Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Mallow devient grand

par nara54 » Lundi 20 Janvier 2014 15:47

Bonjour, voilà mon chaton de 9 mois devient adulte :( Il miaule très fort la nuit, je pense qu'il commence à vouloir sortir, chose qui n'arrivera jamais puisque j'habite en ville avec une grosse circulation près de chez moi.

Je voudrais donc le faire castrer mais j'aurais quelques questions avant :
- Combien de temps reste-t-il chez le véto après l'opération?
- Comment va-t-il être au retour à la maison?
- Y a-t-il des risques suite à l'anesthésie?
- Est ce que son comportement va changer?

Je demande comment est ce qu'il va rentrer à la maison parce que j'ai également un chiot de 5 mois qui lui court souvent après et je ne voudrais pas prendre de risque et que cela soit dangereux pour Mallow.
C'est un chat qui sait ouvrir les portes alors si je l'enferme j'ai peur qu'il saute après la porte et qu'il se fasse mal.

Et pour son comportement c'est un chat adorable, très calme et surtout très câlin, est ce que cela changera? Parce que c'est vraiment un amour de chat <3

Je vous remercie pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 16 Juillet 2013 8:32
Genre: Non spécifié


Mallow devient grand

par plume377 » Lundi 20 Janvier 2014 16:00

:HELLO:

Tu déposeras ton chaton le matin, à jeun, chez ton véto et tu pourras le récupérer en fin de journée.
Il sera peut-être un peu KO et ce serait bien qu'il reste au calme dans une pièce.
Aucun de mes chats n'a changé de caractère après la stérilisation.

Caresses à ton petit Mallow.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mallow devient grand

par nara54 » Lundi 20 Janvier 2014 16:04

Merci Plume pour ces réponses.

Au sujet de l'anesthésie je m'inquiète un peu, la chienne de ma cousine est décédée suite à l'anesthésie qu'elle n'a pas supportée et c'était pour une stérilisation.

Pour le fait de le laisser au calme dans une pièce il n'y a aucuns soucis mais est ce que lui voudra rester au calme, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 16 Juillet 2013 8:32
Genre: Non spécifié

Mallow devient grand

par Molette » Mardi 21 Janvier 2014 19:21

Mon minou n'était pas fatigué en rentrant, on dirait qu'il ne lui était rien arrivé.
L'anesthesie comporte toujours un risque minime (chez les chats et chez les humains !!).
Je trouve que mon chat est un peu plus calin depuis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités