bestioles28 a écrit:Tu utilisais les seringues? L'aiguille est petite aussi. Ca fonctionne quand même?
C'était une seringues de 0.3 ml, c'était des seringues bd microlances que tu trouves en pharmacie. l'aiguille était vraiment très fine et oui cela fonctionne très bien. au début t'aura peut être l'impression que tu ne l'auras pas "piqué" (excuse pour le terme) mais n'hesite vraiment pas à y aller "carrément" et sure de toi sinon elle va le sentir et bouger.
au début (tu vas peut etre me traiter de folle) mais j'avais acheter un genre matelas lorsqu'on change les couches pour les bébés et je le mettais sur la table pour y mettre batman. du coup batman allait se cacher dès qu'il le voyait alors je lui faisait par terre après. j'achetais de l'alcool à 70 degré en grande surface avec du coton pour désinfecter la partie où j'allais faire la piqure. tu peux acheter aussi en pharmacie je ne sais pas comment explique tu sais ce qu'on les vétos pour mettre l'alcool pour le doser sur ton coton.
je ne sais plus si on en avais parlé ou non mais tu peux aussi demander à ton véto de faire pour dark une ordonnance à vie pour l'insuline ainsi que pour les seringues car si tu vas avoir des "fiolles" pour l'insuline (à l'époque sur Poissy l'insuline coutait pour 5 fiolles donc 5 mois valaient 75 €, une fois que tu as entamé la fiolle elle est valable 1 mois même s'il reste de l'insuline !)
pour doser ta seringue avec l'insuline prend ton temps.
bestioles28 a écrit:Il m'a conseillé de ne pas réinjecter, et d'utiliser, par la suite, des seringues.
oui car trop d'insuline peut faire l'effet inverse !!
Désolée pour ce grand roman, je ne sais pas si j'ai tout dis mais n'hesite pas !
bestioles28 a écrit:Il m'a aussi dit de surveiller de près son comportement et de lui amener dès que quelque chose d'anormal est remarqué mais ça va, elle a son comportement normal.
Même si tu as un doute, il peut répondre à tes questions car ce n'est pas trop facile de voire si ce sont des réactions "normales"