Salut Maia, merci de tes explications !
Maia a écrit:Je vois qu'on est nombreux à se questionner sur l'alimentation de nos chats !
Honnêtement, je me prenais moins la tête avant d'être sur le forum !
Mais j'ai appris des choses, donc bon …
Maia a écrit:Les minéraux en trop grande quantité sont mauvais aussi, ils peuvent provoquer des calculs, là encore les vieux chats sont plus concernés, surtout les mâles dont l'urètre (conduit urinaire) est plus long et étroit que pour les femelles.
Pour ce qui est du problème avec les minéraux, je sais bien qu'on est jamais 100% à l'abri, mais Milou est une jeune femelle. Avec les larges portions de nourriture humide qu'elle avale tous les jours et malgré la présence de croquettes dans son alimentation, j'espère vraiment que je limite les risques pour ses reins !
Maia a écrit:Terra faelis fait des boîtes aliment complet, je ne sais pas si tu as testé mais ici elles passent bien.
J'ai essayé Feringa, qui a moyennement plu, Catz finefood et Granatapet qu'elle a adoré (sauf peut-être un parfum à chaque fois qui est moins à son goût). J'ai reçu ce matin des Bozita et Grau pour voir. Je tenterai peut-être Terra Felis. Merci pour la recommandation !
Mais ils sont quand même plus chers, à 10 euros /kg pour 12 boites. Pour la comparaison, Gra**pet sont à 6,6 ou 5,4 euros / kg pour 6 boites (pour 200 et 400g par boite); 7,49 ou 7,25 euros/ kg pour 6 boites chez CatzFF, à 5,41 ou 7,08 pour 6 boites chez Gr*u; et 3,37 pour 6 boites chez Boz*ta.
Même si je pourrai assumer une alimentation à ce prix là, je trouve qu'il faut savoir raison garder (après si c'était une question de santé, la question ne se poserait pas, on est d'accord). Je fais déjà suffisamment de folies pour la minette…

. Il y a déjà deux marques qui lui plaisent. Je trouve ça pas mal. Si ni Bozit* ni Gr*u ne lui plaisent, peut-être que je tenterai Terra Felis pour alterner de temps en temps.
(nb : je ne mets pas les prix pour faire de la pub, désolée si c'est embêtant. Répondre aux question me permet aussi de faire le point pour moi).
Maia a écrit:Pour les marques de croquettes il y a Artémis aussi qui peut être pas mal, si tu veux te renseigner. Elles sont assez grasses mais mes chats n'en mangent pas beaucoup et n'ont pas pris avec.
Je vais regarder cette marque aussi, merci !
Maia a écrit:Avec le pipolino et des portions d'humide elle va en manger très peu de toute façon. Je pense passer au pipolino aussi pour qu'elle mange mieux ses boîtes.
Je ne suis pas sûre, elle m'effraie, je t'assure. C'est devenu un ogre. Je ne comprends pas. Ce matin je lui sers comme d'habitude de l'humide (à l'oeil 50g). A chaque fois elle se jette sur la nourriture humide. Elle termine l'assiette, je sens qu'elle en veut d'autre (elle tourne autour de sa gamelle, on sait jamais, qu'il y en ait à côté,

).
Deux minutes après, elle s'attaque au pipolino (et n'y va pas de main morte). Avant de partir, voyant qu'elle tournait toujours entre la gamelle vide et le pipolino, je lui ai remis un peu de pâté (je me dis qu'il vaut mieux qu'elle se remplisse de pâtée que de croquettes, non ?). A nouveau elle se jette dessus comme s'il elle n'avait pas mangé depuis 3 jours.
Je n'ai pas osé la re-peser, mais j'ai l'impression qu'elle devient énorme !
Quand elle s'assoie sur les pattes arrières (les pattes avant tendues), elle a les pattes arrières écartées et laisse reposer son bidon au sol !!!! Je vous laisse imaginer la classe …
Bon après-midi !