Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Petit chatian un abcès

par SquizyMax » Dimanche 09 Février 2014 23:18

Alors voila,

Nous sommes rentrés de week end ce soir et voilà que mon petit père à un abces sur la patte arrière qui a percé quand je l'ai pris dans mes bras.
En voulant désinfecter avec de la betadine le pu a commencé à sortir donc j'ai fait sortir tout ce quil y avait et j'ai bien désinfecter.
J'ai lu sur plusieurs sites que le comportement du chat pouvait changé or il est toujours câlin, mange toujours comme un ogre, se leche la plaie pour nettoyer sang mais pas plus, joue et ne boîte pas un poil...
Si je continue les soins, une visite chez le veto est-elle indispensable ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Petit chatian un abcès

par Chef » Dimanche 09 Février 2014 23:25

Une visite chez le vétérinaire est l'idéal.

Continues à bien désinfecter et à surveiller l'évolution. Par contre au moindre doute, n'hésite pas à consulter ::::wink::::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

Petit chatian un abcès

par plume377 » Lundi 10 Février 2014 10:49

Une visite chez le véto s'impose afin qu'il vérifie la plaie et afin d'éviter des complications. Il lui donnera certainement des antibiotiques.
Ne le laisse pas sortir tant que la plaie n'est pas guérie, ça évitera que des crasses se mettent dans la blessure.

Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

Petit chaton a un abcès

par SquizyMax » Lundi 10 Février 2014 12:07

Ce matin l'abcès n'était pas moche, je l'ai bien désinfecté mais j'ai remarqué une petite croûte avec une toute petite boule juste un peu plus haut donc direction le véto . Il le garde aujourd'hui pour vérifier que l'abcès est bien vide et le nettoyer en profondeur, et regarder ce que c'est que cette petite boule.
Des nouvelles ce soir !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Petit chatian un abcès

par plume377 » Lundi 10 Février 2014 12:17

Tu as bien fait de l'emmener chez le véto.
Vivement les nouvelles.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

Petit chatian un abcès

par armie » Lundi 10 Février 2014 17:54

Super ! Personnellement, j'ai vu des vétos traiter les abçès en injectant de la bétadine dedans, ce qu'on ne peut pas faire chez soi !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

Petit chatian un abcès

par SquizyMax » Lundi 10 Février 2014 20:09

Retour du véto pour mon petit Squizy !
Alors l'abcès était bien vide, il a juste ouvert un peu plus pour bien nettoyé et a enlevé la croûte de la morsure pour nettoyé. résultat, collerette pendant 12 jours et quelques fous rires pour nous le temps que Mr s'adapte à son nouveau collier très invasif .
Rendez-vous dans 12 jours pour enlever les points !
Merci de vos petits conseils :;-):

• Sujets sur la même thématique