Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Bonnes résolutions : besoin de conseils alimentation svp :)

par Lyreo » Mercredi 19 Février 2014 22:50

BSH a écrit:1 de mes chats seraient capable de se nourrir que de lait, crême... De temps en temps, elle en a (parce qu'elle vient se servir) et le digère bien

Quand je sors du fromage ou de la crème, c'est la guerre ici ! ::lol:: Milou est vraiment très très gourmande...

kicelia12364 a écrit:Mais verifie toute fois ses selles dans la litières

T'inquiète pas, je surveille de près...
La miss m'a déjà mangé un bout de pince à linge en plastique, et en ce moment ce sont des bouts de plumes des plumeaux de jeux, ou du papier d'un sac à papier avec lequel elle joue... ::::confused::::
J'ai beau surveiller et jeter les bouts que je retrouve, je suis sûre que je ne vois pas tout.
Donc je fais plutôt attention de ce côté là (j'ai plus peur d'une occlusion en fait que d'une diarrhée...).

Sinon, puisque je suis sur le sujet, après 4/5 jours de Grau, c'était moins l'enfer qu'au début. Je suis repassée au CatzFF et à priori plus aucun soucis. Je ne l'ai toujours re-pesée, mais depuis quelques semaines elle me parait beaucoup plus dynamique (comme avant l'opération). Après l'opération, je trouvais qu'elle s'était calmée (je me disais qu'elle grandissait et qu'elle avait moins envie de jouer). Je me demande maintenant si ce n'est pas la prise de poids qui l'avait "fatiguée". Bref, elle court et saute partout, un vrai plaisir... ::D:
Image

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

par BSH » Mercredi 19 Février 2014 22:56

Lyreo a écrit:
BSH a écrit:1 de mes chats seraient capable de se nourrir que de lait, crême... De temps en temps, elle en a (parce qu'elle vient se servir) et le digère bien

Quand je sors du fromage ou de la crème, c'est la guerre ici ! ::lol:: Milou est vraiment très très gourmande...

Ils sont tous pareils ::laugh:: ::laugh::

Avec le 1er chat de la famille, je trouvais régulièrement dans le frigo des pots de crême fraiche à peine entamé avec écrit dessus "chat" ou des fromages blancs où il manquait l'équivalent d'une cuillère à dessert. C'était ma mère qui lui en donnait tous les jours parce qu'il adorait ça...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Lyreo » Mercredi 19 Février 2014 22:59

BSH a écrit:Avec le 1er chat de la famille, je trouvais régulièrement dans le frigo des pots de crême fraiche à peine entamé avec écrit dessus "chat" ou des fromages blancs où il manquait l'équivalent d'une cuillère à dessert. C'était ma mère qui lui en donnait tous les jours parce qu'il adorait ça...

On est trop faible ! ::lol::
Enfin, je parle au moins pour moi...
::wink::
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Gordon » Jeudi 20 Février 2014 1:15

Si elle a retrouvé son activité, c'est sans doute la meilleure nouvelle pour son bidon ::D:
Tu trouves qu'il y a du mieux dans son comportement de glouton/poids depuis le commencement ?

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

par Lyreo » Jeudi 20 Février 2014 9:29

Salut Gordon, honnêtement, je ne sais pas. Elle mange toujours en une seule fois la pâtée que je lui donne. Et je n'ai pas encore changé la marque des croquettes. Je pense qu'à la prochaine commande je prendrai une nouvelle marque (je pense que mon choix va s'arrêter sur les nutrivet fish et leur super taux de proteines). Mais il me reste 2kg de RC. Je vais donc pouvoir faire une transition de croquettes sur 6 mois... ::lol::
Mais j'ai l'impression que le problème a été stabilisé. Par contre, de là à dire qu'il y a eu une perte de poids, je ne m'avancerai pas pour l'instant.
En tout cas ce retour d'un plus grand dynamisme est une bonne nouvelle, c'est sur.
Après voilà, elle n'a pas encore 1 an. Et comme je déménage bientôt, je n'avais pas envie de commencer à la rationner et la stresser avant qu'on soit bien installées dans la nouvelle maison (où il y a un jardin, ce qui permettra de se défouler bien plus qu'en appart...).
Le premier objectif c'est l'amélioration de la qualité de sa nourriture (et la stabilisation de son poids).
Je verrai dans un second temps quand toutes les nouveautés seront mises en place (dont la jardin), si elle reste avec son petit surpoids et s'il y a vraiment besoin de prendre des mesures plus drastiques. Mais cela ne sera pas de suite car je ne pense pas la faire sortir avant le mois de Mai (qu'elle s'habitue bien à son nouveau chez elle).

D'ailleurs, une petite question technique :
savez-vous combien on peut chercher à faire perdre de poids à un chat par mois pour que ce soit durable ? (par exemple pour nous on dit qu'il ne faut pas perdre plus d'un kg par mois pour que ce soit durable). Chez les chats, 50g par mois ? 100 g ?
Image

Chat mau
Chat mau

par Lyreo » Jeudi 27 Février 2014 0:40

Quelques news des goûts de la minette ...
J'avais commandé 6 boites de Bozita poulet et foie de poulet. Après 3, c'est bien la galère. J'ai du remettre des sachets RC pour la lui faire manger. C'est peut-être parce que cela fait plusieurs jours qu'on est sur le même gout, mais j'ai l'impression qu'elle est moins fan de ceux-là que de CatzFF ou Granatapet ou Grau.
Sinon, j'ai reçu le paquet de nutrivet fish ce matin. Je l'avais laissé dans le carton ouvert en partant au travail.
Je crois que je ne vais pas avoir de difficulté à faire la transition... La coquine a réussi à percer le paquet de croquette pour y gouter (en plein milieu, trop pratique).
Je lui est donc donné quelques croquettes à côté elle a tout mangé. J'en ai remis à côté du pipolino avec les RC (tout mangé aussi). J'espère que ce n'est pas que l'attrait de la nouveauté et que cela va durer.

Bref, j'ai l'impression que ma gourmande sait ce qui est bon...

Bonne nuit !
Image

Chat mau
Chat mau

par Marie » Jeudi 27 Février 2014 11:42

Contrairement à ce que l'on dit les chats aiment la variété . Perso je tourne avec une dizaine de marques et de ce fait ils ne s'en lassent pas ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Lyreo » Lundi 03 Mars 2014 12:24

Alors là, les bras m'en tombent...
Je viens de re-peser la minette. 5,2 kg (pour rappel, 2,9 kg au moment de la stérilisation fin octobre). ::?:
Et j'ai "étalonné" la balance avec des bouteilles d'eau, la pesée est correcte.
C'est infernal cette prise de poids qui n'en finit pas...
Je déprime.
Image

Chat mau
Chat mau

par Gordon » Lundi 03 Mars 2014 12:28

Déjà, tu essayes de faire au mieux pour ta minette. Je ne pense pas que beaucoup de personnes prendraient autant de temps et de réflexion pour son bien-être. Puis, surtout, elle est heureuse et c'est là l'essentiel, qu'importe son petit surpoids ! L'épanouissement de ton chat, la reconnaissance qu'elle te témoigne, c'est plus important que le reste...

J'espère vraiment que tu trouveras quand même une solution. Je pense honnêtement que tu devrais moins lui donner à manger... Tout simplement. Tu as une photo de la belle Milou aujourd'hui ? Elle ne doit pas être obèse non plus..

par Lyreo » Lundi 03 Mars 2014 12:44

Merci Gordon, non elle n'est pas encore obèse...
Je vais sans doute devoir lui donner moins, effectivement. Mais j'espérais que n'ayant jamais été rationnée, elle arriverait à gérer...

Il y a longtemps que je n'ai pas fait de séances photos, donc en voici une d'aujourd'hui (mais on ne voit pas bien, elle est en boule...) :
Image
Image

Chat mau
Chat mau

par Gordon » Lundi 03 Mars 2014 12:48

Elle est toute belle en tout cas (et pourtant, je ne suis pas trop fan des chats avec beaucoup de blanc, je m'étais fait attaquer par un jeune, je fais un rejet depuis ::(: )

Certains chats n'arrivent pas à se rationner convenablement. Avec ce qu'elle a vécu, ça doit jouer aussi...
Courage et donne lui moins, c'est la seule chose que je vois, car je trouvais, honnêtement, que tu lui donnais énormément ::D:

par Lyreo » Lundi 03 Mars 2014 12:54

Si je réduis l'humide, elle se jette sur les croquettes... Ca me paraissait mieux de la "remplir" d'humide.
Et ça me fait trop mal au coeur un chat qui a faim... Mais quand il faut, il faut...
Sinon, j'en reviens depuis un moment toujours au même, gros déménagement et changement de vie dans une semaine maintenant. Je préfère laisser passer tous ces bouleversements avant d'en arriver à un rationnement...

::wink::
Image

Chat mau
Chat mau

par Gordon » Lundi 03 Mars 2014 12:59

Je pense que c'est surtout de la gourmandise plus que de la faim ::D:
Le fait d'avoir plus d'espace et de se dépenser davantage pourraient l'aider aussi. Tu n'as jamais pensé à lui adjoindre un copain chat pour qu'elle joue et se dépense avec lui ? Elle aurait faim pour une bonne raison ta belle Milou !

par Lyreo » Lundi 03 Mars 2014 13:05

C'es sur que c'est de la gourmandise...
Oui, j'y réfléchis au copain pour jouer. Je pense vraiment qu'il y a une grosse part d'ennui dans son rapport à la nourriture. Mais je vais m'installer avec mon homme. Il ne voulait déjà pas de chat, il y a Milou qui arrive... J'ai commencé à aborder la question d'un 2ième chat. Ce n'est pas impossible à mon avis, mais je veux voir d'abord comment ça se passe entre Milou et mon chéri sous le même toit... ::wink::
Il y a aussi le fait que de faire garder un chat pendant les vacances, ça se fait, même si ce n'est pas facile, avec deux... ça commence à faire beaucoup. Et j'ai peur que ça fasse beaucoup de travail supplémentaire...
Enfin, on verra, c'est en cours de réflexion.
Image

Chat mau
Chat mau

par Denis » Lundi 03 Mars 2014 13:07

Marie a écrit:Contrairement à ce que l'on dit les chats aiment la variété . Perso je tourne avec une dizaine de marques et de ce fait ils ne s'en lassent pas ::wink::

Oui et je pense aussi que c'est une idée reçue de dire que les chats mangent 15 fois par jour. D'ailleurs, dans la nature, les félins se gavent quand ils ont une proie et restent longtemps sans manger après; c'est la faim qui les fait chasser (un peu aussi par instinct quand on les nourris). Paradoxalement, je pense qu'ils se nourrissent moins souvent quand ils ont du bon à manger. J'imagine bien le chat qui grignote quelques mauvaises croquettes puis qui attend quelque chose de meilleur puis à nouveau quelques croquettes...etc (si les croquettes contiennent des appétents, ils dévorent tout sans retenue !).
Ici, elles ont quasiment 2 repas par jour, un moyen en fin de matinée et un plus copieux vers 17 h. Mais aussi quelques croquettes le matin quand on se lève, faut pas nous embêter avec de la cuisine ! ::laugh::
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 10
Genre: Homme