Salut Gordon, honnêtement, je ne sais pas. Elle mange toujours en une seule fois la pâtée que je lui donne. Et je n'ai pas encore changé la marque des croquettes. Je pense qu'à la prochaine commande je prendrai une nouvelle marque (je pense que mon choix va s'arrêter sur les nutrivet fish et leur super taux de proteines). Mais il me reste 2kg de RC. Je vais donc pouvoir faire une transition de croquettes sur 6 mois...
Mais j'ai l'impression que le problème a été stabilisé. Par contre, de là à dire qu'il y a eu une perte de poids, je ne m'avancerai pas pour l'instant.
En tout cas ce retour d'un plus grand dynamisme est une bonne nouvelle, c'est sur.
Après voilà, elle n'a pas encore 1 an. Et comme je déménage bientôt, je n'avais pas envie de commencer à la rationner et la stresser avant qu'on soit bien installées dans la nouvelle maison (où il y a un jardin, ce qui permettra de se défouler bien plus qu'en appart...).
Le premier objectif c'est l'amélioration de la qualité de sa nourriture (et la stabilisation de son poids).
Je verrai dans un second temps quand toutes les nouveautés seront mises en place (dont la jardin), si elle reste avec son petit surpoids et s'il y a vraiment besoin de prendre des mesures plus drastiques. Mais cela ne sera pas de suite car je ne pense pas la faire sortir avant le mois de Mai (qu'elle s'habitue bien à son nouveau chez elle).
D'ailleurs, une petite question technique :
savez-vous combien on peut chercher à faire perdre de poids à un chat par mois pour que ce soit durable ? (par exemple pour nous on dit qu'il ne faut pas perdre plus d'un kg par mois pour que ce soit durable). Chez les chats, 50g par mois ? 100 g ?