Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement chaton.

par Phoenixya » Jeudi 27 Février 2014 22:11

J'ai du mal à comprendre bébé chat aujourd'hui.
Je n'ai pas encore reçu le colis avec ses jouets (j'ai bien fait deux trois kinder avec clochette), et là elle a passé presque toute la journée à dormir.
On a joué deux petites heures mais ça me semble trop simple que ça soit réglé en si peu de temps...

Du coup j'y ai réfléchi et je crois que j'ai saisi.
Mon conjoint et moi travaillons à temps partiel en restauration donc pas souvent là du coup Isis a pris l'habitude de nous faire la fête quand on rentre (elle saute partout, collante à souhait, etc).
Sauf que je suis au chômage depuis deux semaines.
Est-ce que ça peut être ça ? Elle a compris que maintenant il y a quelqu'un et que donc elle ne doit plus profiter de nous tant qu'on est là ?

Sinon j'ai du mal à comprendre. A moins que ses premières chaleurs arrivent et que ça la fatigue ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Femme

Comportement chaton.

par Mortargent » Vendredi 28 Février 2014 6:25

Les chats en général et les chatons en particulilers sont des animaux terriblement joueurs et curieux. Il faut sans arrêt les occuper. Il suffit parfois de peu de choses. Beaucoup t'on parlé de jouets, de trucs qu'on achète ou qu'on bricole soi même. Je rajouterai un dernier élément qui a été oublié mais pourtant tout simple : la boite en carton.

Prends n'importe quelle boite en carton ( genre celle dans laquelle on va livrer tes colis ), une boite à chaussure, un emballage d'appareil ménager, peu importe, et laisse la par terre. Ca va l'occuper pendant des heures. Si tu peux en avoir une qui ferme complètement c'est encore mieux. Si elle est grande tu peux y mettre un ou deux de ses jouets dedans, ou une couverture par exemple.

Enfin, l'idée du compagnon est très bonne. J'ai pris mon second norvégien un an après avoir eu le premier. Et du coup au lieu de faire des bétises sans arrêt, ils se sont mis à jouer ensemble, et niveau dégats ca s'est beaucoup calmé.

Ils m'en font encore, et m'en feront toujours évidemment, mais beaucoup moins qu'avant. D'ici quelques mois j'aurai sans doute un 3ème grimlings qui rejoindra les deux autres. Il n'aura que 3 mois alors que les autres ont 5 et 4 ans, mais je ne doute pas qu'ils s'habitueront vite les uns aux autres et qu'ils continueront à se dépenser ensemble malgré la différence d'age.

L'un de mes monstres est un pur pot de colle. Je ne peux pas aller aux toilettes et fermer la porte par exemple. Il hurle à la mort, gratte jusqu'à ce que je lui ouvre parce qu'il est paniqué de ne pas me voir et de ne pas être avec moi. Pourtant quand je pars au boulot, il se retrouve tout seul avec l'autre et ca se passe très bien. Mais dès que je suis à l'appart il faut qu'il soit avec moi et que je m'occupe de lui. Si je me mets sur le PC pour regarder une série ou jouer à un jeu, il se couche sur mes bras ou sur le clavier pour que je m'occupe de lui, et effectivement j'ai droit à ce dont Lana te parlait, une espèce de " Maaa " mi miaulement-mi roucoulement. Et si j'ai le malheur de lui parler, c'est parti pour durer 30 min... Il me regarde, attend que j'ai fini de parler, puis miaule et roucoule pour me répondre, attend que je parle etc.... Il a besoin d'énormément d'attention de ma part.

Ta petite puce est pareille, elle a besoin que tu t'occupes d'elle, que tu lui accordes un max d'attention, et ses bétises sont un moyen et de se défouler physiquement, et d'attirer ton attention. Du coup, à mons avis si tu suis les conseils donnés au dessus par les autres intervenants ca devrait bien se passer.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Homme

Comportement chaton.

par Phoenixya » Vendredi 28 Février 2014 13:58

Merci pour ta réponse !
Ça va faire 24h qu'elle n'a pas fait de bétises !
Du coup j'ai quand même vérifié ses besoins, si elle se deshydratait pas, elle a pas non plus le ventre gonflé.
Elle est juste sage ::shock::

Tant mieux si ça a pu être réglé aussi vite mais je vais pas criller victoire tout de suite !

Comportement chaton.

par Phoenixya » Dimanche 09 Mars 2014 17:04

C'est officiel, bébé chat s'est bien calmée, elle est folle de son circuit à balles !
Nous allons lui construire un enclos extérieur de 3X3m avec accès direct depuis la fenêtre du salon. Elle devrait pouvoir se défouler en toute sécurité !

Comportement chaton.

par Phoenixya » Mercredi 09 Avril 2014 1:21

Les bêtises de Miss Chat sont belles et biens finies !
Comme précisé plus haut, je suis désormais au chômage et c'est pour ça que je reviens vers vous.

Isis est très pot de colle (elle vient se coucher sur moi et si je change de position elle se lève pour revenir se coller à moi, etc), ça ne me gêne pas du tout mais j'ai peur qu'elle en souffre.

Dès que je m'absente elle se met derrière la porte et miaule jusqu'à ce que je revienne. Impossible d'aller dans une pièce sans qu'elle me suive et si je vais aux toilettes alors qu'elle dormait elle vient me monter sur les genoux en miaulant l'air de dire "méchante t' en as profité que je dormais pour fuir !"

Est-ce qu'Isis peut souffrir d'une relation trop exclusive, un peu comme l'anxiété de séparation chez le chien ?

Comportement chaton.

par Mortargent » Dimanche 13 Avril 2014 6:24

C'est possible qu'il lui manque une présence si jamais tu n'es pas là... Pour ma part j'ai résolu ce problème en prennant un second chat. Du coup ils sont contents quand je suis avec eux, mais vivent parfaitement leur vie quand je suis absent.

Sujets: 13
Genre: Homme

Comportement chaton.

par Phoenixya » Dimanche 13 Avril 2014 10:28

Elle a mon conjoint et la chienne alors elle n'est pas seule c'est aussi ça qui m'inquiète ::roll::