par Mortargent » Vendredi 28 Février 2014 6:25
Les chats en général et les chatons en particulilers sont des animaux terriblement joueurs et curieux. Il faut sans arrêt les occuper. Il suffit parfois de peu de choses. Beaucoup t'on parlé de jouets, de trucs qu'on achète ou qu'on bricole soi même. Je rajouterai un dernier élément qui a été oublié mais pourtant tout simple : la boite en carton.
Prends n'importe quelle boite en carton ( genre celle dans laquelle on va livrer tes colis ), une boite à chaussure, un emballage d'appareil ménager, peu importe, et laisse la par terre. Ca va l'occuper pendant des heures. Si tu peux en avoir une qui ferme complètement c'est encore mieux. Si elle est grande tu peux y mettre un ou deux de ses jouets dedans, ou une couverture par exemple.
Enfin, l'idée du compagnon est très bonne. J'ai pris mon second norvégien un an après avoir eu le premier. Et du coup au lieu de faire des bétises sans arrêt, ils se sont mis à jouer ensemble, et niveau dégats ca s'est beaucoup calmé.
Ils m'en font encore, et m'en feront toujours évidemment, mais beaucoup moins qu'avant. D'ici quelques mois j'aurai sans doute un 3ème grimlings qui rejoindra les deux autres. Il n'aura que 3 mois alors que les autres ont 5 et 4 ans, mais je ne doute pas qu'ils s'habitueront vite les uns aux autres et qu'ils continueront à se dépenser ensemble malgré la différence d'age.
L'un de mes monstres est un pur pot de colle. Je ne peux pas aller aux toilettes et fermer la porte par exemple. Il hurle à la mort, gratte jusqu'à ce que je lui ouvre parce qu'il est paniqué de ne pas me voir et de ne pas être avec moi. Pourtant quand je pars au boulot, il se retrouve tout seul avec l'autre et ca se passe très bien. Mais dès que je suis à l'appart il faut qu'il soit avec moi et que je m'occupe de lui. Si je me mets sur le PC pour regarder une série ou jouer à un jeu, il se couche sur mes bras ou sur le clavier pour que je m'occupe de lui, et effectivement j'ai droit à ce dont Lana te parlait, une espèce de " Maaa " mi miaulement-mi roucoulement. Et si j'ai le malheur de lui parler, c'est parti pour durer 30 min... Il me regarde, attend que j'ai fini de parler, puis miaule et roucoule pour me répondre, attend que je parle etc.... Il a besoin d'énormément d'attention de ma part.
Ta petite puce est pareille, elle a besoin que tu t'occupes d'elle, que tu lui accordes un max d'attention, et ses bétises sont un moyen et de se défouler physiquement, et d'attirer ton attention. Du coup, à mons avis si tu suis les conseils donnés au dessus par les autres intervenants ca devrait bien se passer.