Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Est ce que je nourris bien mes chats ?

par maouiiago » Dimanche 02 Mars 2014 13:53

Bonjour,

Je viens vous demander votre avis sur l'alimentation que je donne à mes deux chats (iago 9 mois, Igloo 6 mois, tout les deux castrés)

Ils ont à "volonté" les croquettes Hill's science plan pour chat stérilisé. Niveau croquette je pense que je prends presque les meilleurs ? D'après mon véto, oui.

Mais j'avoue qu'à côté de ça, ils ont le droit à un petit déjeuner et un diner spéciale.

Le matin et soir :
Soit une tranche de blanc de poulet/dinde pour 2
Soit une demi petite boite de thon pour 2 (mais plus rare, à cause du sel)
Soit une petite boite (genre terrine) pour chat, pour 2

Est-ce de trop ?
Ils ont le poids idéal, 3 kilos 5 pour iago, et 3 kilos pour Igloo.
Dois je les restreindre un peu ?

Merci

Manon

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Est ce que je l'ai nourri bien ?

par Lyreo » Dimanche 02 Mars 2014 17:59

Salut,
si tes chats sont à leur poids idéal, pourquoi tu veux réduire les portions ??? C'est du sadisme ça, ::lol:: !
Pour ce qui est des croquettes, ce que tu leur donne n'est jamais conseillé ici. Ton véto est sans doute sincère, mais même les marques véto sont réputées pour être très limite ici.

Je te conseillerais d'aller voir les sujets consacrés à l'alimentation féline et te faire ton propre avis : ::wink::
Tout lire c'est vraiment long. Tu peux te contenter des premières pages pour avoir les infos générales et les dernières pour une "mise à jours" des marques (certaines ont pu changer de composition, des marques nouvelles apparues) :
alimentation-feline/les-bases-de-la-nutrition-feline-t30840.html
alimentation-feline/les-croquettes-pour-votre-chat-t30775.html
alimentation-feline/liste-des-croquettes-que-vous-pouvez-donner-a-tous-les-chats-t22815.html

Un sujet récent sur les croquettes pour les chatons castrés :
alimentation-feline/croquettes-granatapet-pour-chaton-castre-quelques-avis-t36286.html

Perso, je trouve ça bien de "couper" les croquettes (alimentation sèche) avec de la nourriture humide (pour limiter les problèmes aux reins). Je laisse également des croquettes en libre service, mais je donne à la mienne majoritairement une alimentation humide.
Si tu veux des infos :
alimentation-feline/quel-type-de-boites-donner-t30798.html

Quand tu auras une idée plus précise, si tu as des questions, je pense que des "experts" de l'alimentation se feront un plaisir de te répondre !
::wink::
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par maouiiago » Dimanche 02 Mars 2014 23:05

Merci
Je leur donne aussi de l'humide de temps en temps
Des "terrines"
Une boite par jour pour deux chats
J'en donnerai plus souvent du coup

par Lyreo » Dimanche 02 Mars 2014 23:17

De rien...
S'ils ont déjà 100 g par jour de boite chacun, c'est pas mal (ça fait en gros la moitié de la ration quotidienne).
Si tu augmente encore la part de boite, fais bien attention à donner un aliment COMPLET.
Beaucoup de boites sont des aliments complémentaires, qui ne contiennent pas tous les nutriments nécessaires à la bonne santé du chat (ça introduit des carences...).
Bonne soirée !
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

par maouiiago » Dimanche 02 Mars 2014 23:36

merci encore !
j'irai leur acheter de bonne boite !

• Sujets sur la même thématique