Salut,
si tes chats sont à leur poids idéal, pourquoi tu veux réduire les portions ??? C'est du sadisme ça,

!
Pour ce qui est des croquettes, ce que tu leur donne n'est jamais conseillé ici. Ton véto est sans doute sincère, mais même les marques véto sont réputées pour être très limite ici.
Je te conseillerais d'aller voir les sujets consacrés à l'alimentation féline et te faire ton propre avis :
Tout lire c'est vraiment long. Tu peux te contenter des premières pages pour avoir les infos générales et les dernières pour une "mise à jours" des marques (certaines ont pu changer de composition, des marques nouvelles apparues) :
alimentation-feline/les-bases-de-la-nutrition-feline-t30840.htmlalimentation-feline/les-croquettes-pour-votre-chat-t30775.htmlalimentation-feline/liste-des-croquettes-que-vous-pouvez-donner-a-tous-les-chats-t22815.htmlUn sujet récent sur les croquettes pour les chatons castrés :
alimentation-feline/croquettes-granatapet-pour-chaton-castre-quelques-avis-t36286.htmlPerso, je trouve ça bien de "couper" les croquettes (alimentation sèche) avec de la nourriture humide (pour limiter les problèmes aux reins). Je laisse également des croquettes en libre service, mais je donne à la mienne majoritairement une alimentation humide.
Si tu veux des infos :
alimentation-feline/quel-type-de-boites-donner-t30798.htmlQuand tu auras une idée plus précise, si tu as des questions, je pense que des "experts" de l'alimentation se feront un plaisir de te répondre !