Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Un chat bavard

par TwentyOne » Vendredi 28 Février 2014 16:21

Bonjour,
Cela fait longtemps que je me pose une question.
J'ai un bébé chat d'un peu plus d'un an (oui donc c'est plus un bébé chat) et dès qu'elle me voit, elle roucoule... Sur internet ils parlent de miaou en trille, cela serait un signe de bienvenue, mais quand je suis dans la même pièce qu'elle depuis 3h, c'est plus un signe de bienvenue, qu'est ce qu'elle peut bien vouloir me dire ? ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Un chat bavard

par Migisa » Vendredi 28 Février 2014 17:41

le babillage des chats est un grand mystère je pense... déjà c'est surtout avec nous les humains que ça se passe, dans la nature en dehors des bagarres entre mâles et les mystérieuses "conversations de chats" décrites par Paul Léautaud, ils sont très silencieux.

Pour eux nous sommes bruyants et ils comprennent vite qu'on aime les entendre causer donc ils causent et ça dépend de la personnalité du chat. La dernière minette que j'ai eue était une bavarde impénitente et miaoutait sans cesse pour me répondre ou même sans que je lui ai demandé quoi que ce soit.
Quand un chat miaule avec des sons ou des circonstances inhabituelles, je suis persuadé qu'il veut nous indiquer quelque chose mais...quoi? Peut-être veut-il jouer? plus de câlins? ....
Tant que le volume n'est pas trop élevé et que ça ne ressemble pas à des cris de douleur, pas besoin de s'inquiéter je pense. Tu as un chat bavard ::D: d'autres sont plus discrets
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Homme

Un chat bavard

par Chocapika » Vendredi 28 Février 2014 17:41

Huum.. un truc du genre"tu as vu comme js'uis mignonne? occupe toi de moi!"

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24
Genre: Femme

Un chat bavard

par Chocapika » Vendredi 28 Février 2014 17:44

Mon p'tit dernier, quand il fait une bêtise (du genre commencer a grignoter mes plantes) et que je le gronde , il me regarde et lâche un petit miaou, que j’interpréterais comme "c'est sur? même pas un peu?" ::::biggrin::::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24

Un chat bavard

par TwentyOne » Vendredi 28 Février 2014 17:51

Déjà merci à vos réponses à tous ::):

Non ce n'est pas un cris de douleur et ce n'est pas trop élevé. C'est même chou je trouve. Je lui parle et elle me miaoute en roucoulant. Elle me croise, elle me miaoute. Ce n'est pas un miaou de tristesse non plus. Si c'est un chat bavard, il faudra que je m'inquiète le jour où elle ne me miaoutera plus en fait...

Tous les chats sont vraiment différents. Quand elle commence à s'attaquer aux plantes, la mienne me regarde droit dans les yeux, regard espiègle, petit miaulement et ça donne plus du "attrape moi si tu peux" ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Un chat bavard

par Daeri » Vendredi 28 Février 2014 17:53

Hello,

A ma connaissance, d'après tout ce que j'ai pu lire, le roucoulement comme on l'appelle est une expression de bien-être, tout simplement ::): Ton petit bout est si content de te voir qu'il en oublie de miauler et roucoule de joie ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Un chat bavard

par TwentyOne » Vendredi 28 Février 2014 18:03

Oh ::o: Ca c'est vraiment trop chou comme réponse, que son chaton soit bien et heureux, c'est tout ce qu'une maîtresse de chat peut demander ::lover::

Un chat bavard

par Liliso » Lundi 03 Mars 2014 14:29

J'ai deux chats, Garance et Galaad. Garance est une Birmane, et donc une bavarde ! Elle me "parle" beaucoup, me raconte tout, se plaint aussi : elle a toute une gamme de miaulement et de modulations. Quand elle a une conversation avec moi, c'est trop drôle, ce sont plus des petits cris que des miaulements. Mon père dit qu'elle aboie dans ces cas-là !

Galaad, lui, est plutôt silencieux, mais il roucoule quand il est heureux (rrrrouuuu rrrrouuuu), content de ce qu'il vient de faire (même si c'est une bêtise !). Il miaule essentiellement pour que Garance joue avec lui, et si elle ne le fait pas il m'appelle !

J'adore nos conversations... ::lover::
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14