Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215269 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138452 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118481 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110856 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110535 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110391 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
8 messages
|Page 1 sur 1
Un chat bavard
Bonjour,
Cela fait longtemps que je me pose une question.
J'ai un bébé chat d'un peu plus d'un an (oui donc c'est plus un bébé chat) et dès qu'elle me voit, elle roucoule... Sur internet ils parlent de miaou en trille, cela serait un signe de bienvenue, mais quand je suis dans la même pièce qu'elle depuis 3h, c'est plus un signe de bienvenue, qu'est ce qu'elle peut bien vouloir me dire ?
Cela fait longtemps que je me pose une question.
J'ai un bébé chat d'un peu plus d'un an (oui donc c'est plus un bébé chat) et dès qu'elle me voit, elle roucoule... Sur internet ils parlent de miaou en trille, cela serait un signe de bienvenue, mais quand je suis dans la même pièce qu'elle depuis 3h, c'est plus un signe de bienvenue, qu'est ce qu'elle peut bien vouloir me dire ?

Un chat bavard
le babillage des chats est un grand mystère je pense... déjà c'est surtout avec nous les humains que ça se passe, dans la nature en dehors des bagarres entre mâles et les mystérieuses "conversations de chats" décrites par Paul Léautaud, ils sont très silencieux.
Pour eux nous sommes bruyants et ils comprennent vite qu'on aime les entendre causer donc ils causent et ça dépend de la personnalité du chat. La dernière minette que j'ai eue était une bavarde impénitente et miaoutait sans cesse pour me répondre ou même sans que je lui ai demandé quoi que ce soit.
Quand un chat miaule avec des sons ou des circonstances inhabituelles, je suis persuadé qu'il veut nous indiquer quelque chose mais...quoi? Peut-être veut-il jouer? plus de câlins? ....
Tant que le volume n'est pas trop élevé et que ça ne ressemble pas à des cris de douleur, pas besoin de s'inquiéter je pense. Tu as un chat bavard
d'autres sont plus discrets
Pour eux nous sommes bruyants et ils comprennent vite qu'on aime les entendre causer donc ils causent et ça dépend de la personnalité du chat. La dernière minette que j'ai eue était une bavarde impénitente et miaoutait sans cesse pour me répondre ou même sans que je lui ai demandé quoi que ce soit.
Quand un chat miaule avec des sons ou des circonstances inhabituelles, je suis persuadé qu'il veut nous indiquer quelque chose mais...quoi? Peut-être veut-il jouer? plus de câlins? ....
Tant que le volume n'est pas trop élevé et que ça ne ressemble pas à des cris de douleur, pas besoin de s'inquiéter je pense. Tu as un chat bavard

Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Un chat bavard
Huum.. un truc du genre"tu as vu comme js'uis mignonne? occupe toi de moi!"
Un chat bavard
Mon p'tit dernier, quand il fait une bêtise (du genre commencer a grignoter mes plantes) et que je le gronde , il me regarde et lâche un petit miaou, que j’interpréterais comme "c'est sur? même pas un peu?" 

Un chat bavard
Déjà merci à vos réponses à tous 
Non ce n'est pas un cris de douleur et ce n'est pas trop élevé. C'est même chou je trouve. Je lui parle et elle me miaoute en roucoulant. Elle me croise, elle me miaoute. Ce n'est pas un miaou de tristesse non plus. Si c'est un chat bavard, il faudra que je m'inquiète le jour où elle ne me miaoutera plus en fait...
Tous les chats sont vraiment différents. Quand elle commence à s'attaquer aux plantes, la mienne me regarde droit dans les yeux, regard espiègle, petit miaulement et ça donne plus du "attrape moi si tu peux"

Non ce n'est pas un cris de douleur et ce n'est pas trop élevé. C'est même chou je trouve. Je lui parle et elle me miaoute en roucoulant. Elle me croise, elle me miaoute. Ce n'est pas un miaou de tristesse non plus. Si c'est un chat bavard, il faudra que je m'inquiète le jour où elle ne me miaoutera plus en fait...
Tous les chats sont vraiment différents. Quand elle commence à s'attaquer aux plantes, la mienne me regarde droit dans les yeux, regard espiègle, petit miaulement et ça donne plus du "attrape moi si tu peux"

Un chat bavard
Hello,
A ma connaissance, d'après tout ce que j'ai pu lire, le roucoulement comme on l'appelle est une expression de bien-être, tout simplement
Ton petit bout est si content de te voir qu'il en oublie de miauler et roucoule de joie 
A ma connaissance, d'après tout ce que j'ai pu lire, le roucoulement comme on l'appelle est une expression de bien-être, tout simplement

Un chat bavard
Oh
Ca c'est vraiment trop chou comme réponse, que son chaton soit bien et heureux, c'est tout ce qu'une maîtresse de chat peut demander 

Un chat bavard
J'ai deux chats, Garance et Galaad. Garance est une Birmane, et donc une bavarde ! Elle me "parle" beaucoup, me raconte tout, se plaint aussi : elle a toute une gamme de miaulement et de modulations. Quand elle a une conversation avec moi, c'est trop drôle, ce sont plus des petits cris que des miaulements. Mon père dit qu'elle aboie dans ces cas-là !
Galaad, lui, est plutôt silencieux, mais il roucoule quand il est heureux (rrrrouuuu rrrrouuuu), content de ce qu'il vient de faire (même si c'est une bêtise !). Il miaule essentiellement pour que Garance joue avec lui, et si elle ne le fait pas il m'appelle !
J'adore nos conversations...
Galaad, lui, est plutôt silencieux, mais il roucoule quand il est heureux (rrrrouuuu rrrrouuuu), content de ce qu'il vient de faire (même si c'est une bêtise !). Il miaule essentiellement pour que Garance joue avec lui, et si elle ne le fait pas il m'appelle !
J'adore nos conversations...

Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
![Image]()

8 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Au chat qui roule à Nevers-Dormez avec votre chat à l'hôtel
dans Sites et liens - 10
- 1625
- par hoteldeverdunnevers
Mardi 14 Avril 2015 14:37
- Au chat qui roule à Nevers-Dormez avec votre chat à l'hôtel
-
- Chat résident se cache depuis l'arrivée du nouveau chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 14
- 2171
- par Lukad7
Dimanche 30 Septembre 2018 19:20
- Chat résident se cache depuis l'arrivée du nouveau chat
-
- Chat Chou | Blog et Boutique pour les Amoureux des Chat !
dans Sites et liens - 4
- 933
- par ChatChou
Lundi 04 Novembre 2019 12:22
- Chat Chou | Blog et Boutique pour les Amoureux des Chat !
-
- mon chat refuse les caresses depuis l'arrivée d'1 autre chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 3706
- par timoon
Mardi 12 Mai 2015 0:40
- mon chat refuse les caresses depuis l'arrivée d'1 autre chat
-
- Croute orangeatre dans l'oreille de mon chat, gâle du chat ?
dans Santé féline - 7
- 2072
- par cathemis
Jeudi 05 Octobre 2017 10:20
- Croute orangeatre dans l'oreille de mon chat, gâle du chat ?