Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

changements de comportements

par ko1509 » Mardi 04 Mars 2014 3:19

Bonjour,
Jai une chatte de 8 mois, Pumpkin. Elle est très sociable et enjouée. Elle aime se retrouver en notre compagnie et vient toujours nous voir lorsque nous rentrons à la maison. Le matin, elle miaule à la vue du sac de nourriture et se précipite pour manger. Elle ronronne souvent et a été stérélisée. En fds, nous l'avons emmené chez de la famille,qui ont un chien et un chat. Ce n'était pas la premiere fois qu'elle y allait et ça se passe toujours bien, malgré des petites altercations avec l'autre chatte et un peu de stress au début. Nous avons changé sa nourriture depuis une ou deux semaines.
Seulement, elle a vomit une fois hier. Elle allait bien après et était joueuse. Aujourd'hui, elle n'a rien mangé et ne ronronne plus, même si elle est dans nos bras. Elle reste couchée, comme fatiguée. Elle s'isole.
Il n'y a probablement rien à s'inquiéter, mais voila, je l'adore et je suis très inquiète de ce changement de comportement...
Merci de m'aider...::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par snoopy001 » Mardi 04 Mars 2014 8:41

Hello,

Un chaton de 8 mois qui ne mange pas et ne joue pas a sans aucun doute un soucis !!!

P-e rien de grave mais si elle reste sans bouger c'est qu'elle n'est pas bien. Seul un véto pourra te dire ce qu'elle a.
Est-elle vaccinée? Est-elle vermifugée?

Si pas d'amélioration ajd, je pense que tu devrais l'emmener voir un véto.
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Femme

par dominos » Mardi 04 Mars 2014 9:02

bonjour,
je m'inquieterais aussi ! un chat en principe ne montre pas qu'il est malade et là il le montre....peut-être ne supporte-t-il pas du tout les nouvelles croquettes et qu'il a mal....ou qu'il a mangé quelque chose de toxique.....le mieux est d'aller faire un tour chez le veto assez rapidement.......et en attendant redonnez-lui les anciennes croquettes, ne donnez plus les nouvelles.....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par ko1509 » Mardi 04 Mars 2014 23:37

Elle va souvent a la litiere, mais sans succes...adj on lui a acheter dla bouffe qui aide a enlever les cristaux et on l'hydrate et la nourri de force...:$

Merci de vos reponses....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Lyreo » Mardi 04 Mars 2014 23:52

Si elle ne va pas mieux, l'hydrater c'est bien mais la nourrir de force, je ne trouve pas que ce soit une bonne solution. Les croquettes contre les cristaux, ce n'est pas pour soigner dans la journée. Ce n'est pas un médicament. Ca ne va rien débloquer. C'est pour faire de la prévention sur le long terme.
Si la minette n'arrive pas à uriner du tout sur la journée, je l'emmènerai en urgence chez le véto. Si elle ne va pas à la selle depuis quelques jours, véto aussi.
Si les voies urinaires ou les intestins sont bloqués, ce sont des urgences vitales pour moi. Ne trainez pas...
Et tenez nous au courant !
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26
Genre: Femme