par karine30 » Mardi 04 Mars 2014 21:42
Voilà après m'etre présentée et vous avoir montré leurs photos, voici leur petite histoire :
D'abord depuis que j'ai "quitté" mes parents j'ai toujours eu des chats, en général par 2, et là cela faisait 2 ans que je vivais sans animaux car le cadre ne s'y pretait pas. J'ai eu ma première fille il y a 5ans maintenant, de ce fait changement de maison et là de nouveau besoin d'un chat dans ma vie, pour moi c'était trop important que mes enfants soient entourés d'animaux comme je l'ai été étant enfant (mais sans chat malheureusement). Mon compagnon n'aimant pas les chats, j'ai réussi à le convaincre et lorsque je parle de mon souhait à un membre de ma famille, celle ci me dit "j'ai une copine qui ne veut plus de son chat" et elle m'explique la situation : le jeune couple avait "sauvée" ce chaton (Féline) qui était née d'une portée en campagne dans un endroit ou il y avait plein de chats errants et l'on élevés dans leur appartement. Tout se passa bien jusqu'au jour ou la fille tomba enceinte et la chatte d'1an se trouva du jour au lendemain sur un balcon jour et nuit, 365jours par an pendant 1an ou 1an et demi. Une fois que j'ai entendu cette malheureuse histoire j'ai décidé de m'y rendre pour voir la chatte, le contact s'est bien passé avec elle et je suis repartie avec Féline. Autant vous dire qu'elle revit, la pauvre n'avait même pas la place de courrir sur ce balcon et ne demandais qu'une chose c'était de re-rentrer à l'intérieur. Elle était stérilisée et tout de même en bonne santé physique (car elle a enduré une souffrance psychique). C'est une chatte assez exclusive mais vraiment très gentille, sauf avec les enfants en bas age, elle ne va pas les attaquer mais elle ne veut pas qu'ils la touchent, je pense que c'est dû à son passé.
Voilà pour sa petite histoire, malgré sa maltraitance sur le balcon elle a eu de la chance ; elle a été "sauvée" deux fois dans sa vie !
Pour Berlioz qui a 1an et demi, je ne comptais pas prendre un second chat ce coup-ci, et en juin dernier je vois dans un terrains à côté de chez moi ce chat de 8mois envion dans un état lamentable (maigre, plein de gale dans les oreilles, de tiques, de puces...) mais respirant la gentillesse, je ne peux pas expliquer mais il y a eu un feeling immédiatement malgré son apparence. Je suis allée lui porter à manger et à boire, et le peu de temps que j'y suis restée, il ne voulait que des calins (moi je n'osais meme pas le toucher), vraiment pas sauvage, et un chien du voisinage a voulu l'attaquer. Bref plus de peur que de mal, le chat est monté dans l'arbre. Dans la nuit je n'ai presque pas dormi, je ne pensais quà lui et ayant entendu "pleurer" ce chaton de ma chambre, je me suis même levée dans la nuit avec ma lampe de poche pour aller le voir, mon copain m'a prise pour une folle, mais c'était décidé dès le lendemain matin j'allais le chercher. Ce que j'ai fait à l'aube, ma fille ainée de 4ans à l'époque m'a accompagné et je l'ai rentré dans la caisse de transport pour le mettre en quarantaine, 15 jours plus tard je l'ai emmené chez le véto : depuis il est stérilisé, tatoué et vacciné et c'est un amour, vraiment le chat idéal pour moi, le pot de colle comme j'aime et lui avec les enfants il est irréprochable, même avec ma petite dernière qui a 18mois je surveille toujours bien entendu mais ils sont trop marrants tous les 2.