Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Minette de 10 ans "obese"

par Topher » Mercredi 05 Mars 2014 16:19

J'ai besoin de vos lumière ::D:

J'ai 3 chats: Minette Persan de 10 ans, Minette Chartreux de 10 ans et Male Scottish Fold de 8 mois.

Ils sont nourris tous les 3 au Granatapet crevette à volonté...

Le problème est que la minette Chartreux à pris 600g en 1 an, elle fait bien grosse mémère (7Kg) et le veto nous a dit qu'elle n'était plus grosse mais obèse...

Donc comment lui faire un petit régime, dois je changer de croquettes ? Sans oublier les besoins du minou de 8 mois.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Homme

par Candydoudou » Mercredi 05 Mars 2014 19:20

Si elle est obèse, c'est que soit elle mange trop, soit tout simplement ses croquettes ne lui conviennent pas, ou ça peut être les deux aussi. De toute façon les Granatapet crevette sont un peu trop pauvres en minéraux pour un chaton. Il faudrait quelque chose de nettement plus riche en protéines (40% ou plus) et surtout très pauvre en amidon (malheureusement plus de 90% des croquettes sont très riches en amidon, ce qui fait grossir les carnivores comme les chats qui ne sont pas faits pour en manger).
Est-ce que tes chats veulent bien manger des boîtes aussi ? Les chats régulent plus facilement leur appétit avec des aliments humides de bonne qualité.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par Topher » Jeudi 06 Mars 2014 11:14

On ne donne pas de boite que des croquettes.

Vous auriez une suggestion pour une autre croquette pour le chaton et pour les minette de 10 ans ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Topher » Jeudi 06 Mars 2014 16:28

Bon je viens de parcourir le forum, si je mélange du Nutrivet Fish avec les Granatapet crevette + pipolino ou Fun Board pour le jeune et les anciennes est ce que ça passerait selon vous ?

par Candydoudou » Jeudi 06 Mars 2014 19:15

Les Nutrivet pour la persans et le chaton, pas de problème. Je les donnerais même sans une autre marque de croquettes. Je trouve que les Granatapet sont trop riches en amidon et un peu basses en protéines.
Pour la chartreuse, par contre, il ne faut pas le même menu et j'ai constaté que les Granatapet sont vraiment très peu caloriques et que presque toutes les marques seront plus caloriques (donc la minette ne maigrira certainement pas). Les seules qui seraient assez riches en protéines et en fibres sans être très caloriques sont des croquettes "de prescription" pour chats obèses (plus particulièrement Virbac Calorie Regulation et Royal canin Obesity Management). Mais pour cela, il faudrait l'avis préalable du vétérinaire. De toute façon, dans son cas, si elle grossit avec des croquettes déjà "light" comme les Granatapet crevette, c'est qu'il y a un problème. Est-ce que le véto surveille sa glycémie ?
Si vraiment vous tenez à des croquettes, je conseille de les donner mouillées. Mais vraiment, je conseillerais plutôt des boîtes de qualité, avec des variétés pas trop riches en graisse pour la chartreuse. Ça serait vraiment meilleur pour leur santé à tous les trois que des croquettes.
Modifié en dernier par Candydoudou le Vendredi 07 Mars 2014 17:10, modifié 1 fois.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Topher » Vendredi 07 Mars 2014 13:46

ok merci, j'y retourne fin du mois chez le veto. On fera un point.

Pour les croquettes je disais Nutrivet, mais il y a peut être autre chose, avant Granatapet je donnais Acana Pacifica, je pourrais peut être y revenir au final pour le chaton.

par Candydoudou » Vendredi 07 Mars 2014 17:15

Je donne des Go truite (sur Papatte et Coussinet : http://papatteetcoussinet.com/), et des Power of Nature Meadowland Mix (sur Cat's Country : http://www.cats-country.de/en/ ou sur Floyds Pfotenshop : http://www.floyds-pfotenshop.de), en alternance. Mais je n'en donne qu'en complément d'alimentation humide.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique