Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Pourquoi vermifuger son chat?

par marineclementine » Jeudi 23 Mai 2013 11:42

Ah oui d'accord, j'ai cru qu'elle avait quand même un bac à disposition quand tu disais qu'elle faisait de petits miaulements chaque matin. Par contre ce serait mieux de lui en mettre un quand même. Quand il y a des soucis de santé, souvent on les voit grâce à la litière. Ça permet de ne pas passer à côté de quelque chose d'important. Même si elle fait la plupart dehors, elle pourrait apprécier d'avoir un bac.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme


Pourquoi vermifuger son chat?

par Simon66 » Jeudi 23 Mai 2013 14:58

Voilà je l'ai amené au véto, vermifuge et pipette pour les puces, elle va très bien m'a dit la véto, donc je pense que les jours à venir seront mieux pour elle. Merci pour vos conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 1
Âge: 44
Enregistré le: Jeudi 07 Mars 2013 10:56
Localisation: Marseille
Genre: Homme

Pourquoi vermifuger son chat?

par Splash » Lundi 05 Août 2013 18:04

3.2 Le calendrier pour les chats
Chaton:Toutes les deux semaines jusqu'à 3 mois puis, 1 fois par mois jusqu'à 6 mois, puis 2 à 4 fois par an


Mon vétérinaire m'a dit 1 fois par mois jusqu'à 6 mois... Et sur beaucoup de site il y a marqué pareil... Je ne sais pas qui a raison du coup !! :::confused:::

Quelqu'un peut-il m'éclairer s'il vous plaît ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 113
Sujets: 14
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 02 Août 2013 16:26
Genre: Homme

Pourquoi vermifuger son chat?

par jef71 » Jeudi 09 Janvier 2014 19:24

bonjour

bilboadeschatalans y'a un truc qui colle pas sur la durée du vermifuge c'est pas 1 ou 2 ou 4 fois par an il faut le faire toute les 3 semaines car le vermifuge tuent les vers mais pas les oeufs donc le cycle recommence au bout de 3 semaines chat d'interrieur ou sortant c'est pareil c'est un vétérinaire qui m'a dit ça y'a longtemps et comme vermifuge un cachet pas les pipettes sur cou ça marche pas et il faut un cachet du vétérinaire milbemax le plus efficace contre tous les vers les autres on aucun effet pharamcie ou je sais quoi encore

voilà c'est important de le savoir quand meme :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 26 Janvier 2008 15:35
Genre: Homme

Pourquoi vermifuger son chat?

par Clothilde » Jeudi 09 Janvier 2014 20:05

Houlalala Jef, où est ce que tu as entendu ça? C'est qui ce vétérinaire en carton?

Toutes les trois semaines, c'est beaucoup trop! A savoir que le vermifuge fragilise les intestins, là c'est carrément dangereux!

Il y a deux types de vermifuge car plusieurs types de vers.

L'un tuera les oeufs, l'autre non. Certains vers s'en vont avec le premier, les autres non et vice versa.

Les pipettes sont aussi efficace, j'ai testé sur mes chats et approuvé.

Le liquide va tué les puces, le chat va se lécher, absorbé des oeufs contaminés qui vont tués ceux qui sont déjà à l'intérieur.

Vermifuge pour un chat d'intérieur : deux fois par an.

Vermifuge pour un chat d'extérieur : quatre fois par an.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Pourquoi vermifuger son chat?

par Marie » Jeudi 09 Janvier 2014 20:48

jef71 a écrit:bonjour

bilboadeschatalans y'a un truc qui colle pas sur la durée du vermifuge c'est pas 1 ou 2 ou 4 fois par an il faut le faire toute les 3 semaines car le vermifuge tuent les vers mais pas les oeufs donc le cycle recommence au bout de 3 semaines chat d'interrieur ou sortant c'est pareil c'est un vétérinaire qui m'a dit ça y'a longtemps et comme vermifuge un cachet pas les pipettes sur cou ça marche pas et il faut un cachet du vétérinaire milbemax le plus efficace contre tous les vers les autres on aucun effet pharamcie ou je sais quoi encore

voilà c'est important de le savoir quand meme :::wink:::


:shock: Ola je pense que tu as mal compris Jef !!!!!!

C'est bien 2 fois/an pour les chats d'intérieur et 4/an pour les chats d'extérieur :wink:

Aprés chacun choisit son vermifuge . Perso je fais avec des vermifuges naturels et ça marche trés bien .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Pourquoi vermifuger son chat?

par Minoucha7851 » Jeudi 09 Janvier 2014 20:56

Je confirme ce qui a été dit plus haut :
Toutes les deux semaines jusqu'à 3 mois.
Tout les mois jusqu'à 6 mois
Tout les 6 mois ensuite pour les chats d'intérieur.

En le faisant toute les 3 semaines, tu vas juste bousiller ton chats.
Et il est vrai que les pipettes ne tues pas tout les types de vers, c'est pour ça que je prends du milbemax en cachet qui tue tout :)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Pourquoi vermifuger son chat?

par Clothilde » Jeudi 09 Janvier 2014 21:59

Je ne suis pas du tout partisane du "Toutes les deux semaines jusqu'à 3 mois. Tout les mois jusqu'à 6 mois" :| Je trouve que c'est beaucoup trop. Je n'ai jamais fais ça pour mes chats, et ils n'ont aucun soucis :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Pourquoi vermifuger son chat?

par jef71 » Vendredi 10 Janvier 2014 19:04

Bonjour Clothilde

j'ai pas bien compris ton message mais si t'a trouvé un vermifuge qui tuent les oeufs moi je prends car c'est le soucis en question qui faut combattre le plus sinon le cycle des vers revient au bout de 3 semaines c'est une réalitée que j'ai pu constater sur mon chat
merci de vos réponses j'attends ton médicament ça m'évitera dans donner toutes les 3 semaines si ça fonctionne
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 26 Janvier 2008 15:35
Genre: Homme

Pourquoi vermifuger son chat?

par Clothilde » Vendredi 10 Janvier 2014 21:23

:HELLO:

Il y a une sorte de vermifuge qui s'attaquent juste aux vers.
Et une autre sorte qui s'attaquent aux oeufs ET aux vers.

Renseigne toi au près d'un bon vétérinaire, il t'expliquera mieux :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Pourquoi vermifuger son chat?  [Sujet clos]

par danielle1967 » Dimanche 09 Mars 2014 17:08

Bonjour/ Bonsoir
J'ai besoin d'aide... ma chatonne de 8 mois a été vermifugée avec du profender en pipette et elle a fait une réaction au cou. Son poil est devenu en motte et le poil est tombé. Elle se gratte mais le comportement reste normal. Est-ce que quelqu'un sait si le vermifuge aura quand même été efficace? Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 20 Janvier 2014 19:28
Genre: Non spécifié

Pourquoi vermifuger son chat?

par Candydoudou » Dimanche 09 Mars 2014 17:18

Les vermifuges en pipette ne sont pas très efficaces, si le chat est assez docile il vaut vraiment mieux les donner en comprimés. De plus ce sont les comprimés qui sont le plus polyvalents, et les moins toxiques aussi car ils ne passent pas la barrière de la paroi intestinale alors que les vermifuges en pipette passent dans le sang.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Pourquoi vermifuger son chat?

par armie » Dimanche 09 Mars 2014 17:20

Ca a été efficace, ta chatte a juste fait une réaction allergique au profender. Tu devrais essayer d'autres vermifuges la prochaine fois, tels le milbelmax qui est très bien toléré.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Pourquoi vermifuger son chat?

par danielle1967 » Dimanche 09 Mars 2014 17:23

Est ce que tu sais si le vermifuge aura quand même eu un effet car je m'inquiète pour Bella et surtout mes enfants car Bella n'arrête pas de sauter sur mon comptoir quand j'y ai de la viande crue pour préparation. Je suis inquiète pour la toxocarose cati.... et les effets que ca peut avoir sur les enfants
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 20 Janvier 2014 19:28
Genre: Non spécifié

Pourquoi vermifuger son chat?

par danielle1967 » Dimanche 09 Mars 2014 17:25

merci Armie, donc efficace même si réaction assez sévère.... Oui aucun doute que la prochaine fois ce sera en comprimés... je suis quand même inquiète pour les vers transmissibles aux enfants... Le vermifuge est efficace en combien de temps? est ce que tu sais?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 20 Janvier 2014 19:28
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 63 invités