Merci Candydoudou et Mortargent ! Je note tout vos avis et vos conseil !
Des nouvelles donc ! La dame de l'association m'a appelé hier, pour me dire qu'apparemment la minette avait déjà été réservé et qu'elle n'était pas au courant

Du coup elle me propose un mâle de 5 mois, un peu timide, mais d'après elle, une fois en confiance serait une boîte à ronron ! il l'ont retrouvé petit dans la rue dans une caisse... Il l'ont sociabilisé et nourri au biberon si j'ai bien compris. Il était déjà parti en adoption, mais les proprio l'on ramené, puisque qu'apparemment, c'est un minou qui n'aime pas être seul et qui a besoin d'un compagnon ! (c'est un signe??

) Elle était censé venir faire une première visite d'adoption hier, mais une urgence de dernière minute, un chaton retrouvé entre la vie et la mort, du coup, c'est remis pour cet aprem !
L'arrivé de Rhum-éo pourrait le rassurer, d'après que ce la dame m'a dit... vos avis?
Candydoudou des boîtes tu dis? j'ai lu que ça favorise le tartre, et que les croquette est mieux pour l'hygiène dentaire. Nous avons acheter des sachets fraîcheur de Hill's Science Plan Kitten pour lui en donner le matin ou seulement quelques fois par semaine, nous hésitons. Pourquoi des boîtes, pour ne pas endommager ses dents de chaton?
D'après la proprio ses parents ne sont pas testés, mais n'ont jamais été malade. Rhum-éo n'est pas LOOF, ces parents non plus. C'est un chat d'apparence comme il faut dire. Nous l'achètons pas à des milliers d'euros, 200 euros... Et j'avoue ne pas pouvoir le laisser, même s'il serait positif PKD.

Quand il sera avec nous, nous ferons les tests nécessaires dans tout les cas !
Au début nous voulions un chat, alors nous avons fait des recherches concernant la nourriture qu'il lui faut, son entretien pelage, yeux, oreilles etc, se qu'il lui faut pour se sentir bien arbre à chat, boulette, canne à pêche etc... Mais il ne nous a pas traversé l'esprit qu'il puisse avoir des maladie génétique. Du coup, on s'est pas vraiment renseigner sur le sujet. Nous savions juste qu'il fallait le faire vacciné, vermifuger. C'est qu'après avoir vu notre petit qu'on s'est retrouver à lire PKD sur les site et tout... Il était déjà trop tard, nous l'avions déjà dans la peau

On prend le risque, et on s'occupera de lui aussi bien que l'on pourra !
Oula.. j'ai écris un pavé XD courage à ce qui lise jusqu'à la fin