Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mauvaise odeur de litière

par Filou23 » Samedi 11 Janvier 2014 22:51

Bonjour,

Je viens faire un correctif de mon ressenti sur les litières.

Tout compte fait je préfère http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... chat/15759 que la version GOLD car effectivement Litière Cat's Best Öko Plus agglomère bien mieux et il y a beaucoup moins de perte lors du "débarrassage" de crottes et pipis. Je termine mon sac GOLD puis je reprends Litière Cat's Best Öko Plus.
Chatalement vôtre =^..^=

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Homme

par crr » Mercredi 19 Mars 2014 0:42

Mon expérience:
J'ai testé différentes litières sans satisfaction.

La cats best Öko Plus était parfaite avec 1 chat: pas d'odeur, assez économique et surtout direct dans les toilettes!
Utilisée avec un sac litière en plastique au fond du bac, l'entretien du coin litière était hyper simple et rapide.

L'arrivée du Maine Coon a changé la donne. Avec 2 chats terrassiers, c'était Paris-plage dans l'appartement jusque dans l'entrée - pas possible!

Je suis passée alors à la version à gros grains "Cat's Best Nature Gold pour poils longs" depuis 2 mois: mêmes qualités, peu de grains en dehors du bac, plus onéreux car il fallait en rajouter plus souvent. Mais j'étais satisfaite.

Seulement voilà: le maine coon a maintenant 8 mois et fait des crottes proportionnelles à son grand gabarit...
Et ne recouvre plus. Je me demande si les grains sont trop gros?
Malgré un changement pour une maison toilette jumbo, on l'a retrouvé à plusieurs reprises la crotte aux fesses quand il se retourne dans le bac. Et quand il s'asseoit "dessus", il est bon pour la douche et là, c'est l'épreuve pour tous car il n'aime pas ça...Pas possible non plus!

Je me demande si mélanger les 2 types peut être une solution?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par Anday » Mercredi 19 Mars 2014 16:24

je donne mon avis sur les litières.
Ayant un chat qui fait ses pipi caca juste pendant qu'on mange, on a fait le tour de toutes les litières copeaux etc, eh bien la meilleure reste les litières cristal, avec des petits cristaux bleu qui absorbe les odeurs !!!! Ca a radicalement changé aussi une fois qu'on a castré notre chat. De plus je change tout les 2 mois le filtre qu'il y a sur le couvercle de la litiere. Je précise c'est une litière fermée, le chat pousse un petit portilon pour entrer dedans et idem pour ressortir.
La litière est censée durer 1 mois. Tout les dimanches je retire ses crottes et je rajoute une ptite couche de cristaux. Perso c'est devenu beaucoup plus agréable dans le salon :/. Et je n'achete pas forcement de la marque (la mienne c'est carrefour...)
Et puis bon ca arrive le caca qui sent pas bon, comme nous.....là malheureusement on y peut rien a part un coup de desodorisant....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par Daeri » Mercredi 19 Mars 2014 16:34

Hello,

Je te conseille d'enlever les crottes plus souvent. Je le fais matin et soir. Perso, quand il y a une crotte non recouverte et que je remarque une odeur en passant, ben je vais chercher la pelle et je l'enlève ;) pas besoin de désodorisant d'autant que j'ai une peur bleue que ces parfums artificiels dérangent un de mes chats et lui créé des problème avec le bac.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par Anday » Mercredi 19 Mars 2014 18:32

bah le mien il fait plus souvent caca sur lui ou sur moi alors la litiere est presque propre :roll:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Non spécifié

par Armand » Vendredi 21 Mars 2014 20:23

Anday, j'ai également essayé votre modèle de litière, qui est en effet très efficace concernant les odeurs et pratique pour espacer les nettoyages. Problème : quand on nettoie la litière, même doucement, de la poussière vole et ça me fait tousser, la silice serait en cause, ce qui est mauvais pour mes poumons, personne allergique bien que désensibilisée. Je suis donc retourné à l'ancienne litière agglomérante : Vitakraft Compact Ultra achetée à Carrefour. Et je refais la litière tous les jours, voire 2 fois/jour l'été.

• Sujets sur la même thématique