quand on fait quelque chose d'important pour eux, je suis certain qu'ils le ressentent...
Je me souviens très bien de certains choses très nettes avec mes deux chattes. Quand Parnelle avait eu son souci au poumon, je me levais toutes les nuits pour lui faire prendre ses cachets (toutes les trois heures) écrasés dans du yaourt... son amour pour moi est monté en puissance... puis lorsque je l'ai retrouvée alors qu'on nous l'avait perdue (5 semaines de recherches intensives)...etc...etc... à la fin de sa vie, elle restait assise à côté de moi ou sur mes genoux et me regardait droit dans les yeux comme si j'étais une divinité, ça me bouleversait...
Réglisse n'a jamais eu de mésaventures, de graves soucis de santé mais pourtant quand elle a senti que j'avais totalement basculé dans l'adoration pour elle, elle le ressentait, posait sa patte sur mon menton et me regardait en clignant des yeux...
oui, ta chatte t'exprime son amour et sa profonde reconnaissance, elle sait que tous ces trucs, tu les as faits pour elle...content que tu aies gagné au moins trois mois de plus avec elle

Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...