Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Hotello

par melissa13 » Vendredi 15 Novembre 2013 10:29

Le "doudou" n'a rien fait, et nous n'avons encore pas beaucoup dormi cette nuit ...
Espérons que le Zylkene agise vite !

Merci de votre soutien ::): ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Hotello

par melissa13 » Lundi 25 Novembre 2013 14:16

Bonjour,
je reviens vers vous car depuis la dernière fois rien n'a changé, Hotello est toujours sous sa couette, il est donc impossible d'entrer en contact avec lui. Il mange et fait ses besoins quand nous ne somme pas la... Le noir l'angoisse donc des que la nuit tombe nous lui laissons une petite lumière dans sa pièce....
Hier soir en rentrant du restaurant, sur le parking, nous avons eu la surprise de voir par la fenêtre notre chat, sur son arbre à chat en train de regarder dehors ...
Il miaule sans cesse la nuit.
Pensez vous qu'il faut enlever la couette pour lui parler? essayer de la toucher a travers la couette ? ou continuer comme ca ?

Merci de nous éclairer car nous sommes un peu perdu,

Mélissa ::bye::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Hotello

par Lilinette666 » Lundi 25 Novembre 2013 14:59

::HELLO::

Alors ce que je vais te conseiller va paraitre un peu brutal mais je pense que c'est ce qui a aidé avec Hantaa: lui forcer la main.
Apres plusieurs semaines où je ne pouvais toujours pas l'approcher, où elle restait cachée lorsque j'étais la, mademoiselle a du se faire enfermer dans une pièce de 6m2 pour soigner son oeil pendant 7 jours.
Et c'est la où je lui ai forcé la main, je l'attraper dans une serviette, les pattes bien emmitouflées dedans pour par qu'elle me griffe et je la prenais dans mes bras, lui caresser la tete, lui parler et ce 2 fois par jours. Au début elle essayait de s'enfuir, elle n'aimait pas du tout, j'ai meme eu peur de la martiriser.
Mais peu à peu elle a compris que ce n'était pas si désagréable et je pense aussi qu'ainsi je lui ai montré qui était le dominant...

Je t'avoue que la première fois c'est ma mère qui l'a fait et que j'étais totalement contre ::oops:: j'avais peur de faire plus de mal que de bien mais ca a bien tourné.

A toi de tenter quelques temps et de voir s'il y a une amélioration.

Mais attend tout de meme les autres avis car ca a marché pour moi mais je ne voudrais pas que ca empire la situation pour toi.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25
Genre: Femme

Hotello

par melissa13 » Mercredi 26 Mars 2014 0:01

Bonjour,

je viens vous donner quelques nouvelles de notre chat. Après plusieurs mois à faire des aller retour entre sa cachette et ses gamelles pour manger lorsque nous dormions ou que nous étions absents, Hotello a beaucoup progressé.
Voila, 5 mois qu'il est chez nous et peu à peu sa curiosité l'a poussé hors de sa tanière, il sort quand nous sommes la, seulement lorsque c'est calme et qu'il n'y a pas trop de monde. Au début il se mettait en hauteur et nous observait pendant des heures, peu à peu il se rapproche. Mais c'est lui qui décide, au moindre geste il s'enfuit... La complicité s'est installée, il miaule depuis sa cachette quand on lui parle ou qu'on ne va pas assez vite pour finir de manger et que lui a faim.
Bref, c'est que du bonheur de le voir s’épanouir et se rouler sur le canapé; son regard s’adoucit, on ne sent plus la crainte qu'il y avait en lui.
Nous avons arrêté le Feliway mais Hotello est toujours sous zylkene, la vétérinaire nous a conseillé de continuer.

Nous avons de plus en plus hâte de pouvoir le caresser et interagir avec lui.

Tout ça pour dire aux personnes dans ce cas de garder espoir; peu à peu le temps apaise les choses, il leur faut du temps pour reprendre confiance en l'homme.

Amicalement, ::D:

Mélissa

Hotello

par Shammy » Mercredi 26 Mars 2014 15:12

C'est super de voir qu'avec beaucoup de patience et de douceur Hotello commence à prendre ses marques et à se rapprocher. Je pense que tu es sur la bonne voie.
::bravooo::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 8
Genre: Femme