Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat Paccina et son oeil malade

par nanouchka87 » Jeudi 27 Mars 2014 13:52

Bonjour, bonjour,

quelques nouvelles de Paccina qui en ce moment ne va pas super bien...
Ca a commencé Dimanche, son oeil coulait verdâtre mais il n'y avait rien de plus comme symptômes, puis lundi matin, elle a refusé de se lever, n'a pas voulu manger (alors que c'est une mèmere de 4,5 kg qui d'habitude nous réveille pour qu'on lui donne a manger) et est resté couchée sans bouger toute la journée, lundi soir nous l'avons donc emmené chez le vétérinaire avec un oeil un peu plus mal en point.
Le véto nous dit qu'elle a de la fievre (40,5) et qu'elle s'est certainement fait mordre par un autre chat et fait donc une infection, il lui injecte une piqure contre la fievre, une piqure d'antibiotique et nous dit qu'il va nous prescrire tout ça + une crème pour son oeil. En sortant, nous récupérons les médicaments et rentrons a la maison. Le lendemain nous nous rendons compte qu'il a oublié de prescrire la crème pour son oeil et je l'appelle donc pour aller la récupérer.
Depuis je la lui met depuis (elle est adorable, avale les cachets sans rechigner et ne bouge pas quand je m'occupe de son œil) mais voilà, aujourd'hui, je toruve que l'état de son œil a empiré, je vous met une photo de son œil lundi et aujourd'hui

Lundi : Image
Son œil était juste un peu plus fermé que l'autre

Aujourd'hui : Image

Voilà, sa deuxieme paupière empiete constamment sur son oeil et est très très très rouge aujourd'hui, elle n'ouvre pas son œil plus que ça...

J'ai rendez-vous demain après-midi chez le véto pour qu'il la revoie même si il m'avait dit de le recontacter dans une semaine si rien ne s'était amélioré (sauf que la, non seulement ca ne s'est pas amélioré mais en plus ca a empiré) !

Vous qu'en pensez vous? C'est quand même bizzare cette histoire de morsure alors qu'elle n'a aucune marque non? Ce ne serait pas possible que ce soit tout simplement l'infection de l'oeil qui lui ait donné de la fievre?
En plus maintenant la pauvre a la diarrhée à cause des médicaments alors qu'elle refuse toujours de manger quoi que ce soit sauf des "friandises" pas bonnes pour elle (elle a même refusé du thon...)! Heureusement on arrive tout de même à la faire boire...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

Paccina et son oeil malade

par plume377 » Jeudi 27 Mars 2014 16:09

Je ne peux malheureusement pas t'aider et j'attends vivement les nouvelles après la visite chez le véto.
Elle fait peut-être une allergie à la crème.
Caresses à la belle Paccina ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par nanouchka87 » Jeudi 27 Mars 2014 16:43

Merci pour ton soutien en tous cas! Je ne manquerai pas donner de ses nouvelles!
Ce qui m'embête le plus c'est que même si elle ne dit rien, elle doit certainement avoir très mal... ::(:
Enfin, on verra bien, mais elle va finir par me mettre à découvert cette coquine ::lol:: (déja 104 euros lundi entre la consult et les médoc) mais bon, en même temps je m'en fiche faut bien la soigner cette petite puce ::lover::

par Armand » Jeudi 27 Mars 2014 19:19

Si je puis me permettre, peut-être pourriez-vous téléphoner au vétérinaire pour lui faire part de votre inquiétude au sujet de ce changement de couleur qui fait penser à un épanchement de sang, et la survenue de cette diarrhée ? Qui dit infection, dit bien souvent fièvre, c'est normal. Il faut un minimum de 24 à 48 h pour voir les premières réactions positives d'un antibiotique, et à condition que ce soit le bon : les signes cliniques de l'état infectieux continuent d'évoluer en attendant l'action de l'antibiotique.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Homme

par nanouchka87 » Jeudi 27 Mars 2014 20:32

J'ai appelé c'est pour cela que j'ai à nouveau rendez-vous demain après-midi.
Elle est sous antibiotiques depuis lundi donc je pense qu'elle devrait se sentir mieux mais à la place elle se sent moins bien... Ce soir elle n'a même pas voulu manger de jambon de poulet ni de friandise qu'elle aime tellement d'habitude...Je ne sais plus quoi lui proposer à manger! Je vous dirais demain ce qu'il en est.

par plume377 » Jeudi 27 Mars 2014 21:27

Si elle boit, c'est le principal. Donc ne t'inquiète pas trop si elle ne mange pas. Quand nous ne sommes pas bien nous n'avons pas d'appétit non-plus.
Vivement demain et courage à toi car on se sent impuissant quand ils ne vont pas bien.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par plume377 » Samedi 29 Mars 2014 10:52

Des nouvelles ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Armand » Samedi 29 Mars 2014 11:20

Je suis votre post avec attention, et, si je puis me permettre, je souhaiterais savoir comment va votre chatte ce matin ? Que vous a dit le vétérinaire lors de la dernière consultation ? ::(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par nanouchka87 » Lundi 31 Mars 2014 23:41

Bonjour,

voilà des nouvelles de paccina (avec un peu de retard je l'avoue)
Alors, le vétérinaire ( pas le même que la dernière fois, c'est une petite clinique, ils sont deux et on ne sait donc pas avec qui on va tomber) a dit que pour lui, rien a voir avec une bagarre, c'est selon lui une clamydiose, une bactérie qui est venue se loger dans son oeil et qui mettrait assez longtemps à guérir (théorie qui me parait beaucoup plus plausible). Il m'a donné une deuxième crème a mettre en alternance avec la première et d'autres médicaments à lui donner en plus des autres.
la premier jour ou on lui a donné tout ca en même temps (vendredi), tout s'est bien passé, son oeil va un peu mieux mais par conter elle ne mange toujours pas, le lendemain soir (samedi) après tous ses médicaments, elle vomit ( mais vomit vraiment pas juste un peu comme d'habitude quand elle a mangé trop d'herbe par exemple). Dimanche on a donc décidé de continuer les crèmes mais de supprimer un des médicaments car je pense que c'est trop pour elle surtout qu'elle ne mange toujours pas. Aujourd'hui nous avons oublié le cachet du matin et miracle... elle mange, cours, sort tout comme avant et son oeil va toujours mieux même si c'est pas encore super (il n'y a plus du tout de rouge mais on voit qu'elle a encore du mal a le laisser ouvert trop longtemps)... Donc je sais pas trop quoi faire...est-ce que j'arrete les antibiotiques, sachant qu'elle les aura pris 7 jours au lieu de 10 et comme ça elle continue a avoir la pèche, ou est-ce que je lui redonne même si ca la rend faible? Ce qui est sur c'est que je ne veux plus lui donner les deux différents en même temps... Donc je pense que je vais lui donner le premier antibio et si je vois que ça va pas mieux à la fin du traitement je lui donnerai les nouveaux...

Voilà voilà, bref beaucoup de boucan pour une toute petite bactérie! ::(:

par plume377 » Mardi 01 Avril 2014 9:37

Merci pour les nouvelles !
Nous ne sommes pas vétos et à ta place je téléphonerais au véto pour lui expliquer tout ça et lui demander son avis pour la prise des médicaments.
Tiens-nous au courant;
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Armand » Mardi 01 Avril 2014 9:55

Je ne suis pas vétérinaire, mais à votre place, je me conformerais aux prescriptions du second vétérinaire, qui a certainement prescrit "son" traitement en fonction de celui de son confrère que vous avez consulté en premier, et à la vue des nouvelles manifestations cliniques qui a certainement mieux orienté son diagnostic. J'ose espérer que vous avez indiqué à ce second vétérinaire la liste des médicaments prescrits par le 1er vétérinaire et que vous avez donné à cette minette. Quand on change de vétérinaire pour avoir un autre avis, il est conseillé d'indiquer au second la teneur du précédent traitement, afin que le second puisse adapter le sien dans les meilleurs conditions si toutefois il a une opinion différente et pas forcément contradictoire de celle de son collègue. Dans le cas présent, les 2 vétérinaires ont orienté leur traitement vers une infection, avec donc un traitement antibiotique approprié et certainement à large spectre. Le choix de l'antibiotique (de son protocole d'utilisation) est du ressort du vétérinaire. La flore intestinale va en subir le contre coup, ce qui est normal. Bien souvent, le vétérinaire conseille de l'ultra levure pour régénérer, ou simplement de l'Actymel pour les chats qui sont toujours habitués aux laitages (lactose). A votre place, je téléphonerais au second vétérinaire pour éviter les mélanges qui peuvent s'avérer dangereux. Sachez aussi qu'il faut toujours respecter le protocole d'un antibiotique donné et conseillé par votre vétérinaire, il est le seul à pouvoir vous dire de faire ou ne pas faire en fonction de l'état du patient, de sa maladie, de ses réactions face au traitement. Bonne journée. ::):

par patteblanche » Mardi 01 Avril 2014 13:41

Bonjour,

Moi non plus je ne suis pas vétérinaire mais je fais des études de biologie.
Je sais comment marchent les antibiotiques pour les humains; ce n'est peut être pas la même chose pour le chat, mais à mon avis c'est le même fonctionnement pour tous les mammifères.

En fait les antibiotiques permettent de détruire les bactéries qui causent les symptômes. Quand on en prend, on diminue le nombre de bactéries. Au bout de quelques jours, les bactéries ne sont plus assez nombreuses pour créer des symptômes. Du coup on va mieux (on a l'impression d'être guéri en fait) mais il reste encore des bactérie dans notre corps.
Soit on continue le traitement, on tue le reste des bactéries et on guérit. Mais si on arrête le traitement, les bactéries qui restaient vont se remultiplier et de nouveaux causer des symptômes.
En gros, si on arrête ses antibiotiques trop tôt, on fait une rechûte.

Donc à mon avis tu as tout intêret à faire le traitement jusqu'au bout !!!

Bon courage à toi et à Paccina!!!

Sujets: 8

par nanouchka87 » Mardi 01 Avril 2014 14:29

Bonjour tout le monde,

Pour répondre a Armand, j'ai évidemment indiqué le traitement que je donnais déjà a la minette et lui ai fait répéter plusieurs fois que je devais continuer à lui donner malgré le nouveau traitement.
Aujourd'hui elle va bien mieux son oeil est pratiquement normal, elle mange bien et sort, et comme je vous l'ai dit j'ai décidé de continuer ses antibiotiques et d'arrêter les autres cachet ( de toute façon il ne m'a même pas expliqué ce que c'était... je ne sais pas si c'est des antibiotiques, des anti-inflammatoires...il ne m'a donné qu'une plaquette sans la boite qui pourrait m'indiquer ce que c'est, il faut donc que je cherche sur internet, je ferai ça ce soir, en rentrant du travail!) Dans deux jours, il n'y aura plus d'antibios et je pourrais voir si elle va mieux et éventuellement reprendre les autres cachet. Je pense qu'il est quand même mieux pour sa guérison de manger normalement pour aider son corps à se battre contre l'infection que de manger des médicaments qui non seulement lui coupe l’appétit mais en plus la font vomir.

Une petite photo pour la plaisir

Image

Dodo sur les genoux de maman ::lover::

par nanouchka87 » Mardi 08 Avril 2014 12:38

Et voilà, depuis deux jours Paccina va parfaitement bien! ::lover::
Elle a retrouvé la forme et son oeil est redevenu tout à fait normal.

Merci de votre soutien en tous cas! ::::wink::::

par plume377 » Mardi 08 Avril 2014 13:37

::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique