Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Au secours, minette en chaleur!!!

par Moustique2007 » Mardi 01 Avril 2014 19:48

Bonjour!!

En rentrant du travail ce soir, coup de panique!! Ma petite Plume, nouvelle venue à la maison suite à son abandon, était toute bizarre!!! Elle "miaulait" ou plutôt faisait des petits bruits bizarres, comme un petit bruit de poule, un mélange entre un miaulement et un ronronnement, indescriptibles!! Mais elle n'arrêtait pas!!! Et puis, elle se tenait dans une position bizarre, elle faisait que s'abaisser au sol, les fesses en l'air!!! Je me suis inquiété et ai appelé le vétérinaire pour avoir son avis. Résultat: "Mais votre minette est tout simplement en chaleur Madame" MDR Ok, Ok... Bon... Mais ayant toujours eu des mâles, je ne savais absolument pas comment les chaleurs se manifestaient... Heureusement, on a rendez-vous la semaine prochaine pour la stérilisation!!
Alors, il parait que les chattes ne saignent absolument pas, qu'elles cherchent absolument à sortir par tous les moyens et qu'il faut être très vigilants et que ses miaulements très bruyants peuvent durer tout le long des chaleurs et empêcher une maison entière de dormir..... Est-ce que vous me confirmer tout cela, ceux qui ont déjà eu des chattes en chaleurs? Y a t il d'autres précautions à prendre? Par rapport aux autres animaux de la maison (chien et chat stérilisé)? Y a t il d'autres changements de comportements auxquels je peux m'attendre cette semaine hiostoire que je ne panique pas pour rien)??

Merci d'avance car je suis totalement ignorante sur ce sujet...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

par Armand » Mardi 01 Avril 2014 21:02

Voici un lien pour vous aider : bonne lecture.
http://www.unamourdechat.com/fr-FR/publ ... 274f7e249a

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Homme

par marineclementine » Jeudi 03 Avril 2014 10:17

J'ai stérilisée ma minette vers 6 mois mais une de mes copines me parlent des chaleurs de sa minette, c'est exactement ce que tu dis. Elle passe son temps à miauler, à se frotter partout avec les fesses en l'air. À part faire très très attention à ne pas la laisser sortir, il n'y a rien que tu puisses faire de plus. Vu que tes autres animaux sont stérilisés, tu n'as pas de soucis à te faire. Elle est comment par rapport à eux?
Tu as rendez-vous quand pour la stérilisation?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Poulpy » Jeudi 03 Avril 2014 10:41

Dalie a eu ses chaleurs une seule fois. Ça se traduisait exactement comme tu le décris. Comme il a été dit plus haut, fais attention à ne pas la faire sortir. Sinon, au niveau du comportement, elle était trèèèès câline, très pot de colle. Par contre, la mienne faisait des marquages urinaires lors de ses chaleurs. Ça a duré quelques jours et je l'ai faite stérilisé tout de suite après.

D'après ce que m'avait dit ma véto, ils ne stérilisent jamais pendant les chaleurs par contre. Tu vas devoir attendre une petite semaine, je pense.

En attendant, bon courage ! Ce n'est pas la joie pour nous, mais aussi pour la minette qui stresse de ne pas comprendre ce qui lui arrive ::?:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

par Moustique2007 » Jeudi 03 Avril 2014 15:06

Bonjour!!!

Merci beaucoup pour vos réponses!! Effectivement c'est insupportable, elle roucoule toute la journée..et toute la nuit!!!!!!!! C'est infernal!!! Je ne fait que des nuits blanches!!!! Elle se calme par moment et dort comme un bébé, puis c'est reparti!!!! Je fais très attention de ne pas la laisser sortir et vais demander au véto si je dois attendre que ses chaleurs soient finies pour l'opération!! Sinon, elle était prévue le 09/04!!! Ce qui est bizarre c'est que Moustique mon chat stérilisé, lui grimpe dessus quand même!!!!!!! Est-ce instinctif même lorsqu'ils sont stérilisés?? En tout cas oui elle est super câline et pot de colle!!!! Et avec Moustique comme avec mon chien, elle vient se frotter, faire la belle, se rouler par terre, tout en roucoulant!!!!! lol

par Taolou » Jeudi 03 Avril 2014 18:32

::HELLO::
Comme je te plains...Lol j'ai vécu la misère avec la mienne quand elle a eu ses chaleurs, et au départ je ne comprenais pas ce qu'il se passait non plus!! C'était marquage urinaire incessant et miaulements tout le temps, toute la nuit, on ne dormait plus!!! J'ai direct appelé le véto qui me l'a faite stériliser dès le lendemain (tu vois il n'a pas attendu que ses chaleurs soient terminées pour le faire! Après je ne sais pas peut-être que ça dépend des vétos?)
Généralement elle a aussi besoin qu'on soit très présent pour elle...Allez courage, tout va rentrer dans l'ordre!! Tiens-nous au courant!

Sujets: 6

par Moustique2007 » Samedi 05 Avril 2014 16:24

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de ma petite Plume en chaleur!!! Elle roucoule un peu moins depuis hier soir mais quand même par période, comme des "crises" lol
Par contre, truc bizarre, elle sent super mauvais des fesses!!!! Je sais pas si c'est depuis ses chaleurs ou si ça a toujours été ou si c'est depuis les chaleurs mais en tout cas je ne l'avais jamais remarqué avant!! Là quand elle vient sur mes genoux réclamer des câlins, c'est terrible ça sent de loin et très mauvais!! Pourtant, elle a les fesses propres.... J'ai jamais remarqué remarqué ça sur min autre chat, Moustique... Est-ce que vous savez si cela est normal, est-ce selon les chats ou y a t il une raison à cela?

par armie » Samedi 05 Avril 2014 18:26

Ca peut avoir un rapport avec ses glandes anales, à vérifier chez le véto ::):
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

• Sujets sur la même thématique