Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Pancréatite puis diabète pour mon chat

par felixe » Mardi 18 Mars 2014 18:07

Bonsoir ::::biggrin::::

Bah je confirme en pharmacie ils n'ont pas en stock car les humains utilisent le stylo ( je viens d'en faire 3 )

Pour le moment j'utilise celles que me donne le véto , les intervet 0.5 ml 40 Ui et les capuchons sont rouges ::laugh::
Effectivement mieux vaut ne pas utiliser plus court en aiguille et ça je ne le savais pas , oui le véto m'a prévenue d'aller le voir si je choisis d'autres aiguilles pour la conversion.
J'ai opté pour le site MedicAnimal pour acheter les croquettes hill's m/d et le feliway car ouaiii ça fait quand même moins cher que le véto.
Je ferais tout pour mon félix mais je dois dire que depuis la fin de l'année dernière ça fait mal niveau financier, enfin bon maintenant j'espère que ça va aller un peu mieux et qu'il n'y aura plus que les frais de suivi et de traitement.
Ce chat il a représenté énormément d'affection quand dans une période de ma vie ça n'allait pas fort, il a eu un comportement très calin quand je pleurais, ma chippie compte aussi beaucoup car elle me prend pour sa mère ( sevrée bien trop tôt ). j'ai même l'impression que ce diabète va encore rajouter des liens
Haaaa nos miawouuuuuu ::lover:: ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

par BSH » Mardi 18 Mars 2014 18:43

Le mieux est de faire le tour des site web, pharmacie ou des magasins médicaux pour savoir combien ça te couterait (frais de port, commande en gros (genre 5 boites de 100 d'un coup)).

Le plus important c'est qu'il est tout l'amour de ses maitres et que son diabète soit stabilisé ::):
Modifié en dernier par BSH le Mardi 18 Mars 2014 18:57, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par BSH » Mardi 18 Mars 2014 18:56

les lancettes et les aiguilles pour stylo à insuline sont faite pour les humains et en effet, ça n'a rien à voir avec des aiguilles hypodermiques qu'on utilise pour les animaux. C'est beaucoup plus simple pour nos animaux.

Chez l'homme, il y a:
le stylo autopiqueur avec une lancette (aiguille à usage unique) pour prélever le sang
les bandelettes (usage unique) pour déposer le sang
le lecteur de glycémie
(chaque marque et modèle d'autopiqueur a sa lancette spécifique; chaque lecteur de glycémie a une bandelette spécifique).
stylo à insuline solidaire avec une aiguille (avec un stylo tu fais plusieurs injection).

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par felixe » Mardi 18 Mars 2014 19:33

Je vais continuer avec les seringues du véto, je me débrouille pas si mal, juste encore un peu de stress mais pas à chaque fois non plus lol

Oui l'important c'est qu'il soit stabilisé, pour le moment on cherche le bon dosage ::):

Merci de vos conseils ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Helle » Mardi 18 Mars 2014 22:03

BSH a écrit:les lancettes et les aiguilles pour stylo à insuline sont faite pour les humains et en effet, ça n'a rien à voir avec des aiguilles hypodermiques qu'on utilise pour les animaux. C'est beaucoup plus simple pour nos animaux.

Chez l'homme, il y a:
le stylo autopiqueur avec une lancette (aiguille à usage unique) pour prélever le sang
les bandelettes (usage unique) pour déposer le sang
le lecteur de glycémie
(chaque marque et modèle d'autopiqueur a sa lancette spécifique; chaque lecteur de glycémie a une bandelette spécifique).
stylo à insuline solidaire avec une aiguille (avec un stylo tu fais plusieurs injection).

Oui, je connais bien tout ça, j'avais un chat diabétique donc j'avais tout le matériel que tu cites. Bon l'autopiqeur je l'ai eu avec le glucomètre mais je m'en servais pas j'utilisais les aiguilles hypodermiques pour prélever du sang pour les glycémies. Les injections je les faisais d'abord avec des seringues vétérinaires sur lesquelles je montais des aiguilles hypodermiques. Ensuite je suis passée aux seringues humaines avec aiguille sertie d'abord avec du Caninsulin pour pouvoir doser plus finement (en faisant la conversion) et ensuite j'ai utilisé de l'insuline humaine avec un stylo mais finalement j'ai préféré les seringues. Les aiguilles hypodermiques, je les payais genre 3 euros les 100 et les seringues 20 euros les 100.

Ce qui me revenait le plus cher c'était les bandelettes de glycémie et encore c'était pas les plus cher du marché (Lifescan one touch) mais ça me revenait quand même moins cher que de faire des courbes chez le véto et surtout c'était moins stressant pour Panthère et plus sécurisant pour moi de pouvoir faire une glycémie en cas de doute.

BSH, tu es étudiante en médecine ou en école véto ?
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Non spécifié

par Helle » Mardi 18 Mars 2014 22:10

felixe a écrit:Bonsoir ::::biggrin::::

Bah je confirme en pharmacie ils n'ont pas en stock car les humains utilisent le stylo ( je viens d'en faire 3 )

Pour le moment j'utilise celles que me donne le véto , les intervet 0.5 ml 40 Ui et les capuchons sont rouges ::laugh::
Effectivement mieux vaut ne pas utiliser plus court en aiguille et ça je ne le savais pas , oui le véto m'a prévenue d'aller le voir si je choisis d'autres aiguilles pour la conversion.
J'ai opté pour le site MedicAnimal pour acheter les croquettes hill's m/d et le feliway car ouaiii ça fait quand même moins cher que le véto.
Je ferais tout pour mon félix mais je dois dire que depuis la fin de l'année dernière ça fait mal niveau financier, enfin bon maintenant j'espère que ça va aller un peu mieux et qu'il n'y aura plus que les frais de suivi et de traitement.
Ce chat il a représenté énormément d'affection quand dans une période de ma vie ça n'allait pas fort, il a eu un comportement très calin quand je pleurais, ma chippie compte aussi beaucoup car elle me prend pour sa mère ( sevrée bien trop tôt ). j'ai même l'impression que ce diabète va encore rajouter des liens
Haaaa nos miawouuuuuu ::lover:: ::lover::

Ah ok, tu as des seringues vétérinaires avec aiguilles serties. Tu as raison de rester sur ça, le plus important est que tu sois à l'aise avec le matériel que tu utilises et de prendre le coup de main, tu verras ça va vite venir. Au début c'est un peu déstabilisant parce que c'est nouveau mais on s'y fait vite. Bientôt tu seras une pro des piqures :;):

Et d'ici peu ton chat seras stabilisé, tu dis dans un précédent message que tu commences déjà à le trouver mieux, c'est bon signe ::):
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par felixe » Mardi 25 Mars 2014 18:14

Des nouvelles de Félix

Il y a eu un léger mieux depuis le passage à 3ul matin et soir mais je crois bien que la prochaine courbe va nous dire de passer à 4ul, il urine encore trop par rapport à la normale ::(: Rdv le 4 avril pour la courbe. On verra bien ::?: Il est mignon pour les injections mais c'est pas non plus Monsieur patiente alors j'ai intérêt à pas trop trainer à injecter ! Je crois qu'il sent le liquide passer sous la peau ::siffle::

Calins vos chats :::203:::

par Helle » Mardi 25 Mars 2014 22:12

Ça peut mettre un peu de temps de trouver le bon dosage. S'il y a un léger mieux ça veut déjà dire qu'il répond au traitement. Tu me dis qu'il doit sentir le liquide passer. Tu conserves l'insuline comment ? Je ne sais pas si tu la conserve au frigo c'est un malentendu courant. Il faut uniquement conserver les flacons non entamés au frigo. Le flacon en cours doit être conservé à température ambiante, d' une part parce qu'il a été démontré que l'insuline agit mieux quand elle est conservée ainsi et d'autre part il est désagréable pour le chat lorsque l'insuline est injectée à froid. Je ne sais pas si c'est comme ça que tu fais mais je préfère le dire au cas où, on voit très souvent ça.

Chaton
Chaton

par melisa » Mercredi 26 Mars 2014 10:34

Bonjour Felixe,

Juste pour te dire courage à toi et à ton Félix ::chat20::

Sujets: 2

par felixe » Mercredi 26 Mars 2014 19:02

Merci Melisa

Bon courage à toi et ton miawouu aussi :;):

par felixe » Mercredi 26 Mars 2014 19:19

Bonsoir Helle

Oui je conserve l'insuline (caninsulin) au frigo sur ordre du véto mais par contre je prépare la seringue un peu avant pour réchauffer l'insuline.
Ce matin félix m'a niakée ( pas mordue )... ::oops:: Il aime pas que je lui choppe un bourlet ... ::evil::
Je suis pas encore super à l'aise faudrait pas qu'il en rajoute le pti cake ::siffle::
Piiii je suis seule, je peux pas avoir d'aide en semaine pour le tenir, le week end je suis avec mon mari donc là je peux avoir de l'aide.
Va falloir que je trouve une astuce pour le maintenir si il continue car ça me fiche la trouille d'avoir un mauvais réflexe pendant l'injection !

me faut une cagoule !! nan je déconne ::lol::

bisousss

par felixe » Jeudi 03 Avril 2014 21:38

Journée hospi demain pour une courbe de glycémie
Mauvaise journée pour mon Félix ça ::?:

par felixe » Vendredi 04 Avril 2014 17:56

::HELLO::

Courbe de glycémie nettement mieux
9h00 4.84g
10h30 4.83g
11h30 3.74g
14h00 2.54g
15h30 2.24g
17h00 2.78g
On reste donc à 3 Ul matin et soir
Le véto est content, excellente réponse à l'insulinothérapie ::mrgreen::

Il pèse 6.4 kg il a donc perdu 800 g et c'est bien , je vais donc maintenant allier la nourriture humide à ses croquettes médicalisées, je vais allier avec du poulet cuit à l'eau et je crois que je ne ferais pas de connerie en achetant des boites almo nature legend.

Parce que j'ai aussi ma Chippie sa ptite copine, je ne veut pas la priver de tout non plus.

Calins vos miawouu

par Armand » Vendredi 04 Avril 2014 21:04

Félicitations Felixe, vous voilà une Pro. Câlins au minou, il est entre de bonnes mains. ::lover::

Genre: Homme

par felixe » Jeudi 10 Avril 2014 17:47

Ca serait ptète mieux que le taux soit un peu plus bas tout de même, je crois que je vais tenter le glucomètre, je sais pas trop si je vais y arriver mais bon si je n'essaye pas je ne saurais pas lol

• Sujets sur la même thématique