Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

A adopter...

par Clothilde » Mardi 04 Février 2014 15:13

:HELLO:

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, j'avais parlé de me séparé d'un de nos chats ... :(
Ceux qui me connaissent de part le forum, vous vous imaginez bien que j'ai tout essayé.
Nous en avons parler avec la vétérinaire qui suit tous mes chats depuis le début.

Le "soucis" avec Winston, c'est qu'il est très dominant et certainement frustré. C'est ce que nous avons conclu avec la véto.
J'explique plus en détails :

Winston est le frère d'Aaron que nous avions adopté avec mon ancien compagnon. Nous nous sommes donc retrouvés avec Winston, Aaron et Freyja, son premier chat.
Très vite, nous avons recueillit Calliope et Camboui. (Calliope venant d'une amie qui voulait vite donné la portée et Camboui trouvé dans la rue) Puis Lardon (portée d'une chatte de mon ancienne belle mère...)

La hiérarchie c'est vite mise en place.

Freyja - Winston
Aaron
Camboui Lardon
Calliope

Freyja et Winston, mangés avant tout le monde, les poussés et ne se laissés absolument pas faire. Ils jouaient quand même ensemble et se câliner mais l'on s'entait bien la dominance.
Camboui et Lardon étaient au même niveau, plus je m'en foutiste et tendance à fuir quand il y avait un problème venant des patrons.
Calliope, très douce et câline, mais aussi très craintive de part son non sevrage, était et est toujours la victime ...

Depuis, je me suis séparée de mon ancien compagnon et il est repartit avec Freyja.
Cela va faire presque 1 an et demi. Et la hiérarchie actuelle n'est pas vivable autant par mes chats que pour nous.

Aaron est devenue "le" dominant, il s'entend très bien avec les autres chats, ils jouent, dorment ensemble, mais il mange avant tout le monde et ne se fait jamais "attaquer" ou du moins, sa dominance n'est jamais remise en jeu. Il est très équilibré comme chat, c'est le premier a avoir rapidement adopté Kero (autre chaton issu d'un sauvetage), il est calme et n'est jamais agressif quand il joue.

Mais c'est au niveau de Winston que les soucis sont nés. Il n'a pas apprécié de se faire détrôné, nous pensons qu'avec Freyja, c'était un binome, une équipe. Les deux dominants "en accord" pour "matter" la troupe. Maintenant qu'il est seul, il s'en prend à Calliope. Méchamment ... Il l'empêche de manger, d'aller d'en certaines pièces, donc d'allé se nourrir et d'allé dans sa litière, ce qui fait que nous retrouvons des accidents à droite et à gauche...

La situation s'éternisant et à contre coeur, j'ai aménagé l'entresol pour Winston (cet endroit nous sers de "salle de musculation", il y a notre matériel + quelques biblos). Je lui ai donc mis des arbres à chats, des jouets, des couettes et couvertures, ainsi qu'une litière et des gamelles. Les autres chats y aller dans la journée et j'y passais plusieurs fois par jour quand il était là. J'avais laissé la fenêtre entre ouverte pour qu'il puisse sortir à sa guise.

Depuis Calliope est beaucoup plus sereine, mais nous ne pouvons plus continuer ainsi. Ce n'est pas une vie pour un chat que de vivre comme ça ... Je pense qu'il faut une famille sans chat pour Winston ou du moins, avec un autre dominant....

Il est castré, n'a pas de soucis de santé, se porte bien, il n'est pas gros et c'est un beau chat européen...
Il n'est pas identifié, je m'arrangerai avec la personne souhaitant l'adopté pour les frais ...

Image

Pour plus de photos, vous pouvez me demander ou trainer sur le forum.

C'est un peu sec, mais je n'accepterai ou du moins ne répondrai pas au "mais tu es sur d'avoir tout essayé?" ... Parce que oui, j'ai tout essayé ... Féliway, zylkène, gamelles séparées, arbres à chats et litière pour chacun, caresses et câlins en présence des deux, jeux ... Rien n'y fait et j'ai vu la santé de Calliope se dégradée...

Merci d'en parlez autour de vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme


A adopter...

par Chef » Mardi 04 Février 2014 15:25

Si tu estimes avoir tout essayé, tu n'as pas à te sentir coupable même si tu ne peux pas t'en empêcher !

ça serait génial que tu trouves une personne sur le forum :mrgreen:

J'espère que tu trouveras vite une belle famille pour Winston
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

A adopter...

par Clothilde » Mardi 04 Février 2014 15:45

Merci Chef... Et effectivement, je ne peux pas m'empêcher de culpabilisé, même avec le soutiens de la véto ...
J'ai déjà essayé dans ma famille et amis, mais ils ont tous déjà des meutes d'animaux et nous n'en veulent pas :cry:
Effectivement, je serai rassuré que ce soit quelqu'un du forum .....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

A adopter...

par Telle » Mardi 04 Février 2014 22:47

Pas facile à prendre cette décision et je comprends que ça ne soit pas de gaîté de coeur.
J'espère que tu trouveras une gentille famille pour lui.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

A adopter...

par Ellipse » Mercredi 05 Février 2014 0:41

Pas facile..
Question comme ça .. Ton ex-compagnon qui a donc Freyja ne serait pas d'accord pour adopter Winston ? (je dis ça je ne sais pas si vous gardez de bons rapports ou quoi c'est une suggestion comme ça)
Je l'imagine trop avec Freyja genre le duo maléfique, les chefs de la récré xD.
J'espère que tu trouveras une solution.
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

A adopter...

par Clothilde » Mercredi 05 Février 2014 10:51

:lol:

Je lui en ai déjà parlé :( Mais après ces études, il en a eu marre et c'est engagé dans l'armé... Il a laissé Freyja à sa mère (qui était avec elle de base) et sa mère ne veut pas d'autres chats :| J'ai essayé dans ma famille et proches, mais comme je l'ai dis ... Beaucoup ont déjà des animaux!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

A adopter...

par Clothilde » Lundi 07 Avril 2014 12:35

:HELLO: :HELLO: :HELLO:

Ce sujet est a verrouillé svp :D

Mon cher Winston est retourné avec son ancien maître! Donc je suis extrêmement soulagée! Même si j'ai un pincement au coeur, je sais qu'il n'est pas loin, que je peux le voir quand je veux, avoir des nouvelles quand je veux et surtout, qu'il sera beaucoup plus épanouie! :lover: :lover: :lover:
Je l'ai déposé samedi matin, je suis restée 45 minutes histoire de voir comment ça se passé. Avant d'ouvrir la cage de transport, j'ai mis du feliway aux points stratégiques pour ne pas que Winston marque son territoire. A savoir, l’emménagement était tout frais! Genre deux semaines. Donc pas d'odeur :D
Winston est sortie, il a de suite ronronné, et a était faire un tour genre "tout est normal" :lol: Il c'est frotté à droite à et à gauche, dans les escaliers, la chambre, la cuisine, il a bu un coup puis a fini par se vautrer sur un carton :lover:

J'ai demandé des nouvelles après mon départ, dimanche soir et là, à l'instant. Il a un peu miaulé cette nuit parce qu'il voulait sortir (seul "hic" qui n'en est pas vraiment un, il ne pourra plus sortir. Mais c'est un duplex, avec un escalier et plein de recoins pour jouer et se défouler! Et au moins pas de risque lié aux sorties.) mais c'est tout! Freyja lui crache de moins en moins dessus, lui s'en fou d'elle!

Ce que je suis soulagée :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

A adopter...

par Daeri » Lundi 07 Avril 2014 12:41

Bonne nouvelle :) J'ai envie d'attendre un peu avant de verrouiller que d'autres puissent aussi exprimer leur soulagement et/ou contentement en apprenant cette nouvelle ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

A adopter...

par Clothilde » Lundi 07 Avril 2014 20:24

Comme quoi ... Tu peux verrouiller :::wink:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

A adopter...

par Daeri » Lundi 07 Avril 2014 20:47

Fermons alors ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités