Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Vos chats de rêve?

par herwine » Mardi 08 Avril 2014 9:07

hummm...

- bleu russe
- rex selkirk
- scottish fold longhair
- bengal
- ragdoll
- somali / abyssin
- angora turc

:lover: :lover: :lover:

C'est tout :siffle:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 10:56
Genre: Non spécifié


Vos chats de rêve?

par Molette » Mardi 08 Avril 2014 9:59

Moi mon rêve serait d'avoir un chat bleu tout d'abord. J'aime bien les chartreux et les bleus russes, ou un exotic shorthair bleu me plairait bien aussi.
Ensuite, j'aimerais aussi un jour un chat colorpoint, qu'importe la race.

de toute façon pour moi le top serait de trouver ces types là en gougoutte !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

Vos chats de rêve?

par Taolou » Mardi 08 Avril 2014 20:35

Pour ma part ça serait un petit siamois thaï, j'adore leur bouille et leur caractère :lover: Après le type européen me convient parfaitement! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 327
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 11 Février 2014 20:41
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Vos chats de rêve?

par Candydoudou » Mardi 08 Avril 2014 21:19

Les siamois thaï, les persans ancien type, les norvégiens, les chartreux, les chats de van, les abyssins. Et au niveau de la robe, un coup de cœur pour les poil long black smoke avec de beaux yeux or :lover:
En fait, je les aime tous, tous les genres de morphologie ou de caractère ! J'en aurais un de chaque race et un gouttière de chaque poil et chaque couleur, ça serait l'idéal... Pas sûre de pouvoir gérer tout ce monde-là par contre :laugh:
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Vos chats de rêve?

par Circe » Mardi 08 Avril 2014 21:21

- Les Birmans. J'ai une "type" chocolate tabby, mais j'en prendrais bien un(e) seal ou un(e) bleu(e) un jour
- Les Siamois. J'ai une "type" chocolate tabby qui est belle comme un coeur.
- Les minettes rousses. Peu importe la race, le type, juste toute rousse. Je suis fan.
- Les tout-bleus. J'ai un métissé siamois/chartreux qui est tout bleu. Mais je deviens idiote devant les bleus à poils long.
- Les Norvégiens/Coon, bref, les grands chats à poils mi-longs.

Je n'ai jamais eu de chat de race, toujours des porte-et-fenêtres qui avaient "l'air de".
Je ne sais pas si un jour je passerais le pas d'aller vers un élevage : à chaque fois j'ai reculé en voyant les refuges pleins. Et puis c'est toujours mes chats qui m'ont trouvée et pas l'inverse.
Mais peut être qu'un jour...
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 19:26
Genre: Non spécifié

Vos chats de rêve?

par Nedjma » Mercredi 10 Septembre 2014 12:04

J'ai deux races de chat préférées :

1/ Les siamois, surtout les thaï ( pas les tous maigres que je trouve moins beaux). Ma minette a une maman siamoise et en a récupéré tout le caractère. J'ai toujours aimé les siamois, mais depuis que je les connais un peu mieux j'en suis folle !
2/ Les bengal : je les trouve magnifiques, par contre j'attendrai de vivre en maison avec terrain pour en prendre un
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 07 Juin 2014 13:58
Localisation: Val d'Oise
Genre: Non spécifié

Vos chats de rêve?

par Nookys » Mercredi 10 Décembre 2014 23:11

Personnellement je suis fan les abyssins, je trouve cette race magnifique et ce sont des chats très "majestueux"... La photo de l'hommage du beau Balrog dans la colonne de droite me rend dingue :lover:

Sinon j'aime bien les chartreux et les Bengal, et les chats de gouttière évidement :wink:
Mon chat fait 10% de mon poids, et pourtant il prend 90% de la place partout où il va !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 10:42
Genre: Non spécifié

Vos chats de rêve?

par Candydoudou » Jeudi 11 Décembre 2014 0:44

Candydoudou a écrit:Les siamois thaï, les persans ancien type, les norvégiens, les chartreux, les chats de van, les abyssins. Et au niveau de la robe, un coup de cœur pour les poil long black smoke avec de beaux yeux or :lover:
En fait, je les aime tous, tous les genres de morphologie ou de caractère ! J'en aurais un de chaque race et un gouttière de chaque poil et chaque couleur, ça serait l'idéal... Pas sûre de pouvoir gérer tout ce monde-là par contre :laugh:

Et j'ajoute maintenant les Sibériens, et aussi une race naturelle magnifique, le chat de Bahreïn (Bahraini Dilmun cat en anglais). Ces chats sont présents un peu partout dans le pays mais la mondialisation les menacerait, à cause des croisements avec des chats venus de l'étranger. (mettez la vidéo à 0:55 pour admirer des chats de Bahreïn)

[youtube]HHHhTSbRmI8[/youtube]
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Vos chats de rêve?

par Symbiose » Jeudi 11 Décembre 2014 7:45

On dirait un léopard passé au javel :lol:

Le chat de mes rêves : une maine coon
(Je m'en tire pas mal avec mon demi maine coon)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Vos chats de rêve?

par licali » Lundi 15 Décembre 2014 17:15

le chat de rêve pour moi s'est celui de mon enfance ,un chat tigré ,goutiere ,d'ailleurs une fois adulte j'ai de suite chercher un chat tigrée .Voilà pour moi ,je ne recherche pas un chat de race mais le chat de mon coeur .A mes yeux s'est le plus beau
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 15 Décembre 2014 12:30
Genre: Non spécifié

Vos chats de rêve?

par pluxters » Vendredi 19 Décembre 2014 16:51

Mon préféré le maine coon!
Plutôt black blotched tabby...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 3
Âge: 46
Enregistré le: Samedi 13 Décembre 2014 8:05
Localisation: Nord Pas de Calais
Genre: Non spécifié

Vos chats de rêve?

par Oreo » Dimanche 17 Janvier 2021 11:01

Coucou tout le monde, je sais que le post date un peu mais je tenais quand même à y mettre ma contribution en tant que nouvelle arrivée :)

Mes races préférées sont :

- Maine coon => pour son caractère et aussi son physique surtout les brown blotched tabby et les red blotched tabby

- Sacré de birmanie et Ragdoll => je les adore pour les mêmes raisons que les maine coon :D

- Les Européens noir ou tigré marron

En dehors de ça mon premier chat j'aimerais plutôt qu'il vienne d'un refuge ou d'une association car j'ai toujours voulu adopter depuis que je m'intéresse aux chats et mon critère principal sera son caractère, je souhaite un chat câlin, un minimum joueur et pas trop bavard lol :D !!
SEVERINE et son sportif OREO :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 428
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 16 Janvier 2021 20:17
Localisation: Seine&Marne
Genre: Femme

Vos chats de rêve?

par HeliosForever » Dimanche 17 Janvier 2021 12:25

Bengal :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

Vos chats de rêve?

par noubette » Dimanche 17 Janvier 2021 12:40

peu importe la race et même la couleur
mon chat de rêve, c'est celui avec qui j'ai une belle relation
... et je les ai trouvés (enfin, j'en ai trouvé une, l'autre c'est lui qui m'a trouvé)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Vos chats de rêve?

par ManonB » Dimanche 17 Janvier 2021 12:59

Concernant les races:

1. Sacré de Birmanie
2. British Longhair
3. Maine Coon

Concernant les couleurs de robe:

1. Tortie
2. Seal colorpoint
3. Noir, blanc ou chocolat

:coeur:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités