Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

croutes et allergie

par plume377 » Dimanche 12 Janvier 2014 19:16

Qu'est-ce qu'elle est belle ::lover:: ::lover::
Je suis heureuse de lire que tout va bien !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

croutes et allergie

par chounette » Jeudi 16 Janvier 2014 21:56

bonsoir,

Ma petite RUKIA est bien allergique soit aux croquettes ou aux poissons , j 'en ai la preuve comme je vous avez dit elle était guérit plus de grattages , plus de croutes !!! et voilà que j'ai une troisième Pupuce ( voir l' histoire sur autre sujet) et je lui donne des croquettes et voilà que Rukia qui a une sale manie d'aller manger dans les gamelles des autres et j avais pourtant mis la gamelle en hauteur et j avais oublié les croquettes dans la gamelle et cette semaine elle était en haut du meuble et plus aucune croquettes!!!! ou alors le poisson que j avais donné à sa mère et qu' elle n 'a pas fini et Rukia a finit le reste!!! et le résultat c est qu' elle s' est gratté au niveau du museau elle a une croute et elle a une plaque rouge sans poils au niveau du cou ....et voilà c 'est repartit !!!! ::-(: je vais prendre une carte de fidélité chez le vétérinaire!!! en plus je ne retrouve pas la collerette qu'il m avait donné...je désinfectes les plaies mais elle se regratte aussitôt ...Ici on m'avait parlé de l argile verte en tube et j en ai acheté mais je crois que je me suis trompée....
j aime plus les animaux que les etres humains!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

croutes et allergie

par yacapu » Jeudi 16 Janvier 2014 22:01

oh là là mince alors! l'argile moi c'était celle ci:
Image
Aprés contacte plume elle sera t'aider!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 224

croutes et allergie

par Mortargent » Vendredi 17 Janvier 2014 5:39

Je suis peut-être à côté de la plaque, mais si Rukia est allergique soit au poisson soit aux croquettes, pourquoi continues-tu à en donner aux deux autres ??? Forcément à un moment elle va y avoir accès et tout va recommencer. Il me semblerait plus logique de donner aux deux autres la même chose qu'à Rukia. comme ca fini les problèmes d'allergies et autres...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Homme

croutes et allergie

par chounette » Samedi 18 Janvier 2014 12:41

Bonjour, Mortargent non tu n'es pas à côté de la plaque lol c'est de ma faute oui je dois donner le même repas à tous le monde!! et plus d'allergie pour Rukia ....Je m'en veux beaucoup du coup ::-(: j' aime pas la voir ainsi à se gratter....
oui YACAPU c'est bien ce tube d argile verte que j ai acheté.... :;-):

Ce midi c' est poulet et petit pois carottes pour tous le monde !!!!!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

croutes et allergie

par Mortargent » Samedi 18 Janvier 2014 13:40

chounette a écrit:Bonjour, Mortargent non tu n'es pas à côté de la plaque lol c'est de ma faute oui je dois donner le même repas à tous le monde!! et plus d'allergie pour Rukia ....Je m'en veux beaucoup du coup ::-(: j' aime pas la voir ainsi à se gratter....
oui YACAPU c'est bien ce tube d argile verte que j ai acheté.... :;-):

Ce midi c' est poulet et petit pois carottes pour tous le monde !!!!!!

Bah avec un régime comme ça, il y a même des chances que moi je débarque pour manger !!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Homme

croutes et allergie

par armie » Samedi 18 Janvier 2014 17:15

Pense à donner du coeur cru pour la taurine (celui de vache est le plus riche, mais poulet aussi ça va). Tu peux faire des portions et congeler. Je te conseille aussi de rajouter un peu de coquille d'oeuf moulue en poudre fine (au pilon) pour le calcium, si tu ne donnes pas d'os crus.
En fait le mieux serait d'aller voir un véto nutritionniste :;-):
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

croutes et allergie

par chounette » Mardi 21 Janvier 2014 18:59

bonjour à tous!!!

Bonne nouvelle!! Les plaies que Rukia avait sur son museau et sa tête cicatrisent !!! le remède miracle un tube de gel 100 % Aloé Véra que j ai mis sur ses plaies et en même pas 2 jours c'est déjà cicatrisé et j ai racheté aussi une collerette en animalerie et çà va elle la supporte bien ...
Et comme je lui donne du poulet ou dinde avec des petits légumes, elle ne se gratte pas ailleurs donc c'est bien les croquettes ou le poisson qui lui donnent des démangeaisons...

Voilà merci ARMIE pour les conseils , je vais lui acheté du cœur et je dois en donner combien fois par semaine??? et faudrait que je récupère des petits os que je mixe ????
pour les légumes , es-ce que tous les légumes sont bons pour les chats???? je donne des petits pois et carottes, des haricots verts et parfois des épinards y a t-il d 'autres légumes que je peux donner??? merci :;-):

croutes et allergie

par BSH » Mardi 21 Janvier 2014 20:39

Tes rations ne sont pas équilibrées, comme le dis armie, le mieux est d'en parler au véto pour qu'il te fasse des rations types et équilibrée pour chacun de tes chats :;-):

Pourquoi ne pas lui donner des croquettes hypoallergénique ? il existe différentes marques. Il faut donner que ça et pendant plusiuers mois minimum
Ou alors des croquettes au poulet ? pour savoir si c'est une allergie au poisson.
Ou faire des tests pour déterminer l'allergène ?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

croutes et allergie

par chounette » Dimanche 13 Avril 2014 21:58

bonsoir,

je viens vous donner des nouvelles de ma petite Rukia et j ai été voir un autre véto et elle fait bien une allergie alimentaire et ne supporte pas les conservateurs ou autres colorants donc toutes les croquettes et même hypoallergénique, le bœuf aussi et tous les pâtés....
Elle ne se gratte plus quand je lui donne que du poulet ou de la dinde mais voilà le soucis c'est qu'il lui faut de la taurine certaines me l'avaient bien dit ici et le véto m'a donné un flacon et lui donné 4 gouttes par jour il y a toutes les vitamines avec de la taurine mais elle a commencé à se regratter avec çà!!! il m" avait prévenu qu'il avait un risque alors il m'a donné un autres nom de médoc à essayer alors je vais essayer..

croutes et allergie

par chounette » Dimanche 13 Avril 2014 22:01

Image

Image

Image

Image

croutes et allergie

par armie » Lundi 14 Avril 2014 11:14

Alors voilà des rations complètes de cru :
le matin : 60 grammes de muscle cru, poulet ou dinde de préférence, découpé, avec 15g d'abats, moitié de foie, moitié en alternance de coeur, rognons ou gésiers + 1cac d'huile de colza ou de noix + haricots verts à volonté ou courgettes cuites à l'eau.

le soir : une aile de poulet martelée (pour aider en cassant un peu les os, tu peux la découper au début) ou une demi caille (env 60g-100g)

La viande doit être très fraîche, tu peux congeler des gobelets avec des portions déjà prêtes pour chaque chat. Perso je vais une fois toutes les trois semaines chez le boucher et je congèle !
Dans tes rations il manque du calcium (os) et des abats. Le calcium peut être donné sous forme de coquille d’œuf finement broyée mais il faut peser. Pas besoin de compléments alimentaires dans ce cas, mais il faudrait que tu trouves un vrai véto nutritionniste pour élaborer des rations SANS compléments alimentaires qui apparemment ne sont pas tolérés.

Si tu vois qu'elle est constipée, utilise l'huile d'olive qui est légèrement laxative et augmente les haricots verts. Si elle supporte, la levure de bière est très bien une semaine sur deux.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

croutes et allergie

par chounette » Lundi 21 Avril 2014 22:09

bonsoir,

merci Armie pour tes conseils pour la nourriture à donner, le soucis c'est que j ai déjà essayer de lui donner du foie et abats cru et elle ne veut pas manger ::-(: mais je vais réessayé, quand elle aura vraiment faim elle finira par manger !! les gouttes n'ont pas marché au bout de 3 jours, j' ai du arrêté de lui donner elle se regratté au niveau de la gorge et en dessous du menton.. Je lui ai mis un bandage autour du cou et c'est bien cicatrisé et elle ne se gratte plus ailleurs comme je lui donne que du poulet...

Pour mes 2 autres puces, je leur redonne du pâté et croquettes mais je reste à côté à surveiller pour pas que Rukia va dans leurs gamelles..et justement je voudrais savoir quels sont les marques de pâtés et croquettes que vous donnez à vos chats ????

croutes et allergie

par chounette » Jeudi 11 Septembre 2014 22:06

Image

Bonjour,

voici des nouvelles de ma petite Rukia qui va beaucoup mieux , je lui donne du lapin frais avec des légumes à manger et du foie cru et elle se gratte plus du tout quand je lui donne que çà....et elle prend aussi du Anxitane pour le stress et comme vous pouvez le voir c est la belle vie dans le canapé!!!!! :;-):

croutes et allergie

par Mamiecat » Vendredi 12 Septembre 2014 8:59

Excellent, et merci pour ce retour de nouvelles.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Sujets: 331

• Sujets sur la même thématique