Tout a commencer le 20 juillet 2013, en passant près de la remise de ma grand mère, la ou le foin pour le cheval est stocké, j'ai entendu de très faible miaulement de souffrance, avec quelques petites difficultés, je découvre une minuscule petites boules de poils noir, seul, plus de maman, ni frère et soeur, un tout petit bout avec les yeux a peine ouvert, et totalement affamé...
![Image]()
Une petite course s'en suit, prise de renseignement, pharmacie pour biberon et lait maternisé pour chaton non sevré...
Je lui prépare une petite caisse douillette, et hop retour a la maison, pauvre petit chou, terrorisé, avec des inconnus, et déjà dans une voiture, il etait effrayé

Enfin rentré, Voila que ma belle Maya ne veut pas de lui, elle crache, courbe le dos, rien a faire, elle ne veut pas le voir, je lui fais donc son petit nid dans la salle de bain, mais le petit ne veut pas être seul, et pleurs dès que je quitte la pièce... il accepte enfin ses biberons, mais les soucis ne sont pas fini, il ne sait pas faire ses besoins, je m'obstine, me renseigne encore, lui masse le ventre après chaque repas, mais il reste très faible les premiers jours, nous pensons qu'il ne survivra pas, mais nous décidons malgré tout de lui trouver un prénom, qu'il puisse avoir son identité, pour son pelage noir, et la force, la puissance dont il aura besoin, il s’appellera "Harley" ♥
3 jours plus tard, mon petit dur a cuir fait ses premiers pas & commence a "mieux" accepter le biberon...
![Image]()
Maya vient le voir quand je le nourri, commence a le tolérer, sans l'accepter pour autant,
elle ne l'attaque plus, mais le tien encore a l'écart....
![Image]()
nous voila déjà en aout, Harley est en forme, mais toujours aussi petit,il ne sait pas rétracter ses griffes, il est juste perdu... ce petit homme a besoin de beaucoup de notre temps, et du réconfort qu'il n'a pas eu de sa maman, il devient un serial tuteur

![Image]()
et grimpeur... enfin, vu le peu de force, c'est pas gagner!!
![Image]()
A la mi-aout, Maya ayant fini par accepter un petit frère, Harley peut enfin intégrer le salon,
Place a la découverte, et aux jeux

![Image]()
Le bébé devient doucement chaton, ses yeux commence a changer, Harley les yeux bleu, devient Harley les yeux gris...

![Image]()
![Image]()
L'entente avec Maya devient plus tendre, plus complice, elle le prend même sous son aile, telle une maman...
Il grandi, devient beau, ses yeux vire au vert, son poil devient lisse, nous sommes en septembre :
![Image]()
![Image]()
Début octobre, mon frère me ramène 3 petits a sauver, abandonnés lâchement dans une caisse sous un pont....
Harley étant le "bébé" de la maison, j'ai un peu peur de sa réaction.... mais surprise, Il joue les grand frère dés le premier jour

et Chamaille sera adopté, les autres ayant trouver une famille aimante
![Image]()
Novembre & Janvier
![Image]()
Mon harley grandit, il est fort, solide, plus aucune trace de son début de vie difficile ...
Mars et avril ...
Harley n'est pas qu'un chat, c'est aussi mon Chumain, lol, pleins d'habitudes, de rituels, il communique, et malgré ses 9 mois, il est toujours aussi doux et câlins, un chat a part, mon Harley ♥