Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes ou Humides ?

par Elise2609 » Jeudi 08 Mai 2014 10:32

Bonjour,

Je viens vers vous car je sais pas vers quoi me tourner.

En effet, après multes recherches sur le net et sur le forum, je sais plus vraiment quoi donner à ma petite chatte de 10 mois stérilisée.

Pour vous expliquer, je souhaiterai lui changer ses croquettes que j'ai déjà essayer de changer en faisant une transition et je souhaite également les changer pour payer moins cher mais avec un très bon taux, que ce soit bon pour elle.

Actuellement, elle est aux croquettes Applaws poulet et saumon mais je vois bien qu'elle les boude un peu, avant elle était aux Sanabelles No grain mais elle les manger très très rapidement, je crois qu'elle avait tendance à grossir.

Du coup, maintenant je souhaiterai peut être changer ses croquettes ou passer sur du humide mais le fait de passer sur de la nourriture humide au mois reviens moins cher ou plus cher que des croquettes ?

Sachant que pour les croquettes, je souhaiterai prendre en max 10Kg en achetant la boite de conservation à 6euros sur Z*****.

Et pour les boîtes, je suppose que celà reviendra moins cher en prenant en lot également ?

Si je devais me tourner sur des croquettes je serai tenter par :

- Acana Pacifica ou Prairie mais je crois qu'en grandissant elle préfère la vollaile que le poisson.
- Nutrivet
- Granatapet crevettes

Que me conseillerais vous, je suis preneuse de toutes vos informations quelque sois pour les croquettes ou la nourriture humide puisque je suis un peu perdu.

Je vous remercie par avance pour votre aide ::): !!
Milès et Titoune ma lapine *

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

Croquettes ou Humides ?

par paldamel » Jeudi 08 Mai 2014 11:04

Niveau croquettes, tu as sur Zooplus :

- Nutrivet (made in France, ça fera plaisir au ministre des marinières et des robots ménagers)
- Purizon

Concernant le budget humide vs croquettes, ça dépend des croquettes et des boites. Certaines boites sont très chères (10€ le kilo), d'autres sont abordables (entre 3 et 4€ le kilo).

Au final, ça va dépendre de toi et de ton chat.
Elle est grosse, maigre ? elle se dépense beaucoup ou flemmarde sur le canapé ?
Quel prix es tu prêtes à mettre dans les croquettes et dans les boites ?

Mon conseil : change de marque de croquettes, et introduit petit à petit de l'humide.
En fonction de ses gouts, tu verras après si tu dois t'orienter vers de l'humide à 100%, donner de l'humide avec un complément croquettes, ou donner des croquettes avec un complément humide.

Expert alimentation
Expert alimentation
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Homme

Croquettes ou Humides ?

par Elise2609 » Jeudi 08 Mai 2014 11:18

Merci pour ta réponse paldamel.

Elle est plutôt petite et avec un petit bidon. Mais on voit qu'il y a un peu de gras çà pendouille un peu lol.

Après réflexion, je voulais lui prendre des Acana car si mes souvenirs sont bons il n'y a pas de pommes de terres, je crois que dans les nutrivet il y en a .
Je crois que ce n'est pas bon les pommes de terres ou flocons de pommes de terres ?

D'après mes premières pensées, je voulais faire une nouvelle transition en douceur avec les croquettes en les changeant et je voulais incorperait un peu de pâtée seulement une fois le week end par semaine.

Qu'en penses-tu ou qu'en pensez-vous ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Croquettes ou Humides ?

par paldamel » Jeudi 08 Mai 2014 11:34

J'ai pas vu de pomme de terre dans la compo des Nutrivet, mais je peux me tromper.
Après, les patates c'est pas le pire des liants que l'on puisse trouver dans des croquettes ...

Au sujet des Acana, ce que je peux dire (parce que j'en donnais avant), c'est qu'elles sont moins attirantes que les Orijen ou les Nutrivet. Me suis amusé a tester avec les miens, ca ne loupait pas, quand j'ouvrais mes 2 grands conteneurs (un avec acana, l'autre avec orijen), ils allaient droit sur celui avec des Orijen.

Elise2609 a écrit:D'après mes premières pensées, je voulais faire une nouvelle transition en douceur avec les croquettes en les changeant et je voulais incorperait un peu de pâtée seulement une fois le week end par semaine. Qu'en penses-tu ou qu'en pensez-vous ?

C'est comme ça qu'il faut faire.
Voir si l'humide leur plait, voir après quelle marque leur plait, et c'est parti.

Expert alimentation
Expert alimentation
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Croquettes ou Humides ?

par Elise2609 » Jeudi 08 Mai 2014 11:49

Tu me conseillerais plus quoi entre Nutrivet et Orijen ?

Je vais voir un peu sur les sites internet tel que Z***** ou autres connus pour voir les prix pour un sachet entre 7kg et 10kg pour voir le prix au kilo des deux.

J'aimerais essayer de mettre environ pour un petit peu moins de 15euros par mois.

Croquettes ou Humides ?

par Lyreo » Jeudi 08 Mai 2014 12:01

Hello, j'ai une chatte d'un an.
Je lui donne des croquettes N*trivet fish (riche en protéines, ce qui devrait avoir tendance à faire mincir le chat), en libre service au pipolino.
Mais je la nourris surtout à l'humide car elle adore ça et elle ne boit quasi rien (je ne la vois boire qu'une fois par mois au max).
Je tourne avec plusieurs marques de boites humides : C*tz fine food, Gr*natapet, Gr*u et Anim*nda carny (à l'essai actuellement). J'achète les lots découverte pour lesquels il y a un mélange des parfums disponibles.
Les autres marques recommandées sur Z+ sont T*rra Felis, Fering* (très bonnes gammes mais chères), Bozit* (très bon rapport qualité prix).

Commence par acheter 6 boites de parfums différents en 200g, et tu lui proposes quelques cuillères un peu tous les jours. Certains chats n'aiment pas certains parfums, d'autres n'aiment pas certaines marques. Il faut vraiment tâtonner au début.
La mienne s'est jetée sur la nourriture humide dès que je lui ai présentée. Mais j'avais commencé avec les sachets RC, qui sont plein d'exhausteur de goûts et pas terrible terrible en qualité. Elle adore l'humide (bien plus que les croquettes), mais n'aime ni Fering* ni Bozit*. Elle préfère en général la volaille et le poisson que les viandes rouges (boeuf, buffle...). Mais cmme je change de parfum d'une boite à l'autre, elle mange quand même tout dans les marques que je lui propose.

Bon courage !
::D:

Edit : je viens de voir ton budget mensuel, je suis bien au-dessus quand même...
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

Croquettes ou Humides ?

par Elise2609 » Jeudi 08 Mai 2014 12:23

Merci pour ta réponse.

En faite je pense que je vais rester sur les croquettes mais avec un petit complément d'humide (une boite le samedi ou le dimanche) en complément.

Pour les croquettes à présent, j'hésite avec les Orijen qui m'ont l'air plutôt pas mal plutôt que les Nutrivet. Mais les Acana m'attirent aussi tout de même :/

J'aimerais avoir plusieurs avis de personnes différentes pour réussir je pense à faire mon choix. Merci !

Mais je me rend compte que toutes les croquettes ont des p. de terres :/.

Croquettes ou Humides ?

par Lyreo » Jeudi 08 Mai 2014 12:25

Riz ou pomme de terre, c'est pas mal, ne t'inquiète pas.
Ce sont les céréales qu'il faut vraiment éviter (maïs, blé ...).
C'est juste que certains chats ne tolèrent pas bien les pommes de terre, il faut alors passer sur une gamme sans céréales et avec du riz.
Ces infos viennent de ce que j'ai lu sur le forum, je ne suis pas experte, et ma minette supporte tout...
::wink::
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

Croquettes ou Humides ?

par Elise2609 » Jeudi 08 Mai 2014 12:56

Ça me rassure, mais d'après ce que j'ai pu lire pour le moment dans des sujets de discutions sur les croquettes que j'ai cité précédemment, c'est que les nutrivet sont assez élevè en protéines.
Je n'ai pas encore regarder pour les autres ce que je vais regarder après.

Après je pense que j'aurais tendance aussi à choisir des croquettes à base de volaille ou de viandes rouges car le poisson j'ai l'impression quand grandissant elle accepte moins et aussi pour l'odeur des excréments qui, paraît-il plus forte avec du poisson.

EDIT : Je viens de regarder sur le site "nourrirecommelanature" il est marqué pour les Orijens qu'il y avait une nouvelle formule sans p. de terre.
Je pense que je vais partir sur Orijen ::): qu'en pensez-vous ?

Croquettes ou Humides ?

par paldamel » Jeudi 08 Mai 2014 13:08

Honnetement, je trouve Nutrivet un poil mieux qu'Orijen, mais Orijen reste une marque bien meilleure que les Applaws et Sanabelle.

Après, concernant le taux de protéines, c'est 42% pour Nutrivet & Orijen, et 44% pour Purizon par exemple.
D'un autre coté, j'imagine que le taux de protéines d'une souris ou d'un moineau doit pas être très très bas ::lol::

Expert alimentation
Expert alimentation

Croquettes ou Humides ?

par Elise2609 » Jeudi 08 Mai 2014 13:28

J'ai une meilleur attirance pour le moment pour les Orijens.

D'ailleurs sur leur site, ils ont sorti une nouvelle sorte de croquettes Orijen :

http://www.orijen.ca/produits/nourritur ... d/?lang=fr

Qu'en pensez-vous également ?

Croquettes ou Humides ?

par Candydoudou » Jeudi 08 Mai 2014 23:29

Pour ma part, je conseillerais plutôt quand même de passer à l'humide, certes tu le paieras plus cher en nourriture mais tu risques surtout de payer beaucoup moins cher en vétérinaire plus tard, en évitant cystites, insuffisance rénale chronique, pancréatite, diabète, obésité...
Parmi les croquettes, prends plutôt un produit riche en protéines, car moins de féculents : les chats ne devraient pas en manger, une autre raison pour laquelle je préfère de loin les boîtes.
Une autre chose à éviter : les protéines végétales, attention Orijen en contient pas mal car utilisant beaucoup de pois. Le riz quant à lui est et reste une vraie céréale, avec un index glycémique élevé et un risque de mycotoxines qui reste relativement élevé. De ce point de vue la pomme de terre reste moins pire que les autres sources de glucides, le risque de mycotoxines, s'il existe, est tout de même faible, et sa teneur en protéines est très faible.
Attention aux croquettes à base de viande rouge, il y a pas mal de cas signalés d'intolérance alimentaire avec (diarrhées sanglantes), mon chien n'y a d'ailleurs pas échappé avec la version chien des Orijen Regional Red alors qu'il tolère très bien ces mêmes viandes rouges en boîte.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

Sujets: 10

Croquettes ou Humides ?

par Elise2609 » Samedi 10 Mai 2014 19:36

Merci pour ton aide également et pour l'information !!
J'ai reçu en ce jour des échantillons gentillement envoyer par Granatapet.
Ma mimi a bien aimée je pense prendre enfin de compte ces croquettes en goût crevettes ou canard ::):