Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Candydoudou » Dimanche 11 Mai 2014 17:28

La mauvaise haleine, c'est souvent le tartre qui s'installe. Les friandises et croquettes sont souvent inefficaces car le chat n'a pas de molaires conçues pour mâcher, ses dents découpent grossièrement et il gobe. Le Plaque Off marche bien mieux car il a un principe actif qui passe dans le sang et est défavorable à l'installation du tartre. Ça ne détruit pas intégralement le tartre, mais ça le ralentit quand même bien et l'haleine ne pue pas trop.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme


Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Lilinette666 » Dimanche 11 Mai 2014 20:06

:HELLO:

Comme beaucoup j'ai suivie ton histoire en "sous marin", tres attendrie par ton implication. Isa est entre de bonnes mains.
D'ici une semaine tu verras tu te posera déja moins de questions :laugh:

Je veux juste intervenir pour l'histoire de la mauvaise haleine, comme le dit Candydoudou ca peut etre du tartre, mais cela peut aussi venir de ce qu'elle a mangé comme tu le suppose (gambas etc), et aussi d'une gingivite (inflammation de la gencive). Hantaa puait de la gueule aussi, et apres visite chez le véto, elle avait une gingivite (tu peux regarder si elle a la gencive rouge, genre rouge foncée). Mais vu que tu compte faire une visite chez le véto d'ici peu, il pourra vérifier cela ne pose pas de problème si elle mange bien, boit bien et est vive :)

Sinon je voulais aussi te dire que je suis allergique "aux chats" et pour ma part aussi les acariens. J'ai un aspi de base acheté chez Darty avec sac. Je le passe 1 fois par semaine, des fois plus quand je vois des moutons de poussieres ou quand c'est tres sale. Je fais aussi attention à Hantaa car elle fait facilement des conjonctivites et la poussiere les déclanchent. Mais sinon je ne fais rien d'autre, bon mes symptomes sont moindres que les tiens, juste les yeux qui grattent et la gorge. Mais je ne fais quasiment plus de crises. Je suis une de ces personnes qui s'est densisbilisée au contact de son chat :lover: Et de toute facon j'aime tellement ces petites boules de poil qu'il était hors de question pour moi de m'en passer malgré mon allergie.

Voila, bonne continuation avec la belle Isa :lover: et je ne manquerais pas de te répondre lorsque je verrais que je connais une réponse :siffle:

:bye:

ps: je voulais rajouter que lui donner des friandises trop souvent, que ce soit des friandises commerciales ou des gambas etc, peut t'aider a créer le lien mais cela ne doit pas etre systématique car cela peut causer du surpoid entre autre :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 21:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Denis » Lundi 12 Mai 2014 7:52

Je crois qu'il faut faire attention en donnant des conseils et ne pas raconter n'importe quoi.
Les crevettes (ou gambas) ne créent pas de surpoids et c'est même une nourriture diététique.
Ne pas amalgamer friandise commerciale et crevette. Les crevettes constituent une bonne nourriture, elles sont souvent vendues déjà cuites (rouges) mais légèrement salées , donc ne pas abuser. J'en donne une ou deux fois par semaine, elles adorent toutes !
Ce n'est pas ça qui peut causer une mauvaise haleine persistante, peut-être juste après le repas, et encore... Quand les chats se régalent, ils se lavent avec entrain et salivent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'odeur de nourriture... Je pense que c'est un instinct, quand leurs ancêtres s'étaient régalés, c'est qu'ils avaient dépecés une gazelle et se retrouvaient avec plein de sang sur eux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 18:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Lundi 12 Mai 2014 23:12

Merci Candydoudou, Lilinette666, et Denis !

Je crois que la mauvaise haleine d'Isa d'hier était juste due aux aliments ingérés, car les jours précédents pas de problèmes, et aujourd'hui non plus !
ouf... !

Après une nuit un peu difficile ou Isa a encore eu quelques angoisses, dont certaines plus fortes m'ont poussé en dehors de mon lit à 6h pour la réconforter un peu, et cela s'est bien calmé...
Mais on est encore loin des nuits sans angoisse...
Et cela arrive aussi vers 22h... jusqu'à que je me couche...
Mais j'arrive à bien désamorcer ces crises d'angoisse quand je suis éveillé, car dès que je la rassure, cela va mieux, et il se passe quand même pas mal de temps avant la prochaine montée d'angoisse...

Ce matin (enfin à 10h... :roll: ), j'ai découvert qu'Isa avait utilisé et réussi à décrocher son oiseau de porte (celui qui s'accroche sur le chambranle)...
Normal il y a un élastique, et quand on tire fort, cela doit jaillir très loin, hé hé !
Mais je n'ai jamais eu le plaisir de la voir s'en servir...

Sinon ce matin, j'ai trouvé Isa juchée au sommet de son arbre !
Confortablement installée dans la "corbeille" très douillette du sommet :
Trop mignonne là-haut, avec juste la tête qui dépassait...
Image

Comme Isa était sur l’arbre aujourd’hui, j'en ai profité pour sortir le pied photo, et voir comment Isa supporterait tout cela...

Et bien, cela s'est bien passé, le trépied pourtant imposant ne l'impressionne pas du tout !

Il faut dire que maintenant, elle est aussi habituée à bien être mitraillée... :lover:
Mais cela se fait aussi beaucoup quand elle dort... :roll:
Et maintenant les bruits de déclenchements, les bips d'ouverture, de màp, etc... ne la gênent plus, elle ne réagit plus du tout à cela !
Pratique.... :::geek:::

Par contre, si elle "sent" que je me déplace, même doucement et prudemment, cela éveille instantanément son instinct de conservation, et elle jette un regard pour vérifier que tout va bien...

J'ai aussi testé hier soir et ce midi les photos en 3D avec Miss Isa.
Et le résultat est superbe ! :lover:
Whaooo 8) 8) cela rend vraiment très bien (en hd) sur mon écran 27" 3D connecté à mon PC...

L'effet 3D sur les poils donne vraiment une excellente sensation de profondeur, et certaines de ses postures sont vraiment étonnantes en 3D ! :wink:

J'ai hâte d'avoir mon (futur) nouvel écran UHD pour voir tout cela upscalé sur un grand écran (mon plasma HD de 63" actuel n'est pas en 3D).
Cela devrait exploser en UHD... :::geek:::

Aujourd'hui, Isa a goûté à de la viande Bio ! :idea:
Je lui ai donné (généreusement !) un petit peu de mon steak haché Bio (façon bouchère,excellent) après l'avoir grillé à la plancha juste ce qu'il faut (délicieux)...
Je l'ai coupé en tout petits morceaux (sans avoir salé sa part bien sûr) , et j'ai un peu humecté avec de l'eau afin d'améliorer son hydratation...
Isa a l'air d'avoir adoré, car elle a tout mangé directement (ce qui est rare chez elle, souvent elle en laisse mini 1/4 la première fois)...

Je précise que l'éleveuse m'avait donné son accord pour que je lui donne cela... :wink:

Image

Autre découverte pour Isa, hier soir la Miss a bien accepté la lumière/diode que la DS4 pendant que je jouais dans le noir sur PS4 à OctoDad (très drôle ce jeu au demeurant)...

Je pensais qu'Isa allait vouloir jouer avec la lumière émise par la diode de la manette, mais non !
Elle est simplement venue voir ce que c'était, et elle m'a laisse jouer tranquille, super !! :lover: :siffle:

J'ai aussi découvert qu'Isa aimait bien le foot à la TV ! :shock:
Il faut que je vérifie un peu plus cela, mais j'ai vu qu'elle prenait pas mal d'intérêt à suivre du regard (et de la tête vu la taille du 63" quand elle est assise tout près) le ballon lors d'un match...
J'espère qu'elle ne va pas sauter sur l'écran pour essayer de choper la balle... :siffle:

Je pense aussi qu'avec sa position dans l'arbre au salon, elle s'est rendue compte qu'elle pouvait de là avoir une vision sur tout ce qui se passait aussi dans mon bureau... :idea:

Et de mon bureau, elle a aussi trouvé une astuce pour m'observer sans que je ne m'en aperçoive :
elle se planque dans l'angle de mon fauteuil dans le bureau, et elle peut ainsi tout surveiller (aussi jusqu'au salon) et cela lui plait beaucoup (en plus bien sûr, c'est mon fauteuil qu'elle préfère, normal cf les odeurs) :

Image

Pour l'aspi, Lilinette666, je n'ai pas vraiment avancé aujourd'hui sur mes recherches, j'ai juste regardé un peu la modif qu'il fallait que je fasse sur la brosse poils pour l'adapter à mon Dyson portable, cela va être chaud à réaliser, donc j'ai procrastiné un poil de côté la... :laugh:

Je suis un peu à la bourre pour tout aujourd’hui, j'ai passé vraiment pas mal de temps avec Isa à jouer, à prendre des photos...

Et question allergie, aucune autre réaction, je continue mon cétirizine quotidien et un coup d'aspi par jour idem...
Si cela pouvait durer... :siffle:

J'ai reçu une doc du labo des Stallergènes, donc mes doses de désensibilisation ne devraient pas tarder à arriver via le facteur...

J'ai aussi réussi à habituer Isa à ce que je lui nettoie les yeux (enfin en dessous, là où cela coule) !
Je suis très fier d'elle, car elle n'aime pas ça du tout, mais on dirait qu'elle comprend, et maintenant elle patiente bien, et il faut dire que je dois aussi m'améliorer pour nettoyer, j'emploie maintenant un coton tige bien humecté du produit adhoc, et cela se passe beaucoup mieux... 8)

Je ne dois pas la serrer fort, je la maintien juste gentiment, et elle se laisse maintenant carrément faire assez longtemps...
Je la trouve vraiment super gentille ! :lover:

C'est vraiment une super chatte je trouve... :lover:

Elle me fait vraiment craquer cette belle Isa... :lover:

Allez hop, on va dîner, enfin moi ! :siffle:
Modifié en dernier par Catplanet le Mardi 13 Mai 2014 9:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Lundi 12 Mai 2014 23:40

Aujourd'hui j'ai découvert le bouton remercier sur le forum...

Je ne savais pas que cela envoyait un message automatiquement...

Désolé pour ceux que cela a dérangé... :oops:

Pour me faire pardonner, voici un (autre) instant magique :arcenciel: , où j'ai découvert la belle Isa qui dormait appuyée sur sa patte, bien sûr sur mon siège face au PC... :

Image
:bisecoeur:

Ce soir dodo tôt, :siffle:
...car, je ne sais pas pourquoi, mais mes nuits sont moins reposantes depuis quelques jours... :laugh: :laugh:
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mardi 13 Mai 2014 18:35

Bonjour,

J'ai failli oublier de prendre un antihistaminique ce midi ! :shock:
C'est dire si cela ne tourne plus dans ma tête de manière angoissante... :::biggrin:::

Pour la première fois ce matin (enfin vers 10h) j'ai constaté qu'Isa avait fini intégralement ces croquettes dans son bol !
Pourtant j'avais mis la même quantité habituelle, afin qu'elle soit toujours consciente qu'elle n'allait pas "manquer", en évitant ainsi qu'elle ne se goinfre... :siffle:

Je pense que c'est peut-être, si elle mange "mieux", un signe qu'elle se sent plus en confiance/sécurité ici... :?:
Mais peut-être que je me trompe dans cette interprétation, -trop facile, -trop qui me montre que je réussi, etc... :lol:


Aujourd'hui Isa n'a presque fait que dormir toute la journée, :::biggrin:::
dont une bonne partie sur mes genoux devant le pc...
suivant sa position, cela peut être plus difficile pour frapper sur le clavier... :mrgreen:

Gros progrès sur le nettoyage des yeux où Isa me fait vraiment maintenant une encore plus grande confiance...
J'ai même l'impression qu'elle y prend un poil de plaisir, et qu'elle comprend que cela nettoie...
Mais je dois me faire des idées... :siffle:

Image

Mais il y a un domaine où j'ai vraiment besoin de conseils, c'est le brossage !

Je n'y arrive pas du tout...

Pourtant, j'ai bien pris soin de commencer avec une brosse assez douce :
Brosse en poils naturels pour chien, chat et rongeur
http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/brosses_peignes_chat/brosses_cardes_chat_soin_pelage/291094

Cela ne devrait pas poser de problèmes... :siffle:

Mais si !
A près 2 passages de brosse super légers sur son dos, elle râle, essaye de choper la brosse, me mord pour s'enfuir, se débat très fort, et hop s'échappe ! :::sad:::

J'ai essayer dans différentes positions, à différents moments, etc...
Impossible.... :oops:

Je pense que quand elle s'est toilettée longuement, ce n'est pas après cela que je dois la brosser, n'est-ce-pas ?

Ou au contraire, c'est le bon moment...
Je suis vraiment perdu, pour essayer de comprendre les signes qui font que cela puisse bien se passer...

Pourtant, elle perd quand même beaucoup de poils, et donc doit en avaler une quantité astronomique...
Cela va sans doute poser un problème si je n'y arrive pas à la brosser... :shock:

Certes, je commence avec une brosse douce pour l'habituer, et après seulement quand tout se passera bien, je passerai de temps en temps la version furminator que j'ai pour poils longs (mais je suis bien loin d'arriver là!). :siffle:

J'ai aussi acheté une brosse style massage, pour voir si cela lui plait, mais comme la version standard ne lui plait déjà pas du tout, je ne voulais pas me lancer dans un truc plus exotique tout de suite :
Brosse de massage Kong Zoom Groom pour chat
http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/soins_corps_pelage_chat/autres_accessoires/139166

Est-ce qu'il y a une méthode particulière pour arriver à brosser Isa ? :?:

Je dois être vraiment nul, car elle me déteste vraiment après mes essais... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Mardi 13 Mai 2014 18:44

Hello,

Bon ca progresse bien c'est super tout ça !

Je ne peux pas trop t'aider pour le choix de la brosse pour l'habituer, peut-être ne pas forcer tant qu'elle n'en veut pas, tu essayes régulièrement et tu n'insistes pas si elle n'en veut plus, je pense que petit à petit, elle devrait la supporter de plus en plus longtemps et même l'apprécier ;)

Par contre, j'ai pensé à un truc, peut-être que les heures de ses crises d'angoisses sont liées à ses anciennes habitudes ? tu es plutôt un couche-tard j'ai l'impression, hors dans son ancienne maison, cela ne m'étonnerait pas que le rythme soit plutôt du 22h-6h, ce qui collerait bien à ces crises qui seraient un témoignage de perte de repère. Si oui, cela devrait se calmer tout seul très rapidement. Je te conseille d'essayer d'avoir les horaires les plus réguliers possibles, les chats préfèrent. Beaucoup mettent du temps à s'habituer au changement semaine/week-end, tu trouveras beaucoup de témoignages de gens dont les chats n'aiment pas du tout la grasse-mat du dimanche car cela casse leur rythme bien établi :lol:


Je suis la question des aspirateurs en sous-marin, étant aussi allergique (aux acariens et à la poussière), cela pourrait beaucoup m'intéresser.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Candydoudou » Mardi 13 Mai 2014 18:52

Je dirais d'essayer quand même le Furminator, Douchka l'adore. Elle en redemande comme des caresses ! Sur la tête, tout le long du dos... Mais les brosses, elle aime moins.
Je pense surtout qu'avec le temps, ça ira mieux. Isa n'a pas encore eu le temps de t'accorder toute sa confiance. Il lui faudra du temps pour qu'elle te voit vraiment comme son humain de la même manière que chez ses éleveurs. Et là seulement elle acceptera bien le brossage. Mais en tout cas comme tu le racontes, elle a déjà l'air beaucoup moins stressée !
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Molette » Mardi 13 Mai 2014 18:55

Coucou !

Tout se passe super bien c'est génial !
Pour le passage de la brosse je ne sais pas si il y a une recette miracle, certains aiment d'autres non... Ma femelle si je lui donne un truc avec lequel jouer dans les mains elle me laisse la brosser (j'ai 2 brosses furminator, une poil long et une poil court, je la laisse jouer avec l'autre brosse pendant que je la brosse). Mes deux autres, la meilleure solution est encore de les brosser quand ils sont en plein sommeil profond, d'ici qu'ils se réveillent j'ai déjà pu faire une bonne partie. Bref c'est galère !!

Et question aspirateur, on m'a offert le dyson sans sac spécial allergie et je dois dire que c'est magique comparé à mon ancien aspi darty. Je suis allergique à la poussière et aux chats et j'avais l'impression qu'avant c'était pire après le passage de l'aspi pcq tout les allergènes étaient recrachés dans l'air. Pour ça c'est bien mieux, et la brosse pour aspirer le canap c'est top aussi. Je combine tout ça avec un purificateur d'air electrolux et j'ai très peu de problèmes d'allergie
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Mercredi 14 Mai 2014 18:31

voici le site au sujet de l'extrait de pepin de pamplemousse pour les animaux.

http://arnaudveto.blogspot.fr/2010/11/l ... ousse.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mercredi 14 Mai 2014 18:48

:merciii: Merci Daeri, Candydoudou, Molette !

Excellente idée Daeri sur les crises d'angoisse d'Isa liées à ses anciennes habitude ! :yessss:

En fait, j'ai encore regardé hier soir, cela débute pile à 22h à quelque minutes près tous les jours...

Elle se plaint, cherche partout, vient me voir mais juste en passant ostensiblement SUR moi sans s'arrêter vraiment, comme pour me montrer que ce n'était pas ce qu'elle cherchait... :roll:

Elle cherche pas exemple dans un coin, se retourne vers moi et miaule de désespoir en me regardant, comme pour me dire : "fais quelques chose, tu vois bien que j'ai un problème"...

Puis ce petit manège continue, et au bout d'un certain temps Isa ne veut même plus que je l'approche... :siffle:

Et environ 1h à 2h plus tard, elle va se coucher quelque part, souvent pas loin de moi, mais hors de ma portée (main) et se tourne vers moi, en m'observant du coin de l'oeil avant de sombrer...

Hier, je me suis rendu compte que j'étais beaucoup plus fatigué le soir, et que cela m'était plus difficile de veiller tard (enfin, très tard !), et j'ai soudain fait le rapprochement avec la Cétirizine ! :idea:
C'est vrai que cela m'endort tout de même un peu cet antihistaminique, j'avais oublié... :lol:
Donc voilà pourquoi je m'endors beaucoup plus tôt !

Donc hier soir crevé, et dodo tôt (minuit)...

J'ai des horaires plutôt réguliers, même s'ils sont en fait assez décalés comparés à ceux de la plupart des personnes... :::geek::: :lol: :lol:
Je pense qu'Isa devrait petit à petit s'y habituer comme tu le mentionnes Daeri, il me semble que c'est déjà pas mal, cela ne fait que 6 jours qu'elle est arrivée dans sa nouvelle vie...

Ce matin j'ai hésité à prendre du Cétirizine, mais je me suis dit que c'était plus prudent avec mes tentatives de brossage... :!:

D’ailleurs merci beaucoup Candydoudou :goood: pour le conseil d'utiliser dès maintenant le Furminator, c'est une très bonne idée, je pensais à tort qu'il fallait d'abord habituer Isa à une brosse plus standard/douce !

Or, j'ai essayé ma brosse massage aujourd'hui, et miracle j'ai pu donner environ 10 coups de brosse avant qu'Isa ne s'énerve vraiment...

Image

Puis j'ai pensé à utiliser le Furminator, et j'ai pu le passer (toujours sur le dos) environ 4 petites fois !
Pas si mal du tout... :siffle:

J'ai réessayé dans une autre position (moi), avec l'aide d'une boîte de kleenex vide coincée contre le mur du couloir, et Isa a bien voulu que je passe 3 fois sur sa nuque le Furminator, avant de s'enfuir à toutes jambes... :siffle:
Quand j'ai vu à chaque fois la quantité de poils que je ramassais, j'étais vraiment satisfait de moi (et d'elle aussi...), bon je trouve que cela devient plus positif, et j'ai l'impression d'avoir progressé un peu... :siffle:

Par contre, j'ai rapidement senti mon nez qui me picotait avec tous ces poils volants, et j'ai été prévoyant en prenant la Cétirizine aujourd'hui encore... :?
Mais la crise de rhinite ne s'est pas déclenchée, juste le nez un peu humide, et après m'être mouché, quelques minutes plus tard, tout était rentré dans l'ordre !
Ouf ! :wink:

Par contre le nombre de fois où je me lave les mains dans la journée est proprement (c'est le cas de le dire ! :humour: ) hallucinant...
Mais je préfère cela à des crises de rhinite à répétition. :!:

Et après avoir joué abondamment avec Isa, j'ai encore passé le Dyson portable partout dans l'appart...
Mon appart n'a jamais été aussi propre... :lol:
...enfin aspiré aussi souvent, c'est plus correct de le dire comme cela ! :mrgreen: :mrgreen:

Tu as de beaux yeux toi tu sais... :lover:
Image
(premiers essais de gros plans, et je n'ai pas réussi la mise au point sur les 2 yeux en même temps... :roll: ).

Question stress, j'ai trouvé ce matin l'oeil droit d'Isa très "coulant", plus que d'habitude, comme si l'écoulement était plus frais, avait moins eu le temps de sécher. :shock:
Et cela est d'un seul côté...
J'ai rendez-vous avec le véto demain pour la visite post adoption, je vais bien sûr lui en parler... :roll:

Quand j'ai nettoyé l'oeil, Isa a été formidable : elle ne se débat non seulement plus, mais aujourd'hui il s'est passe quelque chose que j'ai trouvé incroyable (et vraiment attendrissant) :

au 2ème passage (je prend un autre coton tige que j'imbibe d'une main devant elle), elle ne reculait pas du tout, et donc j'ai relâché ma pression de la main qui la maintenait en place (autour de sa tête), et je me suis vu à pouvoir ne plus du tout exercer de pression, sa tête restait naturellement au creux de ma main gauche !
Il me semble même que j'ai légèrement dégagé ma main pour voir si elle essayait quand même de partir, et bien non, elle était allongée sur le ventre les pattes repliées sous elle, et elle ne bougeait pas, ne détournait pas la tête, fermait juste les yeux, me laissant à loisir nettoyer ses yeux... :lover:
Elle agitait aussi la queue gentiment, comme elle fait quand je la caresse... :siffle:

Je n'en suis pas revenu ! :::surprised:::
Une telle confiance qu'elle mettait en moi, cela m'a vraiment ému... :lover:
Et même en le racontant ici, cela me fait remonter cette émotion à nouveau... :lover:
Je suis un grand sentimental moi ! :lol:

A propos de sentiments...

Isa quand je lui parle de l'ouverture du Festival de Cannes ce soir :
Image
- Isa, baillant d'un air désespéré : " Quoi Cannes ? Oh non ! ...On va encore devoir se taper des films pseudos intellectuels et chiants, c'est ça ?"
- Moi : "..."

:wink:


En reparlant du brossage, Molette tu m'étonnes d'arriver à brosser tes 2 chats quand ils sont en sommeil profond ! :shock:

Moi, dès que je m'approche d'Isa quand elle dort, non seulement elle me repère tout de suite, mais en plus, si j'approche ma main elle râle tout de suite pour bien me montrer que je la dérange dans son sommeil...
Mais peut-être pourrai-je tenter cette méthode bien plus tard, quand la confiance sera plus grande ? :?:

Pour ton "Dyson sans sac spécial allergie" dont tu parles Molette, s'agit-il du "DC52 ALLERGY" ou du "DC33C ALLERGY" ?
Je pense que tu parles des versions traineaux, pas des versions portables comme la mienne (DC35)...
N'as-tu pas les mêmes critiques que celles des personnes se plaignant des nouveaux Dyson ? :?:


Hier soir, j'avais déplacé la Tour d'Isa près de la fenêtre car j'avais vu Isa regarder intensément par la fenêtre quand elle était juchée sur la table...

Image
"en regardant le Sacré-cœur au loin", les pattes avant appuyées sur le dossier de la chaise... 8)

Et je l'ai retrouvé ce matin plusieurs fois sur le sommet de la Tour en regardant au loin par la fenêtre...

J'ai ouvert la fenêtre, installé la protection (filet) et remis la Tour face à la fenêtre.
Isa apprécie la vue, mais les bruits qui montent la perturbent, et des fois lui font peur...
Il faut qu'elle prenne le temps de s'habituer à tous ces nouveaux bruits pour elle...

Image

Mais je n'ai pas remarqué de tentative de choper le rideau devant elle, ni d'essayer de grimper dessus...
Par précaution je mets des petites pinces sur le rideau attachées au radiateur afin de maintenir le rideau tendu, lui évitant ainsi de s'agiter devant le nez d'Isa avec le vent, et fermant aussi l'accès à la fenêtre (enfin au filet qui protège)...

Je veux éviter qu'elle ait l'idée d'aller s’asseoir sur le radiateur, et ainsi de se retrouver à portée de dents du tendre filet en nylon transparent...
Je ne veux pas tenter le diable...


Maintenant, Isa se sent plus chez elle, et elle commence déjà à affirmer clairement sont comportement... :

Isa, ma chatte ne me croit pas quand elle voit mon volant G27 non loin de Télérama :
Image
- et Isa ajoute : "Si tu ne l'utilises pas ton volant, pourquoi tu le laisses traîner là alors ?"
- Moi : "Euh...."
- Isa : "Ok, ...je crois qu'il va falloir que j'opère quelques modifications à son comportement à ce type la !"
- Moi, en soupirant : "...Tiens, je n'habite déjà plus chez moi..., cela a été rapide !"

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Mercredi 14 Mai 2014 18:49

je remets mon message car nous avons ecrit en même temps.... et du coup je ne pense pas que tu l'as lu.....

voici le site au sujet de l'extrait de pepin de pamplemousse pour les animaux.

http://arnaudveto.blogspot.fr/2010/11/l ... ousse.html

pour le medicament antihystaminique, n'as tu pas envisager de decaler la prise de deux heures par exemple tous les trois jours.....comme cela tu verrais au bout de combien d'heures tu as besoin du medicament....
exemple si tu prenais le medicament à midi, les trois jours qui suivent tu decales de deux heures pour qu'il y ai 26 heures entre les prises ( premier jours à 14 heures, deuxième jours à 16heures, troisième jours à 18h . Si tout se passe bien, tu augmentes encore l'espace de deux heures de plus ( 28 heures entre chaque prise) : donc 22h, puis 02h puis 06h....ainsi de suite (j'espère que tu as compris !!!!) c'est un peu compliqué mais ça vaut peut-être le coup de tester ?????

j'envoie une grosse caresse à la belle Isa qui semble vraiment bien s'adapter !
Modifié en dernier par dominos le Mercredi 14 Mai 2014 19:00, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mercredi 14 Mai 2014 18:50

dominos a écrit:je remets mon message car nous avons ecrit en même temps....

voici le site au sujet de l'extrait de pepin de pamplemousse pour les animaux.

Merci beaucoup Dominos !
J'avais juste aperçu ton message... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 0:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Mercredi 14 Mai 2014 18:53

Sympa le petit dialogue :lol: Quand tu peux dire que tu habites chez ton chat, c'est que tout est normal :P

Surtout n'hésite pas à poser des tas de questions au véto ! même à faire une petite liste avant. Moi j'en pose toujours quitte à passer pour un idiot, mais je préfère poser mes questions bêtes plutôt que de le rester ;) en général, ils ont l'habitude !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Molette » Mercredi 14 Mai 2014 19:00

Mon dyson c'est le 33. Je ne pourrais pas te dire si il est critiquable parce que comparé à mon ancien aspi, n'importe quel dyson doit sembler extraordinaire, le mien faisait vraiment de la peine.

Et quand on adopte un chat il met un peu de temps avant de vraiment dormir sur ses deux oreilles, ils ont le sommeil léger au début c'est normal, faut pouvoir déguerpir s'il se passe un truc.
Les miens ont mis environ 1-2 mois avant de vraiment dormir comme des masses
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités