Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Lundi 19 Mai 2014 2:27

:merciii: Merci Dominos et Crr,

J'ai ré-essayé de brosser Isa, et échec à nouveau, même en le faisant devant elle doucement, en lui montrant, elle se laisse faire 2 fois environ par exemple sur la patte avant (qu'elle voit) avant de refuser, de reculer et de partir si j'approche...
(j'essayais une autre technique au cas où cela fonctionne...)

C'est vraiment pas évident, parce que j'ai vraiment l'impression de stagner, et de ne rien arriver à faire question brossage... :shock: :cry: :cry:

J'ai eu des nouvelles de l'éleveuse à qui j'avais envoyé une demande d'explications sur le carnet de santé/vaccinations d'Isa sur lequel n'étaient pas noté les rappels ! :roll:

J'avais du coup refait les vaccins lors de ma visite de contrôle post-adoption chez le véto jeudi dernier. :roll:

L'éleveuse m'assure qu'Isa a bien été vaccinée (le rappel) mais que le véto a du oublié de le noter sur son carnet/passeport ! :roll:

J'espère qu'Isa ne va pas être malade avec le vaccin "Fevaxyn Pentofel" qui a été refait jeudi... :shock:

Vous pensez qu'il y a un risque ?

Le véto ne m'a pas parlé de risque si le vaccin avait été fait (le rappel) et qu'on recommençait à nouveau depuis le début...

Mais je ne lui ai pas posé la question spécifiquement du cumul, donc je me méfie quand même...

Je ne voudrais pas qu'Isa soit malade à cause de la négligence d'un véto qui vaccine mais qui ne le note pas sur le passeport ! :shock:

Je trouve vraiment ça dingue comme négligence pour un membre du corps médical ! :evil: :evil:

Je trouve qu'Isa dort beaucoup depuis 2/3 jours, mais c'est moi qui doit me faire des idées, bien sûr... :siffle:

Elle mange bien, ses selles sont toujours ok (très formées et dures, pardon pour l'image :lol: ), et elle a beaucoup joué ce soir avec moi...

J'ai vue que la photo iPad (et le modèle :lover: bien sûr !) avait été appréciée, merci beaucoup !

Voici le moment où j'ai du annoncer à Isa qu'elle avait du être re-vaccinée à tort (peut-être) parce que son précédent véto avait oublié de noter le rappel effectué sur son passeport !
...et voilà la réaction d'Isa :

Image
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme


Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Denis » Lundi 19 Mai 2014 7:31

Oui, belle Isa : :lover:

Image

Y a ton véto aussi qui aurait dû contacter le véto de l'éleveuse au lieu de recommencer le protocole sans savoir.
N'oubliez pas que les vétos sont des êtres humains comme les autres, certains se trompent et comme dans toutes les professions, y a les bons et les moins bons...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Lundi 19 Mai 2014 11:35

Hello,

Pour le brossage, je te recommanderais de ne pas insister. Plus tu vas continuer, plus elle risque de se bloquer et ce n'est pas ce que tu veux. Laisse passer quelques jours, et plutôt que de la porter pour commencer une session de brossage, attends que l'occasion se présente :) Un moment où elle sera installée près de toi et tu auras la brosse à portée de main et tu pourras commencer doucement. Oui, cela demande d'avoir déjà créé quelques habitudes (pour avoir la brosse prête etc.) mais je pense qu'il vaut mieux perdre quelques semaines au début que de la voir détester la brosse toute sa vie ;) Au tout début, ne brosse même pas vraiment, tu la passes juste en surface, il faut qu'elle ait vraiment confiance en toi pour accepter cela, donc il faut aller en douceur et par étapes.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Lundi 19 Mai 2014 14:48

Merci Denis et Daeri !

Oui Denis, tu as raison, mon véto aurait aussi pu contacter l'autre véto... :siffle:

En y regardant de plus près sur le carnet de vaccinations et le passeport, les 2 cachets des 2 vaccins ne sont pas identiques (3 et 5 octobre 2013), mais ils proviennent de la même clinique, le deuxième cachet (vaccin antirabique avec rappel en octobre 2014) étant à moitié lisible...

J'ai envoyé le scan des carnets à l'éleveuse qui doit contacter le véto en question... :roll:

Pour l'antiparasite, mon véto m'a dit d'attendre 2/3 jours après le vaccin (de jeudi dernier) pour mettre la pipette d'Advantage 40 entre les omoplates d'Isa.
Vous pensez que je dois attendre encore vu le cumul vaccinal qu'elle vient de subir ? :?:

Parce que je sais qu'elle n'est pas couverte avec le Front Line Combo que lui a mis l'éleveuse il y a maintenant 1 mois (produit inefficace depuis août 2013)...


Pour le brossage, je pense que tu as tout à fait raison Daeri !

En effet ce midi grosse prise de tête avec Isa qui a vraiment failli me mordre méchamment quand j'essayais juste de la caresser (plutôt qu'appuyer) sur son pelage avec le Furm... :roll:
Je n'ai pas insister bien sûr, mais je l'ai engueulée quand elle a voulu me mordre !
J'avais profité qu'elle était cool sur sa chaise à côté de moi pour aller chercher le Furm, mais cela n'a pas été apprécié non par Miss Isa..

Du coup elle est bien restée à distance 1 bonne heure après l'engueulade...

Puis, elle est venue sur moi réclamer des câlins quand je suis venu m’asseoir devant mon pc après déjeuner...

Je crois donc que je vais suivre tes conseils Daeri et je ne vais plus insister, car j'ai en effet aussi l'impression que cela devient de plus en plus tendu...
Et que l'on risquerait d'aller tout droit au blocage...

Donc, je vais laisser passer quelques jours...
Combien ? une semaine ? :?:

Et je me demandais si je dois mettre le Furm près de moi, sur le bureau bien visible par Isa, pour l’habituer à l'objet, ou au contraire il faut que je le mette à un endroit en dehors de sa vue ? :?:

Et pour la technique de passer juste en surface, c'est justement ce que j'avais commencé à vouloir faire aujourd'hui, mais je n'ai pu que commencer (une fois) avant de me faire attaquer ! :mrgreen: :mrgreen:

Ce matin on a encore joué avec le laser, et aussi beaucoup avec la canne à pèche Boa, le second jouet préféré d'Isa, celui qui permet plein de stratégies d'attaque...

Et je suis vraiment impressionné par les bonds incroyables qu'Isa fait pour attraper le Boa !

Donc le jeu bien sûr c'est de l'enlever juste au moment où elle va l’attraper, et le faire voler au dessus d'elle : elle se retourne alors tout en sautant en l'air dans son demi-tour, essaye d’attraper le Boa dans les airs, et bien sûr tout en se mettant en position pour retomber sur ses pattes ! :shock:
ouf.... ! :lol:

Vu les sauts, je préfère faire ce jeu sur l'épais tapis du salon, car sur le carrelage j'ai vraiment peur qu'elle ne se blesse en retombant... 8)
Mais peut-être que c'est moi qui flippe pour rien... :wink:

Le spectacle est tellement étonnant, et Isa y prenant vraiment un grand plaisir, j'ai donc décidé d'essayer de capturer ces moments de sauts en photo... :siffle:

Bon, il y a du travail, mais je vais essayer d'y arriver... :::biggrin:::

Je pense installer mon apn sur le pied, et régler sur une prise de vues en rafales, avec bien sûr vitesse élevée, et je vais monter un déclencheur à distance car il faut que je manipule le Boa, donc je ne peux pas être près de l'apn...
Que d'installation ! :siffle:
On va bien voir si j'y arrive... :::ugeek:::

Et depuis samedi, je n'ai pas repris de Cétirizine, donc vraiment impec question allergie au Fel d 1...
Je suis vraiment étonné ! :roll:
Même aujourd'hui en passant l'aspiro, et pire : en nettoyant la brosse électrique du Dyson cela s'est bien passé.. :wink:

Image

Allez, installation du matos photo... 8)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Candydoudou » Lundi 19 Mai 2014 14:52

Tu lui donnes des friandises en la brossant ? Tu peux essayer une friandise après chaque coup de brosse accepté sans broncher par Isa. Si elle comprend qu'elle va avoir de la bonne bouffe si elle se laisse faire, ça devrait pouvoir aller de mieux en mieux avec le temps.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Lundi 19 Mai 2014 15:14

Je dirais d'attendre que ce soit elle qui vient vers toi et qu'elle accepte bien les caresses déjà. Quand elle fond sous les grattouilles (sous la gorge, à côté de la gueule, sur la tête sont les endroits "cheat-codes") et les caresses sur le pelage, alors tu peux tenter d'approcher une brosse, et tu vois. Si elle refuse directement, je n'insisterais pas plus et reporterais à plus tard un nouvel essai, sinon je ferais juste quelques passages et j'augmenterais progressivement, jour après jour. Mais déjà qu'elle accepte bien les caresses, sachant que beaucoup de chats n'aiment pas être caressés à l'improviste, il faut attendre qu'ils le demande, c'est tout à fait normal si c'est le cas. Pareil pour la brosse, il ne faut pas lui imposer le moment. Tu peux bien la laisser tranquille pendant plusieurs jours voire une semaine. Essaye de repérer quand tu peux la caresser.
Pour donner un exemple avec mes propres chats :
- Gecko, je peux le caresser à tout moment, en passant à côté de lui par exemple, par contre il n'aime pas quand ça dure trop longtemps. Il préfère les câlins courts.
- Ghana, elle, si je la caresse à l'improviste, elle va typiquement aplatir son dos pour éviter. Par contre, elle vient régulièrement me voir, et là c'est un moment privilégié. De manière générale, elle préfère le contact plutôt que les caresses. Elle se lasse vite des caresses sur le pelage, elle préfère les gratouiles de tête.
- Titusse demande tout le temps ! Il vient me voir tout le temps et me fait des coups de tête dans les mains, le message est clair :lol:

Voilà, trois chats, trois personnalités différentes ;) A toi de découvrir celle de Isa !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Lundi 19 Mai 2014 17:27

:merciii: Merci Candydoudou et Daeri,

Oui Candydoudou, j'avais aussi essayé ce mode, en lui donnant une friandise avec chaque coup de brosse, mais cela n'avait rien donné non plus...

De plus c'est super dur à gérer pour lui donner la friandise après le coup de brosse (main droite) et la main gauche qui la maintient, attraper la friandise après avoir posé ou pas la brosse (si non, elle se focalise sur la brosse...)...
Donc pas facile tout seul ce truc...
Ou il faut avoir le coup que je n'ai pas encore chopé...

Et maintenant oui Daeri, Isa accepte bien mes caresses et en réclame.

Et je crois qu'Isa est un peu du même type de comportement que ta Ghana... :wink:

Si j'arrive près d'elle, elle émet un tout petit miaulement comme pour me dire bonjour/je suis là, et je comprends que je ne dois pas tenter de la caresser car elle n'en a pas envie...
Si j'essaye de la caresser, elle va reculer un peu, et tendre sa patte pour repousser ma main, en réémettant son petit cri...

C'est en gros Isa qui décide de la séance de caresses, et là elle le montre sans ambiguïté : elle monte sur mes genoux, pousse mon menton avec sa tête, pousse ma main, et se blottit souvent contre mon sternum en appuyant ses pattes et en me regardant...

Si je ne la regarde pas quand je la caresse (quand elle est sur moi devant mon pc), mais que je la caresse quand même, elle se lasse beaucoup plus vite que si je la regarde dans les yeux...

Cela peut durer pas mal de temps, et après elle va généralement s'allonger sur sa chaise qui est tout près de moi, et s'endort... :wink:

Pour les endroits clés, j'ai aussi repéré les "sous la gorge, sur la tête, en dessous des joues..." qui fonctionnent très bien... :lover:

Isa adore aussi quand je suis bras nus frotter ses babines contre mes avant-bras... :lover:

Premier shooting sportif avec Isa ce pm :

Première fois pour moi d'utilisation de mon apn en mode rafale...
Et en plus aussi avec la télécommande...

Voici la scène de shooting :

Image

Bon, j'ai aussi sélectionné le mode Rafale de 40 images par seconde...
Et le mode "Sportif normal"...

Et après 323 clichés ce pm, je n'ai pas encore la maîtrise de la chose ! :oops:

Image
Tsss ne vous moquez pas trop ! :lol:

Donc, ce n'est pas bien cadré, :roll:
c'est trop lent (vitesse) :roll:
la mise au point n'est peut-être pas bonne, :roll:
Bref, j'ai encore du boulot pour arriver à ce que je souhaite... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par crr » Lundi 19 Mai 2014 19:10

:lol: Ah! Ah! Catplanet, au vu des dernières photos, on peut dire que tu habites chez ton chat :lol:
Ici, c'est pareil.
Je dis souvent que j'aimerais me réincarner en mes chats!
La belle veinarde :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mardi 20 Mai 2014 0:41

Merci Crr !

Oui Crr, c'est Isa qui m'héberge maintenant... :lover:

J'ai essayé de nouveaux réglages pour le shooting sportif d'Isa, mais je n'avais plus assez de lumière naturelle vue l'heure trop tardive,
alors avec une image trop sombre, même en améliorant avec Photoshop, je n'ai pas obtenu un résultat terrible...

Mais on voir quand même Isa :lover: en l'air sur le dos à cette hauteur ! :siffle:

Image

Image

:oops: Désolé pour le bruit généré par le post traitement, mais c'est tout ce que j'ai pu faire pour améliorer la photo presque intégralement noire d'origine...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mercredi 21 Mai 2014 19:22

Bonsoir,

Lors de la séance de jeu d'hier pm d'Isa, j'ai repris mes essais de shooting sportif, et j'ai un peu plus progressé dans mes réglages, et maintenant j'arrive à saisir des postures, en version plus nettes, mais pas encore celles que je voudrais car il faut que j'arrive à déclencher légèrement en avance pour avoir la photo précise à l'instant T.

Image

Et ce n'est pas facile avec la manipulation du jouet (Boa) dans la main gauche, et la télécommande du déclencheur dans la main droite...
Plus le délai d'attente de la mise au point et celui du rechargement du flash...
Je rage quand il y a un super moment, mais que je n'arrive pas à déclencher à temps, que c'est en dehors de la zone de visée, etc...

Là je trouve qu'Isa a la forme d'une chauve-souris volante... :lol:
Image

Et voici Isa en tant que danseuse qui fait ses pointes...
Image

Quel beau pelage, quelle belle robe de dos... :lover:
Image

Quand je chasse, moi c'est du sérieux... :!:
Image

Derrière les plumes de l'oiseau, les yeux dorés d'Isa...
Image

Hier soir assez tard, Isa a vraiment fait la folle d'un seul coup vers 23h... :shock:

Elle était allongée à coté de moi dans le salon quand je venais de regarder "Le Passé" (excellent film !) et j'entamais le super doc d'Arte sur le recyclage des déchets électroniques, quand donc elle s'est mise à courir comme une dingue, à sauter partout, à renverser les coussins sur le canapé par exemple parce qu'elle fonçait en sautant, elle faisait mine de chasser par ex., avec des poses comme quand elle est à l'affut, mais beaucoup plus prononcé, et à certains moments je l'ai vu comme jamais avec les oreilles plaquées en arrière sur la tête, très étrange de la voir ainsi... :shock:

Cela a duré environ 15/20 mn, puis elle s'est calmée toute seule.. . :lol:

Rien de pété dans l'appart... :roll:
C'est la 1ère fois qu'elle faisait cela, mais je suppose que c'est normal ce genre de crise de folie... :mrgreen:

Aujourd'hui, j'ai profité qu'elle était très somnolente et qu'elle acceptait mes caresses, pour essayer de lui mettre l'antipuces Advantage sur la peau entre les omoplates...

Pas facile ! :roll:
J'ai écarté les poils et déposé le produit, mais au moment du contact du liquide avec sa peau, elle a bougé et donc je n'ai pas pu (je pense) tout déposer direct sur la peau et une partie a du aller au niveau des poils...

Bon, c'est ma première fois, je ne suis aussi peut-être pas très doué... :oops:

Mais je l'ai mis au bon endroit (localisation) mais peut-être pas entièrement au contact de la peau...

Après j'ai remarqué que cela faisait une touffe de poils mouillés à l'endroit où le produit avait été déposé...

Pas évident aussi de refuser qu'Isa vienne se frotter contre moi en réclamant des caresses et que j'évite le contact avec la zone traitée, même si elle a quand même du dormir encore une vingtaine de minutes après dépose du produit...

J'ai aussi réussi à faire pousser l'herbe à chat, et j'ai suivi les conseils de la mettre dans un bac percé.
J'ai aussi mis seulement 50% des graines, et c'est déjà assez fourni !

Question allergie, je n'ai toujours pas repris de Cétirizine depuis samedi (donc depuis 4 jours maintenant !) et cela se passe très bien, je ne vois aucune différence avec/sans Cétirizine en ce moment. :!:

J'ai aussi laissé l'aspiro de côté depuis lundi, donc cela fait 2 jours que je n'ai rien aspiré...
Pour voir (si, si !)... :mrgreen:
Demain, je le repasserai, c'est indispensable je pense... :siffle:

Et question stallergènes, j'ai pris RV chez mon allergo pour commencer la désensibilisation mardi prochain...
On va bien voir... :roll:

Le temps est super orageux sur Paris, et il fait assez lourd dans la maison, même si le chauffage est maintenant coupé dans l'immeuble...
Je me suis retrouvé avec 27° dans le bureau avec le PC qui tourne hier... :roll:
Cela n'a pas l'air de gêner Isa... 8)

Isa apprécie de plus en plus la vue à la fenêtre, assise sur sa Tour :idea: , j'ai vraiment bien fait d'acheter ce truc, c'est son poste d'observation extérieure favori, mais elle ne dort jamais là-bas...

Son endroit favori pour dormir est la plate-forme haute de son Arbre, pas le dernier coussin, mais juste la grosse patte avec dossier...
Je la trouve là dans la nuit, et chaque matin... :lol:
De là elle peut voir une bonne partie de l'appart... :wink:

Je nettoie tous les jours (une seule fois/jour) son oeil droit qui coule, et cela forme souvent comme une petite larme qui perle...
C'est vraiment dommage qu'elle ait ce canal lacrymal de bouché... :oops:

Elle est vraiment adorable de se laisser soigner comme cela, ce n'est vraiment plus un problème du tout pour nettoyer son oeil chaque jour, elle est vraiment très coopérante ! :lover:

Je n'ai bien sûr plus fait de tentatives de brossage, j'attends la semaine prochaine pour réessayer...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Mercredi 21 Mai 2014 19:35

Sympa les photos !

Tu as assisté à son premier "quart-d'heure" de folie :lover: Tu verras on s'y habitue même si elle pourra continuer à te surprendre :lol: des fois, les miens me font de ces cris pendant leur moment de folie :mrgreen:

Ça se produit souvent le soir, je pense que ça leur permet d'évacuer leur trop plein d'énergie, sachant que le crépuscule est le moment où les chats sont le plus actifs . Après, tu les vois souvent aller manger et ils sont bien pour une bonne nuit de sommeil :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Jeudi 22 Mai 2014 2:49

Merci Daeri,

Pas trop de folie ce soir, juste un peu d'énervement passager...

Isa face à la fenêtre, se retourne vers moi, cela donne cet effet HFRmachin (je ne sais plus le nom) naturel...
...sans aucune retouche... :wink:
Image

Isa fascinée par le spectacle fabuleux de la pluie par temps d'orage... :lol:
Image
:lover:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Jeudi 22 Mai 2014 8:01

que de jolies photos avec un modele parfait !
oui leur quart d'heure de folie....c'est toujours impressionnant...mais je pense que cela veut aussi dire que maintenant elle est vraiment bien et chez elle !!!!
et c'est vraiment super pour l'allergie !
bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Jeudi 22 Mai 2014 9:03

Catplanet a écrit:Isa face à la fenêtre, se retourne vers moi, cela donne cet effet HFRmachin (je ne sais plus le nom) naturel...


HDR ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Jeudi 22 Mai 2014 20:01

:merciii: Merci Dominos et Daeri,

Bonne nouvelle en effet Dominos si ce 1/4 d'heure de folie montre qu'Isa se sent bien mieux... :lover:
Et l'allergie continue a être très clémente avec moi aujourd'hui encore...
Mais j'ai quand même passé l'aspiro... :wink:

Et merci Daeri, en effet le terme est HDR je crois bien... :siffle:


:leveledoigt: Aujourd'hui, j'ai fait des essais de profondeurs de champ, de mises au point manuelles, avec Isa mon modèle favori... :lover:

Donc je vous invite à laisser vagabonder votre esprit, à vous laisser transporter, à voyager dans l'espace et vous laisser rapetisser à la taille d'une petite souris qui, au détour d'un chemin, soudain se retrouverait face à un étrange animal d'une taille gigantesque... :arcenciel:

Un peu de poésie, une promenade en images, où tout est devenu immense, sauf vous... :siffle:

Allez, je vous emmène en voyage... 8)

Laissez-vous porter par votre imagination... :::wink:::


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vous pouvez maintenant reprendre votre taille normale ! :lol:

Ce n'est pas aussi immersif que les photos originales (4320x2432), car le forum n'accepte que du format 800x600, mais cela donne quand même une idée... :::geek:::

Est-ce que cela vous a plu ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités