L'aînée de mes chattes ne jure que par la marque Catsan, alors que la petite a été habituée à de la litière en rafle de maïs (zolux) Chez mes grands parents ils utilisaient un espèce de sable.
Bien sûr catsan est assez chère... Zolux je l'ignore car ma mère travaillant à l'usine qui la fabrique, on récupère de temps à autre 1 ou 2 sacs.
Les différences sont surtout litière minérale ou litière végétale ? Perso je te conseille vivement la litière minérale, mon Izabelle sait pourquoi elle la préfère ^^ !
1/ La minérale absorbe bien mieux que les autres, cela évite qu'une fois que tu as changé la litière, la nouvelle se remouille à cause du bac qui lui est encore mouillé ou à tout le moins humide (bien sûr, tu pourrais aussi le nettoyer à chaque fois, mais ça fait du boulot)
2/ Catsan absorbe aussi plus les odeurs, si je ne me précipite pas pour changer de suite la litière, la pièce n'embaume pas la grosse commission du matin
3/ J'ignore pourquoi mais je trouve la litière minérale plus "propre" La litière en rafle me donne toujours la sensation d'être sale, je penche le bac pour voir si la minette y a été et comme ça n'absorbe pas si elle a fait ça coule dans tout le bac, bref, un régal
4/Égalité au niveau de la quantité de litière qu'on retrouve en dehors du bac : un chat, ça gratte ; les petites particules se coincent dans leurs coussinets de toute façon
Voici les différents types :
http://www.lalitiereduchat.fr/types-de-litieres-pour-chat Je pense qu'il y en a pour tous les budgets, quelque soit ce que tu choisiras.
Voilà, j'espère t'avoir aidé

Edit: je n'avais pas vu que tu vivais en appartement, effectivement la litière minérale retient bien mieux les odeurs dans ce cas, l'autre c'est une vraie infection!!

Conseil: prévois un sac spécial pas très grand, où tu ne mets que la litière sale. Referme le à chaque fois, et descend régulièrement aux poubelles

Surtout que les chatons ont des selles assez molles