Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Comparatif de litière

par Fraiizette » Jeudi 22 Mai 2014 11:10

Bonjour à tous,

D'ici une quinzaine de jour, je vais accueillir ma p'tite bouille, mais déjà une question: quelle litière choisir ?

Je voudrais avoir votre avis sur les différentes litière: laquelle utilisez-vous ? Est-elle fiable ? Prix ...
Un petit comparatif quoi :;-):

Merci d'avance de bien vouloir m'aider ^^

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Comparatif de litière

par Denis » Jeudi 22 Mai 2014 11:45

Moi, j'utilise celle que je fabrique : https://www.facebook.com/notes/denis-ra ... 0439528596
:;-):
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Homme

Comparatif de litière

par Fraiizette » Jeudi 22 Mai 2014 11:54

Je vais être embêtée vivant en appartement ^^

Sujets: 3

Comparatif de litière

par paldamel » Jeudi 22 Mai 2014 12:43

Moi j'utilise ça, et j'en suis content.
Un sac de 20 litres me fait un mois de litière pour 3 chats.

Expert alimentation
Expert alimentation
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

Comparatif de litière

par Lyreo » Jeudi 22 Mai 2014 13:38

Hello, j'utilise la même que Paldamel et même consommation : 3 mois de litière pour un seul chat avec le sac de 20l, soit 5 euros par mois de litière.
J'avais choisi celle là justement parce qu'en appart, je me voyais mal garder le tri fait tous les soirs dans la poubelle pendant une semaine (pas de local poubelle où j'étais). Celle là se jette dans les toilettes (donc tu ne gardes rien des boulettes et autres triés tous les soirs). Par contre, quand tu renouvelles tous les mois la totalité de la litière, tu le mets dans un sac poubelle sinon tu bouches tes canalisations.
Je la trouve top au niveau des odeurs, et ça compte vraiment, surtout en appart... :;-):
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 26

Comparatif de litière

par Molette » Jeudi 22 Mai 2014 13:58

Tout pareil, j'en ai essayé pleins et c'est celle que mes chats préfèrent pcq pas d'odeurs et on enlève aussi les pipis et question odeurs encore une fois ça change tout. 20L me font aussi environ 1 mois avec 3 chats.
Par contre mes chats en foutent un peu partout dans l'appart (surtout pour chat à poils longs qui en a dans la queue)
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 22

Comparatif de litière

par Lyreo » Jeudi 22 Mai 2014 14:14

Ah oui, c'est l'inconvénient, ça colle aux pattes, la mienne mettait des grains en dehors de la litière aussi.
Mais j'ai fait un petit système avec un tapis grille et un bac découpé devant la porte de la litière, et je n'ai quasiment plus rien en dehors (pas glamour la photo, désolée) :

Image

Ca prend de la place, mais j'y ai gagné en confort ... (pas de grains partout à ramasser plusieurs fois par jour).
Image

Chat mau
Chat mau

Comparatif de litière

par yzabeau » Jeudi 22 Mai 2014 15:42

L'aînée de mes chattes ne jure que par la marque Catsan, alors que la petite a été habituée à de la litière en rafle de maïs (zolux) Chez mes grands parents ils utilisaient un espèce de sable.
Bien sûr catsan est assez chère... Zolux je l'ignore car ma mère travaillant à l'usine qui la fabrique, on récupère de temps à autre 1 ou 2 sacs.
Les différences sont surtout litière minérale ou litière végétale ? Perso je te conseille vivement la litière minérale, mon Izabelle sait pourquoi elle la préfère ^^ !
1/ La minérale absorbe bien mieux que les autres, cela évite qu'une fois que tu as changé la litière, la nouvelle se remouille à cause du bac qui lui est encore mouillé ou à tout le moins humide (bien sûr, tu pourrais aussi le nettoyer à chaque fois, mais ça fait du boulot)
2/ Catsan absorbe aussi plus les odeurs, si je ne me précipite pas pour changer de suite la litière, la pièce n'embaume pas la grosse commission du matin ::roll::
3/ J'ignore pourquoi mais je trouve la litière minérale plus "propre" La litière en rafle me donne toujours la sensation d'être sale, je penche le bac pour voir si la minette y a été et comme ça n'absorbe pas si elle a fait ça coule dans tout le bac, bref, un régal
4/Égalité au niveau de la quantité de litière qu'on retrouve en dehors du bac : un chat, ça gratte ; les petites particules se coincent dans leurs coussinets de toute façon

Voici les différents types : http://www.lalitiereduchat.fr/types-de-litieres-pour-chat Je pense qu'il y en a pour tous les budgets, quelque soit ce que tu choisiras.

Voilà, j'espère t'avoir aidé ::):

Edit: je n'avais pas vu que tu vivais en appartement, effectivement la litière minérale retient bien mieux les odeurs dans ce cas, l'autre c'est une vraie infection!! ::lol:: Conseil: prévois un sac spécial pas très grand, où tu ne mets que la litière sale. Referme le à chaque fois, et descend régulièrement aux poubelles :;-): Surtout que les chatons ont des selles assez molles

Sujets: 4

Comparatif de litière

par Lyreo » Jeudi 22 Mai 2014 16:08

Yzabeau, je ne sais pas ce que tu utilises comme litière végétale, mais ça a l'air d'être l'horreur... Honnêtement, je n'ai jamais eu aucun soucis de "liquide qui coule" ( ::beurk:: ::beurk:: ) avec la Cat's Best (une végétale agglomérante). Elle absorbe super bien les liquides (fait une boule) ET les odeurs.
Comme elle est agglomérante, tu retires la litière souillée tous les jours. Le final me parait bien plus propre qu'avec une minérale où les parties souillées restent jusqu'à ce que tu renouvelles l'ensemble de la litière.
De fait, le renouvellement complet de la litière doit être très fréquent avec les minérales.
Je pense vraiment que tu devrais faire un test avec la mienne Yzabeau. :;-):
Mais après ce sont les chats qui choisissent bien sur.
Image

Chat mau
Chat mau

Comparatif de litière

par whitecat » Jeudi 22 Mai 2014 18:46

J'en ai essayées énormément... toutes celles citées ici et d'autres.
Ma préférence va à la tidy cat. Elle n'est pas poussière, très agglomérante et aucune odeur à signaler. Le seul problème est son prix. J'alterne avec le Oko plus mais j'aime moins : légèrement poussiéreuse et elle filtre moyennement les odeurs.
Modifié en dernier par whitecat le Vendredi 23 Mai 2014 8:15, modifié 1 fois.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27

Comparatif de litière

par Mortargent » Vendredi 23 Mai 2014 5:32

Pour ma part j'utilise celle là : http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... sic/207719

J'ai juste prévu en plus un petit tapis/serpillère à la sortie des bacs pour qu'un max de grains restent dessus au lieu de se ballader dans tout l'appart.

Comme j'ai la même depuis des années, je n'ai jamais pensé à en essayer d'autres. Mes monstres en sont satisfaits, et un sac de 15kg me dure environ 1 mois et demi pour 2 gros chats qui n'ont aucun accès à l'extérieur.

Sujets: 13

Comparatif de litière

par Phoenixya » Lundi 26 Mai 2014 10:46

Cat's best Oko plus aussi !
Isis a un tapis de bain devant son bac à litière, elle n'en traîne plus partout !
Je prends le plus gros sac sur zooplus, avec un seul chat ça me fait 5/6 mois !

Sujets: 14

Comparatif de litière

par MaryLupin » Lundi 26 Mai 2014 11:54

Salut !

J'apporte mon grain de sel ici.

J'ai un chaton depuis environ deux mois et je n'ai testé que deux litières :

La Miaou Line (environ 6€ pour un mois) : http://www.wanimo.com/fr/chats/litia-re ... l--sf7503/

et la Nullodor (même ordre de prix, un tout ptit chouille plus cher) : http://www.wanimo.com/fr/chats/litia-re ... e--sf1102/

Alors, j'ai adoré la Miaou Line, elle absorbe très bien et il n'y a vraiment aucune odeur (j'ai la litière dans la pièce où je mange, et même un gros popo pendant les repas, je ne sens rien, c'est génial. Pourtant j'ai un simple bac "ouvert", pas une maison de toilettes). Les gros graviers ne collent pas aux pattes et restent bien dans la litière. Elle ne fait pas de poussière non plus ^^ avec un seul chat, je la change au bout de 3 semaines, un mois maximum, en triant bien les cacas tous les deux jours et en mélangeant pour que les graviers "souillés" soient bien répartis et ne fassent pas de bloc au même endroit.

Par contre j'ai détesté la Nullodor qui est sous forme de petites billes, ça colle aux pattes, ça roule partout, et au bout de deux ou trois grattages dans la litière y'en avait PARTOUT dans mon salon, insupportable.

Voilà je n'ai jamais testé les agglomérantes comme mon chaton s'est tout de suite adapté à la Miaou Line et que le prix est abordable... ^^
Ma présentation : Mary & Lupin (chaton mâle né ~ le 01 février 2014).
Image

Sujets: 5

Comparatif de litière

par Shammy » Lundi 26 Mai 2014 17:05

Jusqu'à présent j'utilise la litière Vitobel (agglomérante)que j'achète chez Jardiland mais je suis en train de tester la Cat's best Oko.
La Vitobel agglomère bien et pas de poussières, je change complètement la litière tous les mois et je rajuste le niveau le reste du temps, j'ai 2 litières pour 3 chats et il n'y a pas d'odeurs désagréables.
Par contre j'avais déjà testé une litière en silice mais ma chatte se retenais d'uriner donc j'ai abandonné.

Chat mau
Chat mau

Sujets: 8

• Sujets sur la même thématique