Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Jeudi 22 Mai 2014 20:15

ça fait vraiment des photos hyper nette et l'on croit vraiment que ce geant est devant nous ! qu'il suffirait de tendre la main pour pouvoir le toucher !!! elle est super la dernière avec sa patte devant les yeux ! et on voit qu'elle aime la plate forme de l'arbre à chat ! j'ai deux exemplaires de cet arbre chez moi mais cette etage est rarement utilisé ....par contre le "panier" douillet au-dessus oui ! et la niche aussi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Jeudi 22 Mai 2014 20:20

Si tu habitais près de chez moi je t'aurais bien convié à venir photographier les miens :siffle: ca te donne une idée de l'appréciation de tes clichés :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Myriam » Jeudi 22 Mai 2014 21:49

ravie de voir que ta belle Isa est arrivée chez toi. Elle est magnifique, et tes photos sont superbes, bravo!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Molette » Vendredi 23 Mai 2014 9:47

Catplanet a écrit:Hier soir assez tard, Isa a vraiment fait la folle d'un seul coup vers 23h... :shock:

Elle était allongée à coté de moi dans le salon quand je venais de regarder "Le Passé" (excellent film !) et j'entamais le super doc d'Arte sur le recyclage des déchets électroniques, quand donc elle s'est mise à courir comme une dingue, à sauter partout, à renverser les coussins sur le canapé par exemple parce qu'elle fonçait en sautant, elle faisait mine de chasser par ex., avec des poses comme quand elle est à l'affut, mais beaucoup plus prononcé, et à certains moments je l'ai vu comme jamais avec les oreilles plaquées en arrière sur la tête, très étrange de la voir ainsi... :shock:

Cela a duré environ 15/20 mn, puis elle s'est calmée toute seule.. . :lol:

Rien de pété dans l'appart... :roll:
C'est la 1ère fois qu'elle faisait cela, mais je suppose que c'est normal ce genre de crise de folie... :mrgreen:


http://m.youtube.com/watch?v=l5ODwR6FPRQ.
:laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Vendredi 23 Mai 2014 18:37

:merciii: Merci Dominos, Daeri, Myriam, Molette !

Oui Dominos, Isa aime vraiment beaucoup son arbre, même si je ne l'ai jamais vu utiliser le niveau du bas avec le hamac !
Elle adore la forme de patte, et aussi la petite maison où elle va parfois dormir.
Le dernier étage (haut), Isa l'a utilisé au début, et maintenant elle n'y va plus... Peut-être que c'était plus sécurisant au début comme c'était le plus haut...

:cool2: Merci beaucoup pour vos compliments sur les photos, cela m'encourage à poursuivre mes recherches et mon apprentissage...

Et oui Myriam, la vidéo que tu as postée de Simon's Cat c'est tout à fait cela le moment de folie d'Isa...
Je me demande bien ce qui va pouvoir y passer...
Elle en a fait une autre, mais bien plus courte, et moins violente...
Mais j'ai quand même un pouf en cuir qui a subi une méchante griffure...

Le reste du temps son comportement est très attentif, attentionné envers les objets, elle fait gaffe à ne rien renverser, et se déplace avec précaution...
Très agréable à vivre comme cohabitation... :lover:

Je pensais que le son des films sur le Home Cinema allait la déranger, mais pas du tout, cela ne semble pas du tout la perturber : elle ne quitte pas la pièce, et quand elle dort elle ne se réveille même pas avec le son.
Même quand il y a des explosions ou des cris !...

Je vais voir ce soir à nouveau ce que cela donne avec le dernier Fast & Furious (qui ne doit pas briller par la qualité de son scénario, c'est sûr !) qui doit comporter encore de beaux sons de voiture...

Après la très grosse boule de poils d'il y a quelques jours qu'Isa avait régurgitée, hier soir elle a aussi vomit une encore plus grande quantité de poils, mais comme elle avait mangé peu avant il y avait aussi des morceaux d'aliments régurgités (disons environ 1/4 d'aliments et 3/4 de poils) !

Je trouve cela très impressionnant ! :roll:

Et ce midi, j'ai aussi trouvé une régurgitation de poils seulement, mais un tout petit peu, seulement 25% de ce qu'elle avait régurgité de plus gros avant.

Je ne sais pas si cela est du :
- au Laxatone que je lui avais donné pendant 2/3 jours,
- à l'herbe à chat Catherbe dépurative (Aimé, chez Carrefour) qu'elle a depuis 2 jours à disposition.

Est-ce que je dois m'inquiéter ou c'est tout à fait normal ? :?:

Il faut dire quand je vois la quantité de poils qu'Isa perd, laisse sur sa chaise (et encore elle n'est pas en période de mue) et donc ce qu'elle doit avaler, je m'inquiète toujours de ne pas pouvoir la brosser... :cry:

Et donc, si elle arrive à régurgiter ces boules de poils qui peuvent obstruer (je pense) gravement sont système digestif, je me dis que c'est peut-être une bonne chose qu'elle en vomisse autant... :roll:

J'espère que cela ira mieux quand j'arriverai à la brosser, si toutefois elle me laisse le faire un jour... :?


:idea: Entre une chouette, un loup, le personnage de dessin animé (dont j'ai oublié le nom), c'est quoi ? :?:
Image
...Sur cette photo assez étonnante, franchement je ne reconnaissais pas Isa ! :shock:
Même si la photo n'est pas tout à fait bien cadrée, j'en suis quand même assez fier... :siffle:

Un peu de poésie avec cette douce patte... :lover:
Image

Quand la mise au point est sur la patte :
Image

:idea: ...l'ambiance change totalement quand la mise au point est sur la tête :
Image

Pour faire plaisir à Dominos qui avait bien aimé la patte devant les yeux, en voici une autre :
Image

Et maintenant, une photo très étonnante... :!:
Sur cette photo d'Isa prise de profil arrière gauche, je vois plutôt un profil de singe ! :roll: :lol:
Image

Et en voici une dont je ne suis pas peu fier :wink: , où le regard d'Isa est comme "allumé" ! :lover:
Les reflets ne sont absolument pas rajoutés/retouchés avec Photoshop, c'est vraiment la photo originale,
juste recadrée en 800x600 pour le forum :
Image


Un extrait de l'oeil, toujours sans retouche :
(dommage que la mise au point n'ai pas été faite sur l'oeil mais juste après.. :oops: )
Image
...Qu'en pensez-vous ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Denis » Vendredi 23 Mai 2014 18:48

Très sympas tes photos Catplanet, du genre qu'on voit pas souvent en plus, donc continue.
Avec un modèle comme ça tu aurais tort de te gêner.
Tu utilises quoi comme matériel ?

Pour les photos en 3D, tu les visionnes comment pour que la 3D apparaisse ?

Si tu veux arriver à toiletter Isa, reprend depuis le début... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Meliss » Samedi 24 Mai 2014 12:35

Vraiment contente de voir que tout se passe bien avec Isa :) Vous avez de la chance tout les deux!
Et tes photos sont vraiment très belles et poétique :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2014 13:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Samedi 24 Mai 2014 19:37

Merci Denis et Meliss !

Merci pour tes commentaires sur mes photos Denis :lover:

:::ugeek::: Mode geek On !

Pour répondre à ta qiestion, le matériel utilisé est assez simple :

- Bridge Panasonic Lumix FZ100

- et pour les photos shooting sportif d'Isa :
-Trépied Manfrotto 055xProb
- Rotule Manfrotto 494RC2
- Télécommande JJC WS.

- iPad 3 standard iOS 7.1.1, en utilisant l'appli Photo Apple fournie avec l'iPad.

Toutes les photos publiées ici sont faites avec ces apn.
Et mises en 800x600, taille maximum autorisée sur ce forum avec Photoshop.

Mes photos 3D je les fais avec un apn 3D (Fujifilm W3).

Les photos 3D ne sont pas publiées (ici) car elles nécessitent du matériel 3D compatibles pour les visionner.
Il y a des plugins possibles pour des navigateurs comme Firefox mais il faut quand même avoir un écran 3D si l'on veut les voir (autrement qu'en version anaglyphes -rouge/bleu, ou side by side -en louchant, j'entends !).

Je visionne mes photos 3D sur un Asus VG278H 3D Vision 2 (avec donc lunettes Nvidi 3D Vision 2) connecté sur un PC avec une carte graphique un peu ancienne (GTX580 Direct CU II) et les derniers drivers Nvidia à jour sous wind7 64bits.
Cet apn 3D possède un écran de visée (au dos) auto stéréoscopique.

Je compte passer/changer l'écran du salon en UHD assez rapidement, pour l'instant pas de 3D sur la TV plasma dans le salon hélas...

:::ugeek::: Mode geek Off !

Merci pour tes gentils commentaire Meliss, tu devrais trouver encore un peu de poésie avec celles d'aujourd'hui... :lover:

Aujourd'hui Isa a particulièrement apprécié sa Maison dans son Arbre...

Image

Et comme elle était assez coopérante, j'en ai profité pour faire quelques photos avec l'iPad...
Certaines m'ont assez étonné...

Image

Image

En pénétrant doucement dans sa Maison, on découvre Isa..
qui nous laisse découvrir son intimité... :lover:
Image

Image

Et si j'avais une moustache ou une barbe, je gagnerai l'Eurovision moi aussi ? :siffle:
Image

Isa, au volant de sa F1 lors de la dernière séance des qualifs, vient de céder la pole position à Roseberg au Grand Prix de Monaco sur la grille... :lol:
Image

Mais elle boude quand même un peu quand Roseberg célèbre sa pole de demain... :roll:
Image

Mais devant le stade de foot de Lisbonne, Isa pense que Madrid va gagner la finale ce soir de la Champions League...
Tricheuse ! Comme ça, elle est sûre de ne pas se tromper... :wink:
Moi je pense que le Real va gagner... :!:
Début du match dans moins de 2 heures maintenant... 8)
Image

En fait je viens de surprendre Isa en train de prier secrètement, devant sa présentatrice sportive favorite, pour que l'Atlético Madrid gagne la finale ! :(
Ça va donc être chaud ce soir entre Isa et moi ! :lol:
Image

Mais je sais que tout cela va finir par des bisous ! :lover:
Image
:wink:

Et vous, vous préférez le foot ou la F1 ? :?:
ou ni l'un ni l'autre... :lol:
...Alors le palmarès de Cannes c'est maintenant !

En tout cas pour moi, c'est Isa qui a la Palme d'Or ce soir... :lover:
:lover:

Vous aussi vous auriez voté pour elle ?
Jane Campion ne vous en aurait certainement pas découragé...
:lol:
Modifié en dernier par Catplanet le Samedi 24 Mai 2014 19:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par crr » Samedi 24 Mai 2014 19:45

Comme elle est belle!
J'aime beaucoup sa couleur :lover:
Tu as l'air de bien te régaler avec elle! :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Meliss » Samedi 24 Mai 2014 19:59

Rohh la dernière photo :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2014 13:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Denis » Dimanche 25 Mai 2014 9:21

Le Lumix est un bon appareil avec une bonne qualité d'optique. On voit tout de suite la différence avec l'Ipad, où y a toujours un voile blanc qu'on peut enlever en corrigeant les gammas :

Image

En revanche, pour les blancs qu'il a tendance à cramer, on ne peut rien faire... :(

Tu crois que je peux visionner tes photos 3D sur ma TV SAMSUNG 3D (avec lunettes) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Dimanche 25 Mai 2014 12:35

:merciii: Merci Crr, Meliss et Denis !

En effet Crr, je me régale avec Isa, c'est un plaisir renouvelé chaque jour... :lover:

Oui Meliss la dernière photo n'est pas mal, mais encore mieux avec le retraitement de Denis ! :!:

Merci Denis pour cette correction, combien as-tu mis en gammas pour obtenir ce résultat ?
As-tu utiliser une correction auto ?

Je pense que tu peux en effet voir les photos 3D sur ton Samsung avec lunettes 3D, en connectant une clé usb par exemple.

Vérifie juste que ton Samsung accepte bien les fichiers MPO.

Je t'envoie un MP... :wink:

Et c'est moi qui ai gagné dans mon pari contre Isa sur la finale d'hier soir... :siffle:
De dépit, elle a fini sa gamelle de croquettes dans la nuit... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Dimanche 25 Mai 2014 16:13

Denis a écrit:Si tu veux arriver à toiletter Isa, reprend depuis le début... :)


Que veux-tu dire Denis ? :?:

Aujourd'hui, Isa ne fait que dormir toute la journée... 8)

Voici néanmoins une nouvelle photo prise avec mon iPad dans un moment d'éveil rare ce midi...
Un rayon de soleil arrivant juste sur sa joue... :lover:

J'ai relevé le contraste/luminosité avec PS, peut-être un peu trop d'ailleurs... :siffle:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Denis » Dimanche 25 Mai 2014 17:25

J'avais écrit ça, déjà :D :

Denis a écrit:Pas étonnant la réaction d'Isa, tu lui fait peur avec ta grosse brosse. Et une brosse douce comme ça ne doit pas servir à grand'chose, elle ne rentre pas dans le poil et elle ne doit même pas être agréable à Isa.
Un bon conseil commence avec le peigne, celui-là et pas un autre (pas cher et que tu peux trouver en animalerie au rayon chien...) : http://www.morinfrance.com/c-brosses-gr ... ents-25-cm
Utilise la denture large qui entre bien jusqu'à la peau puis la denture fine après pour derrière les oreilles...etc
Mais commence par faire découvrir l'engin à Isa en lui faisant sentir puis peigne le dessus de la tête...etc Si elle aime continue, sinon arrête et reprend plus tard ou demain. Il faut que ce soit un moment de plaisir pour elle.
Après le peignage, j'utilise l'outil basique en vente dans toutes les animaleries, l'étrille carde d'un côté et la brosse de l'autre avec manche en bois. Un coup d'étrille puis de brosse pour attirer les poils qui restent.


Voilà les outils que j'utilise :

Image

Mistigrette et Albane ont un poil similaire à Isa et je n'ai pas de pb de poils ingérés ou de nœuds. Il faut commencer par le peigne sans tirer trop sur les poils s'ils sont emmêlés. C'est aussi le peigne qui prévient la formation de nœuds. Utilise surtout la denture large qui permet aux dents d'atteindre la peau. Les chats aiment bien ce petit massage sur leur peau (quand ça ne tire pas sur les poils...) Quand Isa sera à l'aise avec le peigne, utilise aussi l'étrille et la brosse en finition, mais il n'y a rien d'urgent si elle est bien peignée. Bien sûr il faudra l'habituer d'abord sur le dos avant de passer au ventre. S'il y en a une qui n'aime pas se faire trifouiller, c'est bien Albane; et pourtant elle est toilettée comme les autres, il faut choisir le bon moment et le bon endroit.
Précision : si elles ne sont pas peignées, les 2 font des nœuds (et là c'est une autre technique...)
Tu verras, le toilettage ce n'est pas vraiment une contrainte car il deviendra agréable au chat et ce sera un rituel.

:arrow: Alors, oui, correction auto - des gammas (sur photofiltre) ce qui correspond à -20% plus un petit coup de "plus net".
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Dimanche 25 Mai 2014 19:23

Merci Denis,

pour le peignage/brossage, je n'ai que le furminator, et :

Peigne à puce et à poussière en métal :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... chat/15185

et mes 2 brosses :

Brosse de massage Kong Zoom Groom pour chat
http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... res/139166

Brosse en poils naturels pour chien, chat et rongeur
http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... age/291094

Donc il faudrait que j'aille dans une animalerie pour trouver ton peigne et l'étrille carde/brosse...

Je vais essayer d'y aller en début de semaine.

Pour voir... j'ai passé mon petit peigne à puce 4 fois sur le dos après lui avoir fait sentir, elle n'a pas bougé (jusqu'à la 4ème fois), elle s'est même allongée, (elle était assise).... :lover:

Merci pour PS, je vais regarder où se trouve la correction auto des gammas (dans photofiltre) car je n'ai vu que des corrections dans Accentuation...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités