Hello,
Oui contacter une asso ou la SPA. A ta place, je me renseignerais sur la réputation de la SPA ou du service animal de la ville avant de les contacter, histoire de ne pas l'envoyer dans un endroit où on les tue 3 jours après leur arrivée sans avoir même vérifié qu'ils ont une puce ou un tatouage (vécu).
Mon conseil n°1 serait une asso reconnue d'utilité publique (celles qui annoncent qu'un don permet 66% de crédit d'impôt sur le don).
Tu trouveras une liste (non exhaustive) ici :
http://www.secondechance.org/Évidemment, ne les contacte pas en leur demandant de te débarrasser du chat, sinon tu seras mal reçue.. Il faut aussi accepter de participer à l'opération car les assos reposent uniquement sur le bénévolat et sont bien souvent impuissantes faces à des personnes qui veulent juste que l'asso se débrouille pour prendre le chat sans aucune aide.
Ici, le but reste de sauver un chat qui est peut-être abandonné, de le soigner, de retrouver sa famille ou de lui en trouver une nouvelle après l'avoir stérilisé. Accessoirement, il ne viendra plus marquer chez toi.