Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Denis » Lundi 26 Mai 2014 18:49

Oui, Catplanet, si tu peux te procurer ces accessoires, tu ne regretteras pas.
Pour le peigne à puces, le mien est en plastique, beaucoup plus fin que celui en métal. Mais si ton véto n'a repéré ni puces ni tiques, tu ne crains rien.

Alors le format 3D (MPO) marche sur ma TV, merci pour l'envoi.
C'est vrai que c'est encore autre chose la photo 3D, j'ai hâte de voir aussi mes bestioles en relief sur la TV.

Je vais regarder si on peut créer un fichier stéréoscopique (MPO ou autre qui soit lu) à partir de 2 photos jpeg décalées de 7 cm en attendant l'acquisition d'un objectif stéréo... (?) Il faut bien sûr que l'orientation de l'appareil ne change pas et que le sujet ne bouge pas. Le mieux est de déplacer l'appareil le long d'une règle fixée.
Avant l'ère du numérique j'avais fait ce montage :

Image

avec un jeu de miroir à 90° et les photos gauche et droite de chaque côté, on voit très bien l'image en relief en collant son nez sur l'arête des miroirs. C'est le principe de la stéréoscopie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme


Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mardi 27 Mai 2014 14:58

Merci Denis,

Je compte allez demain dans des animaleries pour acheter les peignes et brosses.
Pour le peigne, est-ce qu'un peigne classique en plastique pour humain (avec dents larges et fines) pourrait convenir ? :?:
Ou cela pose des problèmes d'électricité statique avec le poils du chat un peigne en plastique ?
(plus la solidité bien sûr...)

Mais le véto n'a pas vraiment examiné Isa pour regarder si elle avait des puces... :shock:
Il a juste fait une palpation générale assez rapide j'ai trouvé...

Denis je vois que tu t'es bien intéressé à la 3D depuis un bon bout de temps ! :lol:

J'ai toujours été aussi intéressé par la 3D, et quand j'ai voulu commencé à essayer de créer mes premières photos en 3D, j'ai essayé de prendre bien sûr 2 clichés en décalant l'appareil légèrement (oui, 7 ou 8 cm).
Et ce n'était pas facile à faire sans bien sûr bouger l'appareil sur les autres plans (hauteur, rotation...).

J'ai cherché ce qui pouvait me simplifier la vie, et à l'époque j'ai trouvé un petit "rail" conçu pour caméra. :::ugeek:::

Image

Cela me permettait de fixer mon apn dessus (grâce au pas de vis de trépied) et de fixer le "rail" sur le trépied.

Image

Le "rail" est muni d'une manette de verrouillage. :::ugeek:::
Ainsi en ayant fait 2 marques sur le rail pour mémoriser les 2 positions distantes de 7.5 cm, cela permettait de prendre les 2 clichés (droite et gauche) en déplaçant l'apn sur les marques et en verrouillant la position avec la manette.

J'utilisais ce système pour prendre mes clichés destinés à la 3D, et bien sûr j'utilisais après un soft pour combiner ces 2 clichés en un fichier 3D (Stereo Photo Maker) en JPS (je crois me souvenir).

C'était avant que j'ai mon apn 3D, qui était assez cher au départ à l'achat, mais qui est maintenant presque donné... :lol:
Son gros intérêt est aussi de pourvoir voir immédiatement la 3d (en visée et après) grâce à son écran autostéreo.
Et ainsi de se rendre compte de la réussite de l'effet 3D réussi ou pas.
Car bien sûr il faut tenir compte de la composition de l'image et de la distance...

De plus cet apn est doté d'un "grand" écartement entre ses 2 objectifs, reproduisant quasi parfaitement l'écartement entre les yeux humains.
J'ai mis une règle près de l'apn 3D pour se rendre compte de ce que cela donne :
Image

Hier, j'ai reçu Watch Dogs sur ps4 (depuis le temps qu'on l'attend celui-la !), et Isa a découvert Chicago avec moi... :wink:

Pour la récompenser de sa patience à me laisser jouer à côté d'elle, je lui ai donné une des tétines que j'avais achetées spécialement pour elle.

Je ne sais plus qui ici m'avait donné ce truc, mais je l'en remercie !

Et Isa a particulièrement aimé ce cadeau :lover:
Elle peut la prendre dans sa gueule, la mordiller un peu, et l'effet "mou mais rebondissant" a l'air de lui procurer pas mal de plaisir, car pour la première fois je l'ai entendu pousser de petits cris de satisfaction...

Image

Cette autre photo, je l'aime beaucoup (malgré son manque de point sur les yeux) parce qu'elle montre bien Isa en train de jouer avec sa tétine...
Et aussi parce qu'elle a encore plus son look lionne sur cette photo... :lover:
Image

Il faut que je vous raconte ce qui s'est passé hier soir avec Isa (pas très drôle), mais j'ai RDV chez mon allergo pour commencer la désensibilisation, et je vais être en retard... :::surprised:::

A+...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Denis » Mardi 27 Mai 2014 20:28

:lol: Isa et sa tétine, trop belle ! :lover:

Prend bien ce peigne métallique pour des raisons d'électricité statique et parce que les dentures correspondent bien à ce dont tu auras besoin.

J'ai scanné mes anciennes photos droite et gauche et créé une photo stéréo avec Stéréo Photo Maker. Résultat bluffant sur la TV 3D avec les lunettes.
Je vais faire un essai avec mon reflex sur une des chatounes (en train de dormir...)

Ah oui, le rail camera, exactement ce qu'il faut.
Je regarderai si je peux trouver ce modèle. L'avantage c'est que l'on utilise l'appareil que l'on veut avec.
L'inconvénient c'est que le sujet doit être immobile. Est-ce que ton Fuji donne de bons résultats sur les photos en mouvement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par crr » Mardi 27 Mai 2014 22:02

Ah! Ah! j'aime l'idée de la tétine :lol:
Je vais tester sur les miens dès ce WE!!
L'oeil d' Isa n'est pas guéri?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mercredi 28 Mai 2014 3:54

Merci Denis et Crr !

J'ai donc revu mon allergologue pour mon programme de désensibilisation à Fel d 1 maintenant que j'avais reçu tous les Stallergènes par Madame La Poste en CR...

Voici donc une des belles boîtes :
Image

Celle-la c'est la plus petite, j'en ai au total 4...

La fiole de gauche a maintenant son poussoir/doseur d'installé dessus, alors quel les 2 autres fioles (bouchons rouges) sont encore scellées.

Cette première fiole est particulière, c'est la seule avec une dilution plus légère en Fel d 1 afin de commencer le traitement doucement (classique en allergologie).

Le traitement est le suivant :

Il faut chaque matin à jeun prendre LA dose du jour prescrite avec LA fiole indiquée.
Il faut orienter la sortie du doseur sous la langue et presser sur le doseur LE nombre de fois prescrit.
Ensuite il ne faut pas avaler avant 2 minutes, et ne pas se brosser les dents après ni manger avant 30 mn... (hum).

Le programme quotidien est :

Flacon bleu (dilution légère) :
Jour 1 (27 mai 2014) : 1 pression
Jour 2 (28 mai 2014) : 2 pressions
Jour 3 (29 mai 2014) : 4 pressions
Jour 4 (30 mai 2014) : 6 pressions
Jour 5 (31 mai 2014) : 8 pressions
Jour 6 ( 1 juin 2014) : 10 pressions
Changement de flacon
Flacons rouges (dilution normale) :
Jour 7 ( 2 juin 2014) : 1 pression
Jour 8 ( 3 juin 2014) : 2 pressions
Jour 9 ( 4 juin 2014) : 4 pressions
Jour 10 ( 5 juin 2014) : 6 pressions
Jour 11 ( 6 juin 2014) : 8 pressions

Puis tous les autres jours restants : 8 à 10 pressions
Flacons rouges (dilution normale) :
Jour 12 ( 7 juin 2014) : 10 pressions
Jour 13 ( 8 juin 2014) : 10 pressions
Jour 14 ( 9 juin 2014) : 10 pressions
etc... pendant 3 à 5 ans !!

Je n'ai des produits que pour jusqu'en septembre 2014, il faudra donc que je retourne voir mon allergo pour en recommander...

C'est environ au bout de 6 à 9 mois que l'on verra si cela fonctionne...

:shock: Les problèmes qui peuvent survenir :

Si, à la prise d'une dose quotidienne, cela est mal supporté : par exemple grattouilles sous la langue :
il faut alors diminuer la dose en repartant de la dose de la journée précédente (si on est dans la montée progressive du début), sinon on peut diviser la dose en 2 et prendre l'autre moitié le soir...

En gros si problème on n'arrête pas, mais on cherche à repartir d'un pallier précédent plus acceptable. :roll:

:siffle: Ma première dose du 27 mai s'est passé sans problème... :lol:


Hier soir Isa m'a fait sa première bêtise...

L'avantage c'est que je l'ai prise sur le fait...

L'inconvénient c'est que je me suis peut- être un peu emporté...

J'étais en train de regarder Spécial Investigation, quand je sursaute à cause d'un bon bruit de chute d'objets sur le carrelage juste derrière moi... :?
Je me retourne et je vois Isa qui est grimpée sur une étagère à CD et qui a fait tomber mes figurines par terre...
:evil: Je l'engueule en lui disant des "Non ! Non !" très fermes et forts, et bien sûr elle se carapate... :lol:

Mais comme toutes les portes sont fermées, je la chope quand elle repasse devant moi dans le couloir... :wink:
Bien sûr elle se débat pour que je ne l'attrape pas, et là je me dis que cela va très mal se passer pour moi : :roll:
en effet je pense qu'elle va me griffer méchamment pour s'échapper et je vais le sentir sérieusement passer... aie aie...
Mais je suis suffisamment en pétard pour ne pas avoir vraiment réfléchi à cela vraiment... :evil:

Je la prends donc fermement (mais sans lui faire mal bien sûr), et dès que je la soulève du sol, elle arrête de se débattre !
Je suis assez étonné, et je la retourne vers moi en lui montrant que je ne suis pas content (avec des "Non ! Non !" que je lui dit assez fort...
Je me rends compte que cela me fait du bien de lui dire que je ne suis pas du tout content de ce qu'elle a fait... :oops:
(mais je ne sais pas bien sûr si c'est bien ce que je suis en train de faire avec Isa...). :oops:

Et je vais la reposer sur sa place favorite (la Patte de son Arbre) en l'engueulant copieusement. :evil:
(Je savais que, quand elle balisait, elle allait se réfugier là).
Elle est donc allongée sur son Arbre, et je suis à quelques cm d'elle (de sa tête, les yeux dans les yeux) en train de l'engueuler.
Elle ne moufte pas, et elle ne s'enfuie pas, elle a une attitude de "j'ai fait une connerie et je me sens pas bien"...

J'arrête de l'engueuler (plus de son), mais je la regarde fixement, toujours à quelques cm de ses yeux, avec un air vraiment pas content, mais sans crier, et en lui montrant le doigt levé (du non)... :roll:

Puis je suis allé ramasser les objets et tout remettre en place, et je me suis réinstallé pour regarder la fin du doc.
J'étais quand même calmé, mais encore en pétard contre elle dans ma tête...
Isa n'a pas bougé pendant plus d'une heure sur son Arbre.
Quand je dis pas bougé, c'est vraiment le cas : elle ne s'est même pas retournée... :oops:

Après, je suis allé la voir et faire la paix avec elle...
Je me sentais pas très bien... comme si c'était moi qui avait fait la connerie (ce qui est peut-être le cas si c'en est une d'avoir agit ainsi !).
Je l'ai caressé et je lui ai parlé doucement... :lover:
(Comme si je devais me faire pardonner de m'être emporté, ou si je la pardonnais de sa bêtise commise).
Elle n'avait pas l'air de m'en vouloir...

Je n'étais pas trop fier de ma conduite, et je me demandais vraiment si je n'avais pas fait une connerie en agissant ainsi... :shock:

Mais j'avais eu l'impression que c'était plus fort que moi, que je ne pouvais pas accepter qu'elle fasse ça devant moi...

Bref, je me demande si j'ai bien fait ou pas d'agir ainsi... :oops:

J'avais déjà eu un accrochage avec Isa quand elle me considérait juste comme une table ou une chaise sur laquelle elle prenait appui pour sauter en passant :

à un moment elle décide de foncer violemment quelque part, et alors elle saute par ex. de son arbre sur le canapé, puis sur le sol et elle bondit sur la table du salon et me saute fort sur le ventre pour aller vers la cuisine...

Ce n'est pas du tout "gentiment/doucement", c'est en foutant à moitié en l'air ce qu'il y a sur la table du salon, et surtout elle me saute dessus vraiment fort sur le ventre, juste pour prendre appui pour le prochain saut... :evil:

Je n'ai pas vraiment apprécié la chose, et je lui ai bien fait comprendre (et lui disant (pas hurlant) des "Non ! Non !" et en la coursant)...
Cela ne s'est produit que 2 fois heureusement... :roll:

Je ne sais pas si c'est un manque de considération pour ma personne, ou si cela veut dire autre chose, mais je sais que c'est quelque chose que je ne souhaite pas qu'elle fasse avec/sur moi ! :shock:

Ce soir, Isa a fait aussi quelque chose que je n'ai pas vraiment compris :

elle réclame à venir sur mes genoux quand je suis devant le pc, je l'accepte et elle saute sur mes genoux et là c'est le gros câlin, avec beaucoup de demandes de caresses, et je la caresse abondamment et tout se passe gentiment.

Et à un moment donné, elle me balance un coup de dent !
Oh, pas fort, c'est plutôt elle ouvre la gueule et pose son croc sur ma main qui la caressait gentiment.
Cela me fait sursauter et je l'engueule parce que ce n'est pas agréable du tout !
Bien sûr elle s'en va alors et va s'assoir sur le siège à côté de moi...

Je ne sais pas si j’agis correctement avec elle...
Peut-être que j'ai tout faux...
...et que vous aurez raison de m'engueuler ! :cry:


Tiens Isa vient de me faire une peur bleue :::surprised::: en venant me sauter sur les genoux alors qu'elle dormait au salon depuis quelques heures...
Je ne l'entends pas arriver, et pas elle est d'un seul coup sur mes genoux, alors que je suis concentré devant mon pc à presque 3h du mat'... :lol:
Cela me file une sacrée frousse ! :mrgreen: :mrgreen:
Mais je ne lui en veux pas du tout, et on a fait de gros câlins... :lover:
Elle est super mignonne... :lover:

Ah oui Denis et Crr Isa et sa tétine, c'est vraiment le grand amour !
Il faudrait que j'arrive à la prendre en photo quand elle saute en l'air de plaisir avec sa tétine entre les pattes, elle fait des bonds comme jamais je ne l'ai vu faire avec d'autres jouets...

Et non Crr, je pense que l'oeil d'Isa n'est pas guéri :( , je passe un coton-tige quand je m’aperçois qu'il coule, cela en général une fois mini par jour, le matin au réveil le plus souvent. :siffle:
Mais j'ai l'impression que c'est moins important/souvent qu'avant... :roll:

Denis pour le rail caméra, je l'avais trouvé à la Fnac, mais c'était il y a environ 10 ans ! :lol:

Pour le Fuji 3D, oui cela donne d'excellents résultats (surtout pour son prix maintenant), et cela fonctionne pour les sujets en mouvements aussi...
(il y a des programmes, et on peut choisir les priorités, et le mode manuel je crois, et il y a un mode macro très utile pour les photos de près (Isa...). :siffle:

En sortant de l'allergo, je suis passé à Carrouf pour acheter les peignes et brosses qui me manquent, en pensant que je trouverais peut-être mon bonheur :

Je n'ai pu ramener que ça :
Image

Donc, je pense que vous allez me dire qu'il faut que j'aille dans une animalerie acheter le peigne métallique (pas plastique Denis, oui merci :::wink::: !) qui me manque (avec des grosses et moyennes dents), non ?

Mais mes brosses sont ok ou il faut que j'en prenne d'autres ? :?:

Image
"Comment ça vous voulez toucher à MA tétine ?"
:lover:

Oooops ! j'allais oublier de vous dire que j'avais vu ce soir un super Docu de Patrizia Ramani "Tous Allergiques ?" sur Arte, et qui pose pas mal de nouvelles questions à propos de l'allergie !
Excellent film, à voir en replay pendant une semaine si vous l'avez raté hier soir !
:lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Lyreo » Mercredi 28 Mai 2014 8:12

Hello Catplanet,
je continue à suivre tes histoires en sous-marin même si je ne poste plus systématiquement.
Un petit mot rapide par rapport aux interdits.
Un chat ne fait jamais une bêtise pour t'embêter. Que ce soit devant ou quand tu n'es pas là, c'est pareil. Si physiquement ton meuble est accessible pour le chat, c'est qu'il a le droit. Point. Enfin, ça c'est dans sa tête.
Le nombre d'interdit que l'on peut donner à un chat est très limité. Ca dépend du caractère de l'animal, mais ne compte pas trop aller au delà de 5. Donc choisis les bien ! :D
Si tu veux éviter les bêtises du genre renverser les figurines, soit tu rends le meuble inaccessible au chat (certaines personnes avaient mis des bouteilles vides en plastiques sur les meubles interdits pendant plusieurs semaines le temps que le chat "oublie" d'y monter (la déco n'est pas terrible, mais bon), soit tu ranges les figurines. Parce que dans la tête du chat, c'est toi qui laisses trainer des trucs, et après tu l'engueules parce qu'elle les a renversé...
Le chat qui te montre son dos dans ces circonstances, c'est bien pour moi du "je te parles plus, je fais la tête". Tu as bien fait d'aller la voir après.
Globalement ça ne sert à rien de s'énerver. Je pense que le non ferme devrait suffire. Si tu t'énerves trop souvent, elle va finir par penser que tu es psychologiquement instable et que tu t'énerves souvent sans raison apparente (je le répète, pour elle, si elle fait un truc, si c'est possible, c'est qu'elle a le droit, en fait la question de droit ne se pose même pas).
Quand elle te saute sur le ventre pendant une course, je me demande si tu ne ferais pas mieux de bouger à ce moment là pour lui faire modifier sa trajectoire. Si elle comprend que tu n'es pas un support fiable, elle arrêtera de te sauter dessus.

Pour le chat "caresser-mordeur" c'est classique. C'est un comportement normal du chat.
Au bout d'un moment les caresses leur font mal (un truc du genre électricité dans leur système nerveux qui est parait-il est très désagréable). Le premier avertissement du chat qui en a marre c'est une petite léchouille. Ce n'est pas un bisou, ça veut dire "calme toi maintenant j'en ai marre". Si le message ne passe pas, on le donne plus fort "je te mordille la main pour que tu arrêtes".

Bye !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Denis » Mercredi 28 Mai 2014 8:46

Les chats ont l'instinct de vouloir découvrir tout leur territoire y compris une étagère si ils peuvent. Isa est jeune, elle n'a peut-être pas bien évalué la place sur l'étagère car normalement le chat ne fait pas tomber les affaires ou alors c'est qu'il a trouvé un jeu... Si tu veux la gronder, il faut le faire uniquement sur le lieu de la faute. En plus tu aurais pu savoir si un simple "non !" suffisait à la corriger. Si tu la réprimandes dans le couloir, elle ne fera pas le rapprochement avec l'étagère et pensera qu'elle ne doit pas aller dans le couloir (elle risque même d'uriner plus tard à cet endroit parce qu'elle aura peur ne sachant pas ce qu'il ne faut pas faire...)
Tu n'auras pas forcément besoin de barricader les endroits, peut-être qu'Isa comprend très facilement.
Ne pas prendre le chat pour le gronder sinon la prochaine fois que tu le prends, ce sera pour lui une réprimande.
Il vaut mieux lui balancer une éponge si on veut sanctionner un acte.
Si elle te saute dessus, peut-être qu'elle veut montrer qu'elle est très à l'aise. Sauf si elle fait ça très souvent, il vaut mieux ne rien lui dire sinon elle comprendra qu'il ne faut pas être à l'aise. Albane fait ça aussi parfois, je trouve ça amusant.
Un chat n'aime pas qu'on le caresse et que l'on fasse machinalement autre chose, il s'en rend compte que tu n'es pas avec lui et surtout tu ne repèreras pas les signes d'agacement si tu es occupé à autre chose. Albane n'aime pas que je la caresse et que je parle à quelqu'un d'autre en même temps, elle s'en va agacée. :D
D'une façon générale quand le chat commence à bien remuer la queue et surtout quand il tape la queue sur le support, il faut s'arrêter de s'occuper de lui.

Pour les brosses, relis bien ce que j'ai écrit ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Mercredi 28 Mai 2014 19:03

Hello,

Tu t'es un peu énervé mais bon, tu ne t'es pas trop emporté non plus visiblement. Les bêtises de renverser quelque chose, c'est surtout parce qu'elle est jeune, elle ne maitrise pas encore tous les mouvements et n'est pas parfaitement adroite. Inutile de t'inquiéter, avec le temps, cela arrivera de moins en moins souvent (mais cela arrivera !). Ce sont des accidents, un peu comme si tu renverses ton verre, voilà tu n'as pas fait exprès et tu sais que c'était un erreur au moment de le faire.

Pour la prise d'appui sur ton ventre, elle est gonflée :lol: C'est pas méchant, c'est un effet du quart d'heure de folie en général, les chats ont les pupilles dilatées et sont tellement excités qu'ils ne font pas trop attention. C'est aussi un moment ou des renversages peuvent se produire.

Pour la petite morsure, en fait certains chats font cela quand ils ont marre qu'on les caresse. Avec l'habitude, tu apprendras vite à percevoir les signes avant-coureur. Elle vient sur tes genoux avant tout pour être avec toi, pas forcément parce qu'elle veut des calins ;) Au début, tu y vas doucement pour voir sa limite et quand elle en a marre tu arrêtes.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mercredi 28 Mai 2014 19:50

:merciii: Merci beaucoup pour vos réponses !

Je répondrai un peu plus tard ce soir, mais je voulais vous dire tout de suite que je m'étais bien rendu compte que mon comportement n'avait pas été le bon... :oops:

Mais j'ai décidé ici d'être clair et vrai/véridique sur ce que je vivais dans cette rencontre avec Isa, donc même si je suis en faute/cause, je ne veux pas me/vous le cacher mais dire simplement ce que j'ai fait et comprendre comment et pourquoi j'ai agit ainsi, et surtout ce que je n'ai pas compris dans le comportement d'Isa, ce que j'ai mal interprété, etc...

Je suis allé cet après-midi dans une animalerie (Truffaut) pour acheter le peigne et brosses...
J'ai trouvé le bon peigne je pense, je ferai une photo tout à l'heure...
Et j'ai trouvé qu'il y avait plein de trucs la-dedans ! (c'est la première fois que j'y allais, avant j'avais juste vu le rayon animaux de Carrefour et bien sûr Zooplus)...

Mais les prix sont bien plus élevés j'ai trouvé que chez Z+... :::surprised:::

Mais bien sûr j'ai craqué sur plein de trucs, et aussi pour 2 bouquins qui m'ont paru bien pour apprendre à propos des chats... :siffle:

Je viens de passer 30 mn à jouer à l'oiseau avec Isa, j'ai modifié un de ses jouets pour en faire un vrai simulateur de vol d'oiseau à plumes, et elle adore...
Après, elle vient de s'effondrer sur son siège en piquant un gros roupillon... :lover:

Je vais en profiter pour aller dîner, ça m'a donné faim moi tout ce sport... :lol:

A+
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Jeudi 29 Mai 2014 2:04

J'ai passé ma plus belle soirée avec Isa ce soir ! :lover:

Et vraiment c'est grâce à vous que je la dois ! :merciii:

Vous m'avez permis de (mieux) comprendre Isa, et j'ai pu constater la différence dans notre relation : une bien meilleure entente, ceci a été clairement montré par ce qui s'est passé ce soir...

J'ai suivi vos conseils et je me suis beaucoup plus concentré sur ce que pouvait vouloir signifier le comportement d'Isa, et non sur ce que je croyais avoir compris sans vraiment y avoir assez réfléchi... :?

Et cela a vraiment tout changé ! :idea:

Cela est devenu évident cette compréhension potentielle après que j'ai interprété les bons signes, et ainsi Isa a été manifestement plus proche, plus confiante, plus complice dans la relation avec moi... :lover:

Je l'ai laissé (dormir) tranquille sur son siège dans le bureau et je suis allé dîner dans la salle à manger...

Puis j'ai regardé Lundi Investigation sur "Les Clowns contre attaquent" (super reportage) et au bout d'un certain temps Isa est venu me rejoindre (sur moi) dans le fauteuil, en réclamant des caresses...

Et là j'ai bien fait attention à m'arrêter de la caresser au bout d'un certain temps et à vérifier qu'elle en demande d'autres pour continuer...
Et à un moment elle n'en a plus réclamé...
Elle avait alors juste envie d'être avec moi... et elle est restée sur moi !

En fait avant j'aurais continué à la caresser sans avoir remarqué que ce n'était plus ce qu'elle souhaitait...
Et bien sûr cela ne lui aurait pas plu, et elle serait partie s'allonger juste à côté du fauteuil (sur la table basse du salon à 30 cm de moi).
Et j'aurais été frustré qu'elle parte comme cela, sans comprendre qu'en fait c'est moi qui l'avait poussé à la faire partir en la caressant alors qu'elle ne le souhaitait plus.

Ce soir cela s'est donc passé bien différemment et ayant cessé de la caresser "à sa demande", Isa est restée sur moi...
Moment bien sûr très agréable avec Isa allongée sur moi et moi aussi allongé dans mon fauteuil Stressless : super jouissif ! :lover:

Mais le meilleur était encore à venir... :!:

Isa a commencé à faire une petite toilette sur moi !
Elle était allongée avec ses pattes arrières repliées sous elle et elle s'appuyait avec ses "coudes" avant pour bouger ses pattes avant et se lécher : j'avais ses petits os des coudes qui appuyait sur mon nombril à chaque mouvement de ses pattes, et c'était comment dire... voluptueux ! :lover:
J'ai ressenti une émotion assez violente, et les mes yeux se sont embués de larmes dans ce moment que j'ai trouvé absolument délicieux de bonheur... :lover:

Jamais auparavant elle n'avait fait une toilette sur moi, et j'ai trouvé que cela marquait une confiance de sa part, mais peut-être que je me trompe encore...
Mais je l'ai vraiment ressenti comme un moment d'une complicité très proche entre elle et moi...

Et après sa toilette (quand même assez courte comparée à des toilettes très complètes...), elle s'est vraiment détendue/étirée en appuyant même (un peu) une de ses pattes avant contre mon menton, et en se calant la tête contre ma poitrine, Isa s'est reposée et s'est très rapidement endormie sur moi...
Autre moment voluptueux à souhait ! :lover:

J'étais parcouru de frissons de bonheur, et j'avais l'impression de vivre un moment tout à fait privilégié dans ma vie...

Cette adorable petite chatte endormie contre moi, allongée de tout son long, les pattes étirées, la chaleur de son petit corps sur le mien, vraiment un moment d'une douceur magique !

Et je n'osais pas trop bouger de peur de briser ce moment où le temps semblait comme suspendu, avec des anges qui devaient sûrement voler autour de moi...

J'aurais voulu prendre mon apn pour pouvoir immortaliser ce moment, mais bien sûr il n'était pas à ma portée...

Isa s'est plusieurs fois réveillée, étonnée d'être sûr moi, m'a regardé, a changé un peu de position et s'est rendormie...

Une fois elle a décidé d'aller dormir sur la table (basse du salon) juste à côté de moi...
Puis quelques minutes plus tard, elle est revenue sur moi pour s'endormir à nouveau...
Un vrai changement dans notre relation, une bien meilleure compréhension de ma part de ce qu'elle me disait...

Vraiment, je ne saurais trop vous remercier :lover: de m'avoir ouvert les yeux sur comment je pouvais mieux comprendre Isa en prêtant tout simplement plus attention à ce qu'elle pouvait envoyer comme signes/signaux à travers son comportement...

Et cela s'est aussi grandement amélioré aussi dans le bureau :
Isa venant sur mes genoux quand je suis devant le PC, c'est bien sûr pour se faire caresser, mais là, ce soir, à nouveau j'ai été plus attentif, et quand elle n'a plus réclamé de caresses, j'ai juste attendu qu'elle se cale dans une position qui lui convenait bien, et j'ai commencé à utiliser normalement mon clavier/souris : elle est restée là un bon moment pendant que je tapais, puis a trouvé que pour dormir ce n'était pas évident et est allée sur sa chaise (à 50 cm de moi)...
Très agréable aussi comme moment... :lover:

Donc merci beaucoup pour vos conseils qui ont changé ma relation avec Isa, et dans le très bon sens !

J'ai aussi bien compris Lyreo ce que tu dis :
Parce que dans la tête du chat, c'est toi qui laisse trainer des trucs, et après tu l'engueules parce qu'elle les a renversés...

Oui, je dois comprendre que, pour elle, si c'est accessible, c'est que je donne mon accord pour y aller...
Si tu t'énerves trop souvent, elle va finir par penser que tu es psychologiquement instable et que tu t'énerves souvent sans raison apparente (je le répète, pour elle, si elle fait un truc, si c'est possible, c'est qu'elle a le droit, en fait la question de droit ne se pose même pas).

Et, oui peut-être que je suis "psychologiquement instable" :laugh: :laugh: mais je vais faire gaffe à ne pas lui montrer vraiment, sinon elle va quitter la maison vite fait... :wink:

Et grand :merciii: merci pour ton explication du "caresser-mordeur", je ne savais pas du tout que les caresses pouvaient leur apparaître très désagréables... :idea: :!:

J'ai trouvé qu'Isa me le montrait quand elle voulait encore des caresses, il fallait juste que je sois plus attentif 8) , car avant je pensais qu'elle voulait être caressée très longtemps... :?

Pour moi je ne faisais rien de mal, bien au contraire, et je me retrouvais très désagréablement "récompensé" de mes caresses par un coup de dent sur la main...
Comme quoi quand on n'y connait rien, cela peut mener à la cata une telle incompréhension des réactions/besoins de son animal... :roll:

:merciii: Merci Daeri, en effet mardi soir je m'étais qu'un peu énervé, pas trop heureusement... :oops:
Et tu as parfaitement raison, quand Isa vient sur mes genoux et réclame des caresses (clairement en me poussant la main avec sa tête de manière très explicite) cela ne veut pas dire : caresses en open bar sans limites !


Cet après-midi lors de mon expédition peigne/brosses chez Truffaut, j'ai trouvé ce seul modèle de peigne qu'ils avaient (après m'être aussi renseigné auprès des vendeurs) :
Image
Cela me semble assez correspondre à ce que tu avais recommandé Denis, même si je n'ai pas trouvé de modèle sans manche... :?
Image

Demain, je vais faire un timide essai avec se peigne sur la tête d'Isa...
Juste un tout petit peu... 8)
Allez, l'espoir fait vivre, peut-être que cela va être apprécié par ma belle... :lol:

Ce soir Isa était très intriguée par ce nouveau jouet tout bizarre que je lui montrais :
(désolé pour la qualité des photos, il commençait à faire un peu trop sombre...)
Image

Whaoooo c'est quoi ce truc ? un papillon ?
Image

Un coup de patte et...
Image

...et ça bouge !
Image
fabuleux... :siffle:

Mais finalement, ma tétine peut bouger elle aussi...
Image
:lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Jeudi 29 Mai 2014 7:46

et bien il s'en est passé des choses ici en quelque jours ! et comme d'habitudes de très belles photos !

il est très bien ce peigne ! mais au debut, ne peigne pas, passe le juste pour carresser le poils entre deux caresse de la main...il faut qu'elle apprivoise deja le contacte du la nouvelle matiere sur son dos....

et ne desespère pas....après 10 années de refus que je le peigne....tecoa, hier matin, est venu vers moi alors que je peignait le chien....et durant de longues minutes j'ai pu le peigner.... j'ai enlevé plein de sous poils au niveau de son dos....et il en redemandait.... je n'en revenais pas !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Molette » Jeudi 29 Mai 2014 9:38

C'est super ce que tu nous dis, elle a l'air hyper câline quand même Isa, tu as bien de la chance !

Les signes avant coureur d'énervement du chat qui en a marre des câlins, c'est très important de les reconnaitre en effet quand on a un petit bout. Le nombre de gens qui harcèlent les chats de caresse même quand le chat secoue violemment la queue d'un air bien saoulé et après ils s'étonnent que le chat les morde... Et après bien sûr c'est "la faute du chat" genre "il mord sans aucune raison ce con". Ça m'énerve !

C'est vrai que bien souvent les miens cherchent le contact sans forcément vouloir de caresses, ils veulent juste que je fasse leur matelas chauffant perso :laugh:

Les photos sont très belles :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Denis » Jeudi 29 Mai 2014 10:09

Dis donc, elle a de beaux lynx tips, Isa, je n'avait pas remarqué, mais en fait tes photos étaient souvent coupées au niveau des oreilles ou elles étaient un peu floues... fais gaffe ! :laugh:

Le culbutos, ici elles n'ont jamais joué avec, ce qu'elles préfèrent c'est la tige de graminée encore verte. J'ai remarqué que c'était souvent avec ces tiges qu'elles repèrent la présence de souris (l'animal se faufile dans l'herbe haute mais fait bouger les tiges et ça se remarque !), alors bien sûr, ça les excitent... :wink:

Alors, pour le peigne, je pense que celui qui a inventé cet outil n'a jamais dû peigner les aisselles d'un chat ou bien le contour des cuisses (le maillot :laugh: ), ni sous le menton. Je ne vois pas comment on peut passer l'outil (sans déranger le chat). Les dents sont moins nombreuses, de 1/3, par rapport au peigne plat. Tu présentes au chat un outil 2 fois plus volumineux. Et puis aussi, le chat aime bien se frotter sur le côté lisse du peigne (le dos) pour y déposer son odeur et se familiariser; avec le peigne Paradisio il ne peut pas. Les fabricants ont voulu mettre une poignée pour le confort du maitre, mais le confort du maitre c'est avant tout le confort du chat ! :laugh: En plus, il ne faut pas forcer pour peigner donc la poignée caoutchoutée à fort maintien ne sert à rien (au contraire, elle empêche de bien sentir le mouvement). Les filets en relief n'empêchent pas l'outil de tourner, ils sont dans le mauvais sens. A l'usage, l'absence de poignée sur le peigne plat ne gêne absolument pas.
Le principal défaut du peigne plat pour les vendeurs est son prix (3,5 € chez Maxizoo, comme pour l'étrille brosse). Pourquoi faire simple quand on peut faire plus compliqué et plus cher ? :laugh: (comme pour les rasoirs...)

Bon, si tu l'as déjà déballé, tu peux utiliser le peigne, ça ne fera pas de mal à Isa. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Jeudi 29 Mai 2014 10:52

denis, je suis etonnée de ce que tu dis du peigne !

avec vanille (ragdoll) , c'est le seul instrument qu'elle accepte et cela focntionne très bien pour sa texture de poils mi-longs très fournis, en particulier pour sa collerette, les poils derrière les cuisses sous les aisselles, ainsi que sur les -bas- cotés du ventre, là où ont tendance à se former les noeuds.

par contre effectivement, le mien n'a qu'une rangée de dents (les plus ecartées) et une petite poignée en bois...le chat aime effectivement se frotter dessus pour y mettre son odeur !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Lyreo » Jeudi 29 Mai 2014 12:27

J'exagérais exprès en disant "psychologiquement instable", c'était pas au premier degré... :wink:
J'imagine bien vu comment tu prends soin d'Isa que tu t'énerves très peu au final.
C'est cool pour ta super soirée avec Isa !
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités