Salut Meliss,
je me suis posée exactement la même question il y a quelque temps. Milou a 1 an et est stérilisée. Je l'ai récupérée à la rue à 6/7 semaines, elle n'a pas été sevrée affectivement non plus. Elle sort les griffes en jouant (ça va mieux quand même avec le temps) et mord facilement pour montrer son désaccord...
J'avais exactement peur comme toi qu'elle massacre un chaton ou qu'elle se fasse dominer par un chat de son âge.
Mais elle a bien aimé avoir une copine chat pendant une semaine à la maison...
Le tout bien pesé, on s'est dit qu'elle serait quand même plus heureuse si elle n'est pas seule.
Pour mon deuxième j'en aurait bien pris un plus grand. Mais l'homme n'a jamais eu de chats bébé (on ne vivait pas encore ensemble quand j'ai eu Milou, il l'a très peu vue quand elle était toute petite), et comme il n'a jamais eu d'autre chat que Milou, il est persuadé qu'un chat qu'on n'aura pas éduqué nous même fera des conneries. Perso, vue mon attitude trèèèèèèèèès laxiste avec les règles pour le chat, j'ai des doutes, mais bon (en fait, il n'y a pas règle, c'est la reine...

).
Bref, on est deux à choisir, et comme prendre un chaton ce n'est pas vraiment un sacrifice pour moi, on prend donc un chaton.
Elle arrive dans 15 jours, tu pourras voir comment ça se passe chez nous.
J'espère que ça t'aidera à te décider si tu doutes encore (enfin, si ça se passe bien pour nous, je croise les doigts).
Bye.