Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

un loulou est parti...

par didier » Mardi 03 Juin 2014 4:52

Il y a maintenant plus de 7 ans que je t’ai rencontré et que tu m’as… m’avais… adopté….
Je venais m’immiscer dans le couple que ta maitresse et toi ,son loulou, faisait depuis juin 2000.
Bien sûr les débuts furent un peu durs. Tu te méfiais de moi, tu étais jaloux de celui qui prenait ta place sur le canapé pour les soirées télé….
Apres quelques coups de griffes « t’approches pas de moi… jsuis sur mon arbre et c’est chez moi… t’as pas vu ma tête de psychochat ? Tiens fait connaissance avec mes griffes… je t’avais prévenu »
Mais bon, très rapidement tu m’as adopté. D’abord timidement, tu venais te coller dans les jambes pour avoir un câlin, puis plus démonstratif tu viens sur le canapé me donner des coups de tête « hep hep jsuis là ! Fais-moi un câlin sur la tête allez ! Vas-y câlins !!! »
Puis après tu venais te vautrer contre et sur mes cuisses …
Quand je revenais à la maison tous les weekend tu étais le premier a m’accueillir à la porte car tu m’entendais arrivé bien avant ta maitresse…
Nous avons passé beaucoup de temps a 3 comme ça…. Tu ne nous en voulais pas quand dans la cuisine, alors que tu trainais dans nos pattes nous te marchions dessus….
Tu nous a bien sûr fait quelques frayeurs… fugues… accident avec une voiture et des dents en moins…
Tu nous a aussi fait sourire…. Tes positions acrobatiques de sieste, tes ronflements quand tu t’endormais a cote de nous… tes quarts d’heures je suis fou et je cours partout dans la maison….
Tes « gentils » cadeaux sous forme de mulot… plus ou moins vivants et plus ou moins entiers…
Même a la naissance de notre fille il y a un peu plus d’un an et demi maintenant, tu t’étais très vite habitué à ces cris et ces pleurs…. Tu venais d’abord timidement vers elle… puis te frotter de plus en plus à son parc et elle qui rigolait et riait aux éclats en essayant d’attraper ta queue…. Jamais de geste reflexe de défense même quand elle attrapait ton collier ou cherchais a tout prix à te mettre les doigts dans les oreilles…. Dès qu’elle commença a se déplacer hors du parc tu t’approchas de plus en plus d’elle pour qu’elle aussi puisse te caresser et pas forcément de la façon la plus délicate d’ailleurs… mais tes coups de tête étaientt pour elle aussi une invitation aux câlins…. Nous devions même régulièrement d’éloigner un peu d’elle car entre le biberon et te câliner elle hésitait très souvent
La semaine dernière première alerte… après quelques jours à manger de moins en moins… veto, un bon cocktail de vitamines et de médicaments et te voilà de nouveau en train de courir vers ta gamelle au bruit de l’ouverture de la boite de ta pâtée… re câlin… re sieste dans de position tordues…. Jusqu’à dimanche soir tu avais la pêche et faisait plaisir à voir en forme…
Lundi matin, tu es amorphe… tu ne miaule plus…. Gémissements espacé mais fort…. Tes pattes ne te porte plus… tu fais l’effort de te lever pour aller boire mais tu n’y arrive pas…. Tu te couches par terre et tu n’arrives même pas à tenir ta tête…
Avant de partir chez le veto… beaucoup de caresses et câlins de notre part… tu ne ronronne même plus…
Même si nous y attendions , dur t’entendre qu’il faut envisager te de laisser partir et ce rapidement… tu auras eu une assez belle vie de chat nous semble-t-il…. Et hors de question que nous te fassions souffrir…. Impossible de te parler pendant que le veto d’anesthésie, comment te réconforter en pleurant…… nous ne pouvons que te caresser là ou nous savons que apprécie le plus….
Ta respiration ce fait de plus en plus calme…. Et tu es parti…. Mais tu resteras à jamais dans nos cœurs….
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 03 Juin 2014 0:56
Genre: Non spécifié


un loulou est parti...

par plume377 » Mardi 03 Juin 2014 8:52

Quel magnifique hommage !
Je suis de tout coeur avec toi dans ces moments douloureux. Nos compagnons à 4 pattes laissent un grand vide quand ils s'en vont.
Viens nous en parler autant que tu en as besoin. Courage !

Repose en paix belle boule de poils :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

un loulou est parti...

par Migisa » Mardi 03 Juin 2014 9:59

pensées pour ton chat, courage à toi
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

un loulou est parti...

par Shammy » Mardi 03 Juin 2014 10:27

Bon courage dans ces moments difficiles.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités