Merci pour vos réponses!
Molette,
Mon bac à litière est grand, et n'a pas de fermeture. J'utilise une litière agglomérante parce que c'est ce que mon chat semble préférer après en avoir essayé plusieurs.
Concernant l'emplacement, je dois avouer être un peu perdue... J'ai lu tout et son contraire. On m'a conseillé un endroit peu fréquenté pour que le chat soit soit tranquille. Là il est dans les toilettes, la porte reste ouverte et de là on peut voir la salle de bain, la chambre et une partie du salon. Je pense que ça ne doit pas être trop mal!
J'ai essayé de nettoyer plusieurs fois par jours comme une fois tous les deux jours, ça ne semble pas avoir d'effet sur elle. J'en viens à la nettoyer tous les soirs.
Suite à tes conseils, j'ai essayé de placer un petit bac de litière supplémentaire, dans la salle de bain pour voir.... Magie! Ça fonctionne! Bon, elle ne fait pas pipi spécialement dans une pièce, en fait elle fait là où il y a quelque chose en tissu par terre pour absorber. Je crois qu'elle ne voulait tout simplement pas mélanger ses besoins; les petits à un endroit, les gros à un autre. Je n'y avais pas pensé comme je maintiens sa litière toujours propre, mais je comprends qu'elle ne veuille pas mélanger! Je vais attendre de voir par la suite, mais j'ai l'impression que ce problème est réglé, un grand merci! Je vais donc lui acheter un second bac (celui avec lequel je fais l'essai est un peu petit je trouve)
Je vais donc jeter ce tapis, et en prendre un autre, en espérant que cette solution soit la bonne!
Mortargent,
Merci pour ton témoignage, il me conforte dans l'idée d'un deuxième chat. Mon conjoint n'est pas ravi, alors on va faire un test pour être famille d'accueil dans un premier temps.
Ce qui le rebute est la perte de poil de Creamy. Il faut dire qu'elle en perd vraiment énormément, plus que d'autres chats à poils très longs. (Ma mère a un chat type Maine Coon, et il ne perd pas autant ses poils). Je suppose que c'est le stress qui les lui fait perdre, parce que je brosse Creamy plusieurs fois par jours, et j'en enlève plus ou moins selon son humeur du moment. Est-ce que vous auriez des solutions à ce propos, pour gérer la perte des poils?
Creamy a un arbre, mais elle n'y grimpe jamais, ni sur aucun meuble. Je pense qu'elle est trop paresseuse pour ça, elle déteste l'effort! Elle monte seulement sur les chaises et le canapé, et encore, elle se contente souvent du sol. (Je précise qu'elle n'a pas de soucis de santé, elle est juste comme ça!)
Merci beaucoup pour tes conseils!
Pour les poils inter-coussinets, merci pour les infos! Je n'y touche pas, promis!
Je vais appeler un vétérinaire comportementaliste, j'ai de la chance, c'est une connaissance de la famille, il se pourrait qu'elle me fasse un prix pour son aide! Je vous tiens au courant!
Ah, et je n'ai pas encore eu de nouvelles de l'association, pour être famille d'accueil, mais je vous en dirais plus prochainement!
Merci à tous!