Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Vendredi 06 Juin 2014 2:51

Merci Dominos et Denis,

Ok pour la compo du sérum phy, je vais aller chercher ça au supermarché demain, rayon bébé ! :lol:
Et en dosettes bien sûr...

Ok pour les photos Denis, je voulais aussi prendre d'autres idées que les miennes, et vous qui avez des chats depuis bien plus longtemps que moi, etc.... :mrgreen:

Je m'inquiète toujours pour l'oeil d'Isa, et j'ai pris RDV avec un autre véto pour mercredi prochain (j'en profiterai pour faire le rappel du vaccin qui doit être fait avant le 15 juin).

Mais ce véto est nettement plus loin, et donc Isa dans le sac à dos pendant 30 mn pour y aller... :lol:

Donc je dois voir aussi avec le véto pour le vermifuge ou il faut le commander ailleurs (prix plus intéressant ?) ou parmi les marques que tu cites Denis, Drontal (trop gros), Milbemax, ou les pipettes Profender (j'ai lu des trucs pas net sur la réaction de chats avec Profender....) ?

Donc si j'ai bien compris, pour un chat qui ne sort pas de l'appart, le vermifuge c'est seulement 2 fois par an...

Image

Le point Allergie du jour :
J'ai atteint la Dose 10 (en 2 fois 5) aujourd'hui, sans aucune réaction de rhinite ou de gratouillis dans la bouche...
Demain j'attaque la dilution max des flacons (rouges) avec la première dose rouge ! :lover: 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme


Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par paldamel » Vendredi 06 Juin 2014 17:33

J'interviens un peu en retard sur le sujet du débouchage du canal lacrymal.
Un de mes chats avait un oeil "larmoyant" et très souvent un dépot de saleté au coin de l'oeil.
J'ai profité de l'anesthésie générale de la stérilisation pour faire un débouchage du canal, ça n'a pas duré très longtemps.
Depuis, je me suis fait une raison, elle a souvent un oeil "sale", je passe un doigt pour nettoyer le coin quand je trouve que ça fait trop et ça ne l'empêche pas de faire moultes conneries.

Mon conseil : fait le déboucher une fois, et vois combien de temps ça dure. Mais ne te fais pas trop d'illusions, si ça se bouche c'est qu'il y a de grandes chances qu'il y ait "malformation" à ce niveau, et il se rebouchera donc régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Jeudi 12 Juin 2014 17:41

pas de nouvelles ni de photos de la belle isa ????
j'espère que tout va bien et que cela n'est pas du à une grosse crise d'allergie !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par crr » Jeudi 12 Juin 2014 17:57

La chronique d'Isa me manque à moi aussi!
C'est peut-être la routine qui s'installe :D ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Denis » Jeudi 12 Juin 2014 18:19

C'est vrai ça, que deviennent Isa et Catplanet ? Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Jeudi 12 Juin 2014 19:54

:merciii: Merci Crr, Dominos, Paldamel,

...Ah, vous êtes en manque de "Chroniques" d'Isa quasi quotidiennes ? 8)

C'est gentil à vous de le remarquer.... :lol:

Après en effet quelques crises d'allergie un peu plus importantes :roll: , mais est-ce du à l'atteinte de la dose maxi (de croisière donc pendant 5 ans) de la désensibilisation, ou de la manifestation classique en cette période (premières grosses chaleurs) et donc de pollen pour moi, mais rien qui ne résiste encore à mes Cétirizines habituels... ouf ! :roll:

Et pas mal d'évolution sur la belle Isa... :lover:

Image

D'abord le côté médical d'Isa :

Vous saviez que son oeil coulait souvent un peu trop, avec l'histoire du canal lacrymal bouché...

J'avais décidé de prendre un second avis de véto, le 1er étant à mon avis pas terrible, surtout l'examen pour vérifier la bonne santé d'Isa s'était résumé à environ 10 secondes d'examen physique...
Pas sérieux tout ça... :roll:

Donc, hier j'ai vu un 2ème véto.
Il m'a paru nettement plus sérieux que le 1er, et lui a passé un bon moment à ausculter Isa sous toutes les coutures, à écouter son coeur, ses poumons, vérifier ses dents, etc...

L'examen des yeux a aussi été nettement plus long, avec des observations avec un casque-loupe, insertion de colorants et autres, et lui m'a montré que sur l'oeil droit il y avait quand même un petit passage dans le canal lacrymal...
(il est possible que cela varie, se bouche et se débouche un peu).

Qualité de dialogue avec ce véto aussi nettement meilleure, une écoute et une réponse plus adaptée, même s'il ne connaissait pas grand chose à la désensibilisation à Fel d 1 par exemple... :lol:

Pour Isa, il a trouvé une toute petite rougeur au bord de son oeil droit, et m'a donc conseillé de bien nettoyer son oeil, et aussi d'employer de l'Ocryl (nettoyage physiologique oculaire, du contour des yeux, des paupières).
Il lui en a mis devant moi, et à nettoyé aussi après l'oeil avec un disque (ou autre).
La chatte s'est bien sûr super laissée faire... 8)

Image

Je lui ai parlé des difficultés que je rencontrai pour le peignage (mais aussi la progression constante à laquelle j'arrivais à force de patience), et il m'a montré comment faire avec un petit peigne classique assez fin (genre pour puces) avec un petit manche. :wink:
Il a enlevé pas mal de poils sur son dos avec et il m'a indiqué que c'était vraiment très important que j'arrive à lui enlever ses poils morts, car cela est vraiment très mauvais pour le chat d'avoir à les vomir, que c'était vraiment problématique pour Isa.

Donc cela a encore renforcé ma volonté d'arriver à la peigner/brosser, et j'ai décidé (bien sûr !) de me procurer son petit peigne (j'en avais repéré un identique chez Carouf, ce que j'ai fait cet après-midi), un de plus... :lol: .

Pour peigner Isa, impossible de le faire autrement que lorsqu'elle est sur moi et qu'elle réclame des câlins !
Là elle se laisse assez faire, mais uniquement si je la caresse en même temps avec l'autre main...
je vous laisse imaginer les contorsions que je dois pratiquer... :oops:
Et bien sûr elle change de position très souvent, et cela ne dure pas longtemps... :lol:
Mais à chaque fois, cela dure quand même un peu plus longtemps, et je peux y aller à chaque fois aussi un peu plus franchement (enfin tout est relatif bien sûr !)... :lol:

Bon, je viens d'essayer le nouveau peigne fin, et cela fonctionne mieux je trouve... :!:
Cela a duré aussi plus longtemps avant qu'Isa ne décide de se barrer pour aller sur sa chaise juste à côté de moi...
A ce moment là, ce n'est surtout pas la peine d'insister, car cela veut vraiment dire qu'elle a assez de... (câlins, de ce que je lui fait subir, etc..). :siffle:

Aujourd'hui, après le traitement sur son oeil avec Ocryl et le nettoyage effectués par le véto, son oeil ne coulait presque plus ! :lover:

J'ai refait le traitement avec Ocryl, je suis arrivé à lui mettre une goutte dans l'oeil assez facilement (si si !)...
J'ai profité du fait qu'elle se réveillait après un petit somme, et je l'ai caressée un peu et attendu qu'elle lance son moteur à ronrons (environ 30 sec), et hop j'ai commencé ma procédure de nettoyage !
Cela ne 'est jamais aussi bien passé ! :lover:

Pour partir chez le véto hier, par contre cela a été un peu plus sportif pour la faire entrer dans le sac à dos, et surtout que j'arrive à le refermer avant qu'elle ne s'échappe...
Mais une fois dedans, presque pas de plaintes sur le trajet plus long que d'hab' (là 25 mn pour aller pedibus chez ce véto).

En ce moment il fait bien sûr assez chaud dans l'appart (27° dans le bureau avec le pc), et Isa dort un peu plus que d'habitude, normal je pense... :wink:

Sur la balance du véto, elle est à 3.8 kg, ce qui fait qu'elle aurait pris 300g en 3 semaines environ...
Mais le véto m'a dit que son poids, sa corpulence était normale pour son âge.

Il a aussi effectué le rappel de vaccin prévu avant le 15/06 et un autre qui aurait du être fait dans pas longtemps.
Là le prochain vaccin est juin 2015 ! :!:

Image

Pour son alimentation, je lui ai posé ma batterie de questions...

1) Royal Canin kitten Main Coon actuel :
la version chaton n'est plus nécessaire, cela la ferait trop grossir, c'est trop riche, inadapté maintenant.
Il lui faut une alimentation pour chat stérilisé (pour chatte stérilisée il m'a dit que cela existait).

2) Marque particulière conseillée ?
Non, mais attention à par ex. une marque qui existe en "normal" et en haut de gamme : en fait le haut de gamme plus cher est complètement déséquilibré et donc fortement déconseillé.
(je crois me souvenir que c'est Purina One, mais pas sûr...)

3) problème avec céréales dans les croquettes ?
non pour lui pas de problème

4) croquettes ou boites/sachets humides ?
c'est pareil pour lui, c'est moi qui doit choisir !
mais pour lui le sachet/boîte humide est beaucoup plus cher, donc à savoir...
Mais il ne déconseille ni l'un ni l'autre.

5) croquettes + un peu de ...viande hâchée/crevette (ce je fais 1 fois par jour) ?
Non, ce n'est pas bon car cela déséquilibre l'alimentation équilibrée des croquettes.
Donc non, non, ne pas faire...
Bon, j'étais déçu...

6) Pour lui il faut donner à Isa une alimentation "normale" pour chat stérilisé, et voir ensuite comme cela se passe :
si tout est ok on peut continuer, mais il faudra peut-être aller vers des croquettes visant à renforcer un problème qu'Isa pourrait avoir (perte de poils, boules de poils, etc...) et donc prendre des croquettes spé pour renforcer ce qui manquerait...

7) Il m'a montré cet équilibre sur un paquet de croquettes Hills, et en partant des différents pictos (5 je crois) montrant l’équilibre apporté par ces croquettes, on pourrait alors après évoluer vers des croquettes qui renforcerait un manque qu'on aurait détecté pour Isa.

Voilà ses conseils sur l'alimentation...

Image

Bon, je dois changer les croquettes d'Isa (RC Kitten Main Coon actuel) et je ne sais toujours pas vers quoi me diriger...

Sauf que j'ai, en prenant en compte ce que me dit ce véto, maintenant une piste vers des croquettes pour chat stérilisé.

J'ai regardé les Hill's Feline Sterilised Cat Young Adult pour chat chez zooplus :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/hills_feline_croquettes_chat/hills_feline_croquettes_chat_sterilise_castre/183491#composition
cela me parait bien, bien sûr, mais je suis sûr que vous allez me dire que ce n'est pas bon...
Arg...
parce qu'il y a du mais dedans...
Gasp...


Donc,
si cela ne va pas, quoi est-ce que je dois prendre d'autre (avé l'accent) ??? :lol: :lol:

Sinon, Isa est en pleine forme, et elle joue toujours pas mal...

Je vais essayer de mettre quelques diverses photos dans ce post...
(toutes prises avant la visite d'hier chez le véto, donc avec prob sur oeil droit, plus ou moins..)

Avant l'ouverture de la coupe du monde, faut que je me dépêche...
:siffle:

Voilà, les photos sont insérées, cérémonie dans 15 mn...
:siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par armie » Jeudi 12 Juin 2014 21:27

Tu as l'air de vouloir plutôt rester sur des marques véto. Je te comprends c'est rassurant. Mais des croquettes ayant pour 1er ingrédient le mais, ça c'est pas terrible (cf le lien plus haut). En gamme jeune chat stérilisé, tu as les virbac, nettement meilleures. Elles restent à 18% de MG, c'est correct pour finir une croissance, et au moins la viande est le 1er ingrédient.
http://www.wanimo.com/fr/chats/alimenta ... ili-sf846/

Après j'essaie de te conseiller à partir de tes demandes. C'est sur que le top c'est de nourrir exclusivement en boites sans céréales complètes, en changeant les marques pour éviter les carences. Mais bon, si tu veux continuer aux croquettes véto, c'est définitivement virbac qui a ma préférence.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Candydoudou » Jeudi 12 Juin 2014 22:50

C'est sûr, ce n'est pas chez quelqu'un qui vend des croquettes que tu auras le point de vue le plus objectif dessus...
Mais maintenant les problèmes des croquettes sur les voies urinaires sont démontrés, quant aux problèmes rénaux et pancréatiques, ils sont soupçonnés et je n'ai guère de doute dessus.
Si tu tiens à des croquettes véto, je dirais comme Armie, de prendre des Virbac car leur analyse est mieux équilibrée, mais franchement, je déconseille les croquettes (à la limite des croquettes pauvres en glucides et sans protéines végétales comme complément alimentaire).
Et je ne vois pas l'intérêt des croquettes "chat stérilisé", encore plus à l'âge d'Isa qui est en pleine croissance et doit manger à volonté. Tout chat stérilisé ne devient pas obèse, loin de là, c'est un mythe ! Un aliment allégé ne s'impose que s'il y a un problème de poids, autrement il n'y a aucune raison d'en donner et encore plus à une si jeune chatte.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par armie » Jeudi 12 Juin 2014 23:32

C'est aussi pour ça que je préfère virbac si on veut un aliment "jeune chats", ça va 18% ce n'est pas excessif, les marques épinglées jeunes chats stérilisées sont souvent trop pauvres en graisses : 11% c'est de la folie. C'est beaucoup trop bas pour un chat qui n'a aucun problème de poids. C'est un coup à provoquer des boulimies...

En tout cas n'hésite pas en marque véto, c'est quand même un cran au dessus de hill's et RC même si c'est plus cher. Et c'est une marque française ;)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Candydoudou » Jeudi 12 Juin 2014 23:42

Tout à fait d'accord !
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Vendredi 13 Juin 2014 18:05

:merciii: Merci Armie et Candydoudou !

J'ai bien noté votre conseil pour les croquettes Virbac Vetcomplex Junior Cat (Chat stérilisé) :
http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/virbac-vetcomplex-chat-junior-cat-sta-rili-sf846/

Mais dans mon précédent post, je faisais juste référence à ce que le véto m'avait conseillé, et je posais la question qu'en pensez-vous et que prendre d'autre, je ne suis pas du tout arrêté sur un choix de croquettes "véto", je souhaite juste des croquettes que je puisse commander sur un site internet connu, sans problème particuliers de livraison.

Donc, je pense que vous avez sélectionné les Virbac parce qu'elles étaient de type "véto", non ?

Et aussi, le côté croquettes pour jeune chat et aussi pour chat stérilisé (Isa a 10 mois et est stérilisée), je ne sais pas si c'est utile, nécessaire ou pas ? :?:

Donc je suis, je trouve, plus ouvert à des croquette "hors véto" que vous ne l'aviez compris, désolé pour ma présentation si elle avait laissé penser cela... :oops:

Image

Comme le Sibérien est un chat costaud, puissant, avec une musculature très développée, et que sa croissance est très longue (la plus longue ?), arrivant à maturité qu'environ vers 3 ans (?), je dois peut-être donner à Isa une alimentation un peu plus riche (Kitten) plus longtemps que pour d'autres chats moins "costauds" ? :?:

C'est l'idée de prolonger un peu l'alimentation Kitten d'Isa jusqu'à présent (elle a 10 mois) et a encore ses croquettes Kitten Main Coon de RC.

Donc, passer à une alimentation pour jeune chat, cela semble utile, non ? :?:

Après, l'autre débat c'est de donner ou pas une alimentation pour chat stérilisé...

Dans les croquettes Virbac (donc orienté véto) que vous m'avez citées il y a des céréales, ce n'est pas un problème donc je pense ? :?:
(Les Kitten Main Coon de RC en contiennent aussi), donc la transition devrait être sans problème...

Mais je répète que je ne suis pas fixé sur des croquettes "véto"...

D'ailleurs, si cela est mieux, je peux aussi donner à Isa autre chose que des croquettes, donc des boites/sachets à condition :

- que cela soit facile à trouver (commandable sur internet facilement sur un grand site de confiance, avec livraison facile)

- que je puisse en donner tout le temps, sans devoir alterner différentes boites, en rotation, etc...

- que bien sûr il n'y ait pas de désagrément pour Isa (diarrhées, prob de digestion, de poils, d'odeurs de selles etc..) et qu'elle aime cela bien évidemment,

- que la conservation soit simple (non ouvert : en dehors du frigo) (ouvert : avec couvercle ? dans le frigo)

Voilà mes quelques critères résumés rapidement, j'espère qu'ils ne sont pas trop contraignants... :lol:
N'oubliez pas que je ne cuisine pas pour moi... :!:
...mais vraiment pas du tout ! :lol:
:siffle:

Image


Isa a une nette amélioration de son oeil droit, qui ne coule plus du tout aujourd'hui !

Whaooo je trouve cela impressionnant comme progrès rapide ! 8)

J'ai continué le traitement avec Ocryl, une goutte dans l’œil et nettoyage autour avec disque imbibé...
Pas facile, mais j'ai l'impression qu'elle se laisse de plus en plus faire à condition :
- que je le fasse quand elle veut des câlins,
- qu'elle soit dans mon bureau, sur MA fauteuil ou sur sa chaise...
Cela me fait vraiment chaud au coeur de ne plus la voir avec son oeil coulant... :lover:

Et aujourd'hui le jour du vendredi 13 est à marquer d'une pierre dans l'agenda d'Isa :

j'ai en effet pu la peigner avec le peigne fin (celui d'hier de Carouf) abondamment aujourd'hui !

Image

Pour la première fois j'ai pu passer le peigne dans une position normale d'orientation des dents (fini le mode caresses gentilles only) et donc cela a ramené nettement plus de poils morts ! :!:
(Je n'en avais bien sûr jamais ramassé autant...).

Et encore plus étonnant, cela eu l'air de bien lui plaire à Isa, qui ronronnait abondamment pendant le peignage...
Il faut dire que je la caressais aussi un peu (quand même de temps en temps) et qu'elle était allongée sur mes genoux (ça je n'y coupe pas) et que c'était un moment de demandes de caresses...

Mais la durée du peignage a été impressionnante (pour moi, pas habitué à une telle générosité de sa part !), et j'ai pu la peigner pendant environ 8 à 10 minutes ! :!: :lover:

Elle n'a pas trop bougé, juste des changements de côté droite/gauche, elle est restée allongée, la tête orientée vers moi...

Bien sûr, je n'ai pu que peigner le dos et un peu les flancs (juste ce qui est accessible quand elle est couchée sur le ventre), mais j'ai été vraiment surpris par tant de tolérances envers mon peignage... :shock:

J'ai bien sûr peigné aussi le dessus du crâne, et chose assez étonnante, j'ai même pu prendre sa tête dans la main et en la soulevant en arrière, j'ai pu peigner sous le cou sa belle fourrure blanche...
Sérieux, je me demandais bien ce qui se passait, tellement elle était douce et patiente... :D

Cela a quand même fini par une ouverture de gueule en me montrant les dents pour me dire que cela suffisait maintenant (mais 10 minutes de peignage, surtout en mode normal, je n'en revenais pas !)...

Et donc, après quelques caresses toutes gentilles pour terminer encore plus calmement, elle s'est levée et est partie s'assoir sur sa chaise à côté, comme elle fait toujours quand elle ne veut plus être dérangée, et elle s'est endormie...

Si seulement cela voulait dire que nous avons enclenché un nouveau mode, une nouvelle étape pour le peignage, cela serait formidable ! :lover:
...vendredi 13 je vous dit ! :lol:
:lover:

En réfléchissant un peut (si, si, cela m'arrive !), je pense que j'ai fait le peignage juste après les soins de son oeil, parce qu'elle était toujours en demande de caresses...
Peut-être est-de dû à cela ? :?:


Hier en achetant le peigne fin, j'ai aussi trouvé une souris bleue sonore à laquelle je n'ai pas pu résister...
Et bonne chose aussi, Isa non plus, car je l'ai entendu pas mal jouer avec pendant le match d'ouverture hier soir...

Par contre, je n'oublie pas maintenant de faire le rangement, avant d'aller dormir, des jouets sonores/ou qui font du bruit (superball, balle à clochettes, souris sonore...).
Mais le soir, généralement elle dort quand même bien avant moi Isa...
Mais très souvent, elle se réveille quand je pars me coucher, même si j'évite de faire le moindre bruit pour ne pas la réveiller... :idea:

Et une excellente initiative qu'Isa a toujours eu : elle ne me réveille pas le matin... :lol:
En fait, elle dort aussi souvent quand je me lève (tard, très tard !)...
Et pareil, elle ne vient me voir quand lorsque je sors de la salle de bain...
Avant, je suis toujours tranquille en général... 8)

Et ce qui me fait aussi sourire à chaque fois : c'est quand je vais lui dire bonjour le matin (enfin plutôt le midi...), quand je m'approche d'elle, elle m'envoie un tout petit "miaooo", très doux, assez tendre je trouve, et juste un, comme pour me dire bonjour à sa manière.
Cela se produit à chaque fois, et c'est vraiment super agréable à chaque fois. :lover:

J'ai aussi commencé depuis environ 2 jours, à oser lui faire des bisous !

Oui, parfaitement ! :lover:
Avant je n'osais pas, je pense à cause des poils et de l'allergie, ou par timidité aussi peut-être ? :oops:

Mais je ne sais pas si c'est "bon" pour Isa, ou si cela a une autre signification que je ne connais pas et qui n'est pas bien interprété par le chat... :roll:

Bon, je ne suis pas quand même à lui faire des bisous toute la journée, mais disons que cela m'est arrivé peut-être 2 ou 3 fois dans la journée hier par exemple...

Je n'ai pas eu l'impression que cela était mal interprété par Isa, mais je préfère quand même vous poser la question... :?:

Question photos, j'ai de plus en plus envie de faire des photos sans flash avec mon apn, mais pour cela il me faut plus de lumière, ce qui n'est pas trop possible à l'intérieur...

Donc je pense que je vais essayer de bricoler une éclairage complémentaire avec une lampe à diode blanche et un trépied d'appareil photo, parce que c'est vraiment très frustrant de devoir employer le flash, et donc d'avoir des effets de yeux "rouges" (enfin vert clair transparent avec un chat), même en utilisant des modes anti-yeuxrouges...

J'ai déjà essayé de prendre mes lampadaires halogènes et de les "coucher" sur un support, mais ce n'est vraiment pas pratique et surtout pas très concluant, comme apport, pas assez près ni assez directionnel...

J'ai vu qu'il y avait bien sûr des éclairages de studio photo, mais cela coûte quand même un bras (300€ la mandarine + trépied + softbox pour les meilleurs prix que j'ai vus), et bien sûr cela chauffe pas mal, et cela tient de la place surtout avec les grands déflecteurs à monter nécessairement dessus (softbox)...

:merciii: Si vous avez d'autres idées, je suis preneur, parce que je suis de plus en plus frustré quand je vois les superbes photos (à cause de mon modèle) que je n'arrive pas à faire parce que je n'ai pas le matos adapté... :roll:

Ouh la presque 18h, le match va commencer... :wink:
:siffle:
:laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par armie » Vendredi 13 Juin 2014 18:26

Alors, oui, il y a des céréales dans les virbac mais chez moi je ne peux pas faire autrement, car mes chats ne supportent pas bien la patate normale et douce qui sert en général de liant dans les croquettes sans céréales. Ca leur donne la diarhée, malgré des transitions longues. De plus, j'avoue que leurs minéralisations élevées me font un peu peur :::sad:::

Au final à la maison, je donne des virbac adult à volonté, mais les chats ont tous une demi à une boite d'humide sans céréales par jour, ou grau (leurs préférées), ou granatapet. Bozita mal apprécié et Terra Faelis mal digéré. Ils ont aussi souvent des morceaux de volaille (poulet ou dinde) avec os ou abats.

Là pour le coup la digestion est nickel, et grau rencontre un franc succès, en plus le contenu est "beau", même si c'est de la pâtée. Granatapet c'est selon, parfois ça plaît d'autre moins. Le plus dur est de trouver ce que son chat aime.

Pour la question de la brosse, j'ai moi même une sacrée de birmanie au poil long et cotonneux et effectivement, ce qu'elle préfère, c'est le peigne à dents fines. Quand je passe le furminator, pendant les grosses mues, elle me grogne dessus. Je la peigne à chaque fois que je me mets devant la télé et souvent, elle est contente de se faire brosser, ça doit la gratter les poils morts ! Par contre le ventre et les jarrets, elle en a horreur, mais je suis obligée car elle fait ses nœuds aux articulations des pattes, entre la patte et le ventre (c'est là qu'il faut toucher pour voir si les noeuds se forment).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Candydoudou » Vendredi 13 Juin 2014 19:12

Super pour les beaux yeux d'Isa, j'espère qu'avec l'Ocryl ça continuera à aller bien (tu peux en donner en continu, c'est un produit doux).
En effet je pensais que comme tu avais été chez le véto, suite à ses conseils, tu préférais peut-être une référence véto.
Pour l'alimentation, je recommande toujours l'alternance des variétés et des marques, ça te gênerait si tu peux commander plusieurs marques d'un même magasin ? Car en alternant, que ce soit les marques de croquettes ou les marques de boîtes, l'équilibre sera mieux assuré et ça évitera à Isa de se lasser.
Pour les croquettes, si elles font plus que de l'accompagnement de boîtes, toujours les mouiller ; tu peux déjà faire ça. Tu peux même changer de marques maintenant avec des croquettes pour tous âges. Tu as les Go truite-saumon en France, les Power of Nature Meadowland Mix en France et en Allemagne, et les Annamaet en Allemagne, c'est mon trio préféré. Elles ne sont pas trop riches en amidon et ne contiennent presque pas de protéines végétales, ces deux points sont très importants, l'amidon et les protéines végétales sont de la véritable malbouffe qui devraient être absents de la gamelle de nos carnivores. Enfin les croquettes sans céréales sont généralement beaucoup moins risquées au niveau de la contamination en mycotoxines de champ telles que la zéaralénone, qui sont des véritables poisons (ce sont des moisissures cousines de l'ergot de seigle).
Pour les pâtées, sur Zooplus, parmi les pâtées complètes que j'aime bien, il y a Grau, Granatapet Symphonie, Catz Finefood, Animonda Carny et vom Feinsten, Smilla, Terra Faelis et barquettes Yarrah, plus Lily's Kitchen sur la version allemande du site. Sur les autres boutiques allemandes (dont la livraison est beaucoup plus fiable que sur Zooplus) il y a d'autres marques intéressantes et parfois bon marché telles que Mac's, RopoCat, Petnatur, O'Canis... Et enfin tu peux trouver de bonnes boîtes dans les magasins Maxizoo et des Yarrah dans les magasins bio.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Dimanche 15 Juin 2014 19:21

:merciii: Merci Armie et Candydoudou,

Image

Si cela s'était bien passé les 2 premières fois avec l'Ocryl à mettre dans l'oeil, cela hélas ne s'est pas déroulé de la mêm manière par la suite... :roll:

Isa a très peur quand la goutte lui tombe dans l'oeil, et donc maintenant elle a bien compris quand j'approchais la fiole d'Ocryl ce qui allait se passer et commence à se cacher la tête, si si... :lol:

Quand j'y arrive, elle se barre maintenant tout de suite après, pas loin, mais il me parait évident qu'il faut que j'arrive à lui mettre et que cela se passe mieux... :cry:

Je le fais toujours quand elle est détendue avec moi, qu'elle veut des câlins, et qu'elle se laisse approcher et réclame des caresses... 8)

Ce n'est bien sûr qu'après un certain temps de caresses et câlins que je commence à nettoyer avec un disque et de l'Ocryl dessus (elle se laisse assez faire pour cette partie), mais quand il faut en mettre une goutte dans l'oeil, cela devient nettement plus difficile..

Pourtant, j'essaye de passer par derrière elle avec le flacon de 125 ml d'Ocryl, mais cela n'est pas suffisant...

Peut-être devrais-je essayer de mettre de l'Ocryl dans l'oeil en en mettant dans une dosette vide de sérum phy ? :?:
(pas évident à transférer, je me demande si cela ne pose pas des problèmes d’asepsie)...

En tout cas, son oeil droit va nettement mieux, presque plus d'écoulement maintenant ! :lover:


Image

Un autre problème auquel je fais face, c'est de devoir lui couper un peu le bout des griffes.

Déjà, vous allez rigoler avec le genre de scène que je vis avec elle quand elle vient sur mes genoux... :lol:

Il fait (et faisait) super chaud, donc je suis bien sûr en tenue très légère chez moi, T-Shirt d'été et idem en bas avec bermuda style plage...
Ambiance d'été donc... :lol:

Et bien sûr quand Isa vient sur mes genoux, il n'y a que la faible épaisseur du bermuda (de bain) et son filet interne qui protège ...disons qui protège (à peine) mes parties intimes, mes bijoux de familles, sur lesquels je sens les griffes de la belle à travers la faible épaisseur du maillot de bain...

Bien sûr ses griffes ne sont pas sorties... 8)
:shock: (je n'ose imaginer ce que cela pourrait donner, je pense que je finirais à l'hosto, avec un sacré gag aux urgences en leur racontant que je ma chatte ma filer un coup de griffe sur une partie de moi-même qu'elle ne saurait devoir atteindre....) :lol:

Donc, tout se passe bien, mais comme c'est quand elle est sur moi que j'arrive à la peigner (un peu) et lui faire quelques soins (les gouttes d'Ocryl dans l'oeil, je ne le tente quand même pas quand elle est sur moi !), je pense que je joue peut-être avec le feu... :?

J'ai donc vu que ses griffes étaient hyper pointues, et je pense qu'il faut que je coupe le bout (j'ai un petit ciseau spé pour cela).

Mais je ne sais pas quand n'y comment je dois m'y prendre...

J'ai essayé de vérifier la longueur des griffes, je connais le truc en pressant sur/entre le coussinet sous la patte, mais Isa a des supers longs poils noirs interdigitaux (entre les orteils, entres les coussinets, entre les griffes) et on ne voit presque rien !
Il faut, je pense, arriver à faire sortir les griffes (en pressant en dessous de la patte) et en même temps arriver à écarter les poils noirs (longs) !

Donc, Isa refuse vraiment que je lui prenne une patte dans la main, et encore plus que je presse pour faire sortir les griffes...

J'ai essayé différentes approches, mais la patte dans ma main, elle n'aime pas ça du tout...

J'ai fait de petites séances de patte dans ma main quelques secondes, récompenses avec friandise, puis rebelote patte dans ma main, mais cela ne s'améliore pas vraiment...

Est-ce qu'il y a une méthode pour couper les griffes ?


Image

Concernant l'alimentation, j'ai essayé hier soir de lui donner ses croquettes habituelles (Main Coon Kitten RC) mais en les mouillant/humectant un peu...

Cela a eu un succès assez désastreux : Isa s'est approchait, les reniflait d'un air dédaigneux, et repartait de l'autre côté après s'être interrogé sur ce qui pouvait bien se passer...

J'ai quand même tenu bon, et elle a fini par en manger, mais elles avaient bien sûr séchées, et l'humidité était partie...
Je crois que cela ne lui plait pas du tout les croquettes humidifiées...


:merciii: Merci pour les infos sur les Virbac et les Go pour les croquettes.
Et Grau pour les boites...

Je n'ai pas vraiment envie d'alterner différentes marques...
Comment Isa pourrait-elle se lasser ?
De manger les mêmes croquettes ou les mêmes boîtes tout le temps ?
Pour l'instant cela n'en a pas l'air du tout... :roll:

Je ne sais vraiment pas quoi prendre, alors je pense que je vais prendre des packs d'essais en petites boîtes (et petit sachet pour les croquettes) :

Offre découverte Grau sans céréales 6 x 200 g pour chat :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/grau_boites_chat/offre_essai_boites_chat_grau/227308

Offre découverte mixte Granatapet 6 x 200 g pour chat :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/granatapet_boites_chat/delicatessen/375712

Pour les Virbac, je ne les trouve que chez Wanimo, pas chez Zooplus :
VIRBAC Vetcomplex Junior Cat (Chat stérilisé)
http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/virbac-vetcomplex-chat-junior-cat-sta-rili-sf846/#BVRRWidgetID

Il n'y a pas d'équivalent chez Zooplus ?

Le site Wanimo est-il fiable ?

De la même manière, les Go ne sont pas chez ZP, et pas chez Wanimo...


Image

Mes photos vous plaisent-elles toujours ? :?:

La France joue au Brésil dans moins de 2 heures... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Candydoudou » Dimanche 15 Juin 2014 20:14

Les photos d'Isa, moi en tout cas, je ne m'en lasse pas ! :lover:
À mon avis pour l'Ocryl, à moins de la récompenser, rien n'y fera ; il est vrai que les gouttes de liquide assez froid dans l'œil, ce n'est simplement pas très agréable.
Quand je coupe les griffes à Douchka, je la prends sur mes genoux et je lui fais d'abord un gros câlin, je lui prends la patte un peu comme si je la lui massais très délicatement, et je la serre légèrement contre moi comme si je la prenais dans mes bras durant la coupe. Comme ça elle se laisse faire le temps de la coupe de griffes.
Pour les croquettes, il faut les mouiller avec 3 fois leur poids en eau à température ambiante, laisser tremper jusqu'à ce qu'elles soient imbibées à cœur et écraser avec une fourchette pour faire un mélange homogène. Comme ça Isa reçoit la quantité d'eau idéale, même si ça fait bouillie au moins elle ne sera plus déshydratée.

Je n'ai pas vraiment envie d'alterner différentes marques...
Comment Isa pourrait-elle se lasser ?
De manger les mêmes croquettes ou les mêmes boîtes tout le temps ?
Pour l'instant cela n'en a pas l'air du tout... :roll:


Parce qu'elle a des croquettes avec des exhausteurs de goût et des arômes ! Ça lui plaît comme ça plaît à certaines personnes de manger des sucreries. Autrement dit pas de la nourriture saine. Forcément que Isa aime. La plupart des gens ne supporteraient pas de vivre tout le temps avec un seul aliment mais si tu les nourrissais seulement de Nutella, ils en redemanderaient :laugh:
L'alimentation industrielle n'est pas si équilibrée que certains le prétendent. On ne pourrait vivre en bonne santé une vie entière en mangeant un seul aliment. Certains nutriments sont apportés en excès et d'autres sont déficients. Au long terme, ça n'est pas bon du tout. De plus, manger tout le temps les mêmes sources de protéines sensibilise et tu peux te retrouver avec un chat devenu allergique au bout de quelques mois à quelques années. Voilà pourquoi il faut varier les marques. C'est simplement une question de santé.

Oui, Wanimo est très fiable. Mais aussi, si je considère que Virbac reste au-dessus d'autres croquettes, ça n'en est pas pour autant du haut de gamme car il y a beaucoup d'amidon et des protéines végétales dedans (deux choses qu'on ne devrait normalement pas trouver dans des aliments pour chats). Si ça te dit, sur Zooplus il y a Purizon, tu peux acheter les deux références et les alterner ou les mélanger.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_purizon
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités