Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

Urgent - Chats errants dans mon quartier

par fred54 » Lundi 10 Mars 2014 10:30

Bonjour à tous,

J'habite un appartement au rez de chaussé dans une résidence HLM sur Nancy qui mène sur un parc derrière qui appartient aux deux immeubles.
A notre arrivé dans cet appartement, il y avait déjà 5 chats errants dont deux femelles. Notre voisin à côté les nourrissaient et nous l'avions également aidé à les nourrir.
Les femelles se sont reproduites et certains chats ont été abandonnés par leur propriétaire et ont été relâchè dans ce parc. On compte environ 18 chats maintenant dont 3 abandonnés parmi eux deux mâles stérilisé. Le problème est que les voisins se plaignent d'odeurs d'urine, d'excréments....et ont fait appel à l'amicale des locataires des deux bâtiments pour signaler le problème à la société HLM. En réponse, ils disent que la stérilisation n'est plus prise en charge par la mairie et cela ne résoudrait pas le problème d'après eux il y en aurait toujours. Ils se sont renseigné et disent qu'une stérilisation leur couterait 150€. Ils veulent mettre du répulsif dans le parc pour les chasser et vont nous mettre une note nous interdisant de les nourrir.Ils vont mourir de faim et je pourrais pas supporter ça.
Les locataires ne veulent plus aucun chats dans le parc.

J'aimerais savoir si il existe une association en lorraine qui pourrait les récupérer et les mettre dans un refuge?
(la mairie ne subventionne plus pour ce genre d'opération soit disant et les HLM veulent pas payer.....)

Merci d'avance pour vos réponse ::bye::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Urgent Chats érrants dans mon quartier

par Minoucha7851 » Lundi 10 Mars 2014 10:40

::HELLO::

Voici la liste des association de la région en premier, et la liste de celle qui sont près de Nancy en deuxième , ils faut leurs téléphoner, ou envoyer un mail, en détaillant au maximum la situation, si pour eux les chats ne sont pas en dangers de morts, ils n'interviendront pas.
J'espère que tu arriveras à en convaincre une de faire quelques choses, et si elles s'entendent bien entre elles, elles pourraient même se "partager" les chats.

[url]http://www.secondechance.org/refuge/list?espece[]=2&Region=15&Departement=&commit=Rechercher+![/url]
[url]http://www.secondechance.org/refuge/list?espece[]=2&Region=15&Departement=57&commit=Rechercher+![/url]

Par contre, la société HLM : Gros zéro, ils vont juste déplacer le problème, si vous ne les nourrissez plus, ils iront trouver dans une autre résidence.
Bon courage!
Tiens nous au courant.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37
Genre: Femme

par fred54 » Lundi 10 Mars 2014 11:37

Merci pour votre réponse Lana, oui c'est vrai que le répulsif n'arrangera pas les choses sachant qu'autour du parc il y a quelques habitations individuelles mais les gens ne les nourrissent pas. Mon voisin à côté est parti à l’hôpital il ne reviendra pas avant juillet donc on est quasiment les seul à les nourrir mais on est surveiller par des locataires mécontents...

Je vais essayer de contacter les refuges du coin mais bon à voir si ils feront quelques choses je l'espère

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par Daeri » Lundi 10 Mars 2014 11:57

Cela ne va pas t'aider mais en réalité, ils récoltent ce qu'ils ont semé. Abandonner un chat devant chez soi, c'est pareil que mettre la poussière sous un tapis, on ne voit plus le problème pendant quelques temps et il nous revient plus tard multiplié par 10..

Les locataires sont soutenus par le HLM, ce qui va rendre difficile le changement de mœurs. Repousser des chats errants sociables, affamés et qui ont toujours vécu là, je leur souhaite bonne chance. Même construire un mur autour du bâtiment ne servirait à rien. Et plus on attends, plus le problème empirera exponentiellement, car ces chats se reproduisent. La vraie cause de ce problème, c'est l'abandon, un acte stupide et irréfléchi qui revient à la gueule puissance 10.. Les responsables sont tous des locataires/propriétaires de l'immeuble.

La seule solution, c'est une opération de grande envergure de stérilisation et trapages pour ré-adoptions.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Chatelette » Dimanche 15 Juin 2014 20:44

::HELLO::
La seule solution serait, comme on te l'a écrit plus haut, de faire stériliser les chats...

Pour faire accepter les miens par les voisins, j'ai fabriqué un petit parc du style "toilette sèche" au fond de mon jardin, avec une litière végétale biodégradable. (ça demande d'être entretenu)

Des parcs à chien sont bien installés dans les villes, l'idée de parcs à chats ne me semble pas si idiote, enfin si l'office HLM et ta mairie s'investissent... on peut toujours rêver...

Bravo et courage! ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique