Je reviens sur ce sujet parce que depuis quelques semaines c'est une galère pas possible chez moi aussi en fin d'après midi. On est dans une maison à la campagne (des champs tout autour, des vaches qui passent à l'occasion dans le champ d'à côté), la porte fenêtre et une ou deux fenêtres en plus qui donnent sur le jardin sont ouvertes en permanence pour les chattes.
Je ne sais pas si c'est particulièrement la saison, mais tous les jours j'ai des mouches qui pondent dans les gamelles des minettes... Là, il fait 27°C dans la cuisine.
Ca devient infernal... Je suis à la maison, donc je ne sers plus les chattes que quand elles réclament, je ne donne que très peu de quantité et je rajoute au fur et à mesure si elles ont encore faim (en gros je les regarde manger, boite à la main,

). Je lave les gamelles au moins 5 ou 6 fois par jour en ce moment, je ne laisse plus rien trainer dedans. En fait, elles sont relavées après chaque repas car les mouches pondent même sur un reste de jus dans une gamelle vide, et à l'instant, je viens même de trouver des oeufs dans la gamelle de croquettes !!! J'ai voulu récupérer les croquettes intactes, mais la 2ième petite cuillère de croquettes était pleine d'oeuf.
Je suis dégoutée. J'ai tout jeté.
Bref, je vais essayer le bol de vinaigre blanc à côté des gamelles, et je vais voir pour confectionner comme Choukine sous son bureau un espace protégé.
Si vous avez des retours d'une méthode ou d'une autre...