Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Mon chaton urine par terre

par elchurros45 » Dimanche 15 Juin 2014 17:13

Bonjour à tous , je voulais avoir vos avis , j'ai un petit chaton de 1 mois et demie je l'ai depuis une semaine elle est tres propre sauf depuis hier , on s'est absentés le soir et en rentrant elle jouait avec nous sur le lit et 3 x elle a uriner dessus et pareille pour aujourdhui on s'est absenté , et en rentrant elle a uriné devant la gamelle , apparament elle serait "stresser" car elle pense qu'on l'abandonne non ? Du coup ce matin je suis allez chercher un spray de feliway on verra ce soir au lit ^^ j'en ai mis plein les draps

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Mon chatton urine par terre

par Clothilde » Lundi 16 Juin 2014 15:50

::HELLO::

Houla, elle est super jeune! Comment ça se fait? Vous l'avez trouvé?
Cela expliquerait beaucoup de chose, elle est trop jeune pour rester seule!!
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61
Genre: Femme

par tyluma » Lundi 16 Juin 2014 21:24

Je rejoins Clothilde tu as ue ton chaton très tôt et cela pourrait expliquer ces pipis partout.
Ce que tu pourrais faire, vu son âge, quand vous vous absentez, laissez la dans une pièce avec une litière, sa nourriture et ces jouets.

Mais je pense qu'elle vous fait clairement comprendre qu'elle n'aime pas quand vous vous absentez.
Tu peux aussi lui laisser une peluche et un de tes vêtements qui auront ton odeur. Cela la rassurera certainement.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par elchurros45 » Lundi 16 Juin 2014 21:44

On l'a eu tot pck la mere ne s'en occupée plus et mon chaton etait deja tres independant ^^ , j'en ai parler à mon veto de son age et ca ne le choc pas , de toute façons on à rdv la semaine prochaine pour son premier vaccin , mais pour revenir à ses pipi c'est depuis qu'on la laisser 2h tte seule , et elle arrête pas , alors que au debut elle etait super propre donc la toute les heures je la met dans sa caisse , je viens d'acheter fileway et je viens de commander le diffuseur qui est mieux d'apres mon veto. Mais toute a l'heure elle viens de faire pipi toute seule dans sa caisse , et je pense que si je m'absente je pense laisser une radio allumer qq chose comme cela non ?

Merci de vos conseils

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par raffie » Mercredi 18 Juin 2014 14:46

pour la radio ce n'est pas la peine.

Ta minette est très jeune. Je rejoins les filles elle te fait comprendre son mécontentement ou son stress d'être toute seule.
Le diffuseur feliways effectivement est mieux que le spray.
c'est maintenant qu'il ne faut pas que tu cèdes sans la braquer en lui disant un NON ferme sans frapper et après tu peux l'ignorer. un chat se vexe assez vite
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par elchurros45 » Mercredi 18 Juin 2014 14:50

Je ne l’engueule pas , je la prend et je la met dans sa caisse directement ^^ . La je viens d'avoir le diffuseur je le met dans mon salon et ce soir dans ma chambre on verra bien et je vais prendre mon protege matelas et le mettre sur ma couette apparament ca marche et je vais rajouter du spray , depuis 2 jours elle fais que 1 pipi sur la couette a la meme heure 4h du mat geniale xD et on ma dit de nettoyer la litière avec un peu d'eau de javel vu qu'il aime ca

par raffie » Mercredi 18 Juin 2014 15:52

oui la javel les attire tu peux même une toute petite goutte (pour ne pas que cela lui brule les coussinets) d'eau de javel avant de mettre la litière
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Daeri » Mercredi 18 Juin 2014 17:08

Hello,

Si tu la mets dans sa caisse après qu'elle ait fait ses besoins, elle ne comprendra pas pourquoi tu l'y met. Une fois le pipi fait, c'est du passé, elle n'y pense plus du tout.

Par curiosité, où est sa caisse ? tu peux décrire au mieux ? C'est le seul animal de la maison ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par elchurros45 » Mercredi 18 Juin 2014 17:11

Elle est toute seule et sa caisse dans mon sellier donc endroit calme , peu de passage , elle y aller bien avant qu'on s'absente 2-3h le samedi soir , mais la elle commence a ce calmer

par Daeri » Mercredi 18 Juin 2014 18:09

Le cellier est à un autre étage ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par elchurros45 » Mercredi 18 Juin 2014 18:12

Non je vie dans un apparte qui fais 50 m²

par Daeri » Mercredi 18 Juin 2014 18:46

D'accord.

Je suis en phase avec l'idée de Tyluma. Il est très jeune, tu ne l'as que depuis une semaine, il n'est pas encore à l'aise. A cet age-là, une pièce avec quelques jouets, de l'eau, de la nourriture et une caisse, c'est déjà un grand espace tout seul ! Pense bien à mettre la caisse dans un coin, le plus loin possible des gamelles, des jouets, des coussins. Il a besoin d'apprendre à séparer son territoire correctement.

Plus le diffuseur pour gérer son stress. Si tu as déjà un spray feilway, tu sprayes les endroits où elle a uriné, après avoir bien nettoyé. C'est très dur de nettoyer car ce qui est propre pour nous garde encore des résidus d'odeurs pour les chats. Ces odeurs leur envoient le message de recommencer au même endroit. Pour désodoriser la couette, tu peux te renseigner sur le bicarbonate de soude et sur l'eau gazeuse (genre pierrier ou badoit).

Si j'ai bien compris, elle urine en dehors de sa caisse en ta présence.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par elchurros45 » Mercredi 18 Juin 2014 19:02

Elle urine une fois maintenant mais oui en dehors de sa caisse quand je dort sinon la journée meme quand je suis la elle fais dans sa caisse , du coup ce soir je vais mettre un protege matelas sur la couette