Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Pancréatite puis diabète pour mon chat

par felixe » Vendredi 13 Juin 2014 7:46

Bahhh ce matin il est à 3.61g je m'attendais à un taux cata.
C'est l'antibio , l'infection ? je vais aller m'en assurer chez le véto dans la journée.

Je récapitule pour plus de clarté :

Administration de l'antibio à 17h30
Injection de 4 ul à 18h30 sans prise du taux ( je m'attendais pas à devoir faire une courbe )

2,53 t2 20h30
2,96 t3.30 22h04
3,50 t4.30 23h20
3,61 t12 6h30

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

par Helle » Dimanche 15 Juin 2014 22:16

Bonsoir,
Je suis désolée que tu as des problèmes avec Felixe. Le diabète rend plus sensible aux infections. Tu dis qu'il descend trop bas avec 4UI et qu'il est trop haut avec 3 UI. Dans ce cas il faut essayer avec 3,5. Il y a des seringues avec les demies unités ou sinon tu peux prendre des seringues à insuline mais attention des ce cas il faut voir avec ton véto car il y a une conversion à faire. Ton vétérinaire me semble être sympa et vouloir t'aider, mais quand je te lis je trouve aussi qu'il a l'air dépassé par le cas de Felixe. Ce n'est pas du tout une critique de lui, simplement il y a des animaux dont le diabète est plus difficile à stabiliser. Ton vétérinaire ne semble pas être au courant de l'utilisation, avec succès, de certaines insulines humaines chez le chat. Je vois que tu habites entre Saint Malo et Nantes. Tu peux prendre rdv à l'école vétérinaire de Nantes, à l'école ils ont l'habitude de gérer le diabète chez le chat et le chien donc il serait intéressant et très utile d'avoir leur avis. Ils ont un service nutrition et endocrinologie, le diabète dépend de ce service. Par contre, il faudrait les contacter rapidement car dans les écoles vétérinaires certaines consultations ferment pendant les vacances scolaires.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par felixe » Dimanche 15 Juin 2014 22:29

Bonsoir,

J'ai justement demandé un changement d'insuline mais en fait avec l'infection bah on ne peut pas juger des courbes ni des taux donc on est coincé jusqu'à sa guérison. On a opté pour faire 3ul le matin et 4 ul le soir pour le stabiliser, le véto s'est renseigné et c'est mieux que de faire 3.5 apparement.

Pour le moment il a donc 3 semaines d'antibio puis on refait une analyse d'urine complète. Et si guéri de ça on attend 2 semaines et on refait une courbe pour juger de son diabète. Si le résultat ne me convient pas je redemande un changement d'insuline et au besoin bah j'irais vois ailleurs...
Ca m'ennuie beaucoup cette cystite il allait mieux puis depuis hier soir je le trouve moins bien et hier soir il a fait 2 ou 3 gouttes de sang. Je lui propose à boire au plus que je peux pour diluer tout ça mais c'est pas évident. Puis dans 5 semaines on part en vacances. J'espère que ça va se régler avant.

L'anti inflammatoire et l'antispasmodique sont sensé être arrêté mardi mais je vais demander au véto demain si il vaut mieux pas continuer un peu plus au vu de l'épisode d'hier soir.

j'ai le moral dans les chaussettes, j'aimerais tant le voir aller mieux enfin.

Merci de ton aide ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Helle » Dimanche 15 Juin 2014 22:57

Courage. Tu sais à ta place je n'attendrais pas aussi longtemps pour demander un autre avis. Attendre la fin du traitement + 2 semaines pour faire une courbe ça fait long. Pour l'histoire des 3 UI et 4 UI le soir je ne suis pas d'accord, justement ce sont des vétos qui m'ont dit qu'il valait mieux faire la même dose matin et soir mais bon c'est pas moi le véto de Felixe ::wink:: Et on peut faire une courbe au bout de 8 jours voire dix (ça je le tiens d'un grand ponte en école véto).

Pas évident. J'espère que Felixe ira vite mieux.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par felixe » Lundi 16 Juin 2014 6:55

L'infection urinaire fait faire n'importe quoi aux taux, les courbes ne sont donc pas fiables. Le véto m'a dit que l'infection déstabilise l'assimilation de l'insuline, le manque de potassium aussi. Il a aussi du potassium en complément alimentaire.
Ce qui d'ailleurs m'a bien déçue car j'aurais souhaiter reprendre tout à zéro avec une autre insuline ...

ralala

par felixe » Vendredi 20 Juin 2014 23:16

Félix est parti au paradis des chats
En plus de l'infection urinaire, une pancréatite est à nouveau survenue mercredi ... ::(:
Son pancréas était trop détruit il aurait trop souffert.

par Candydoudou » Vendredi 20 Juin 2014 23:24

::cry::
Saleté de maladie.
Bon voyage Félix...
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

Sujets: 10

par herwine » Vendredi 20 Juin 2014 23:30

Je suis désolée pour ton chat, j'imagine comme ça doit être dur. Toutes mes pensées vers vous deux.
ImageImage

Sujets: 22

• Sujets sur la même thématique