Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Housse de canapé qui n'accroche pas les poils.

par Maia » Jeudi 26 Juin 2014 20:50

ça y est j'ai mes coussins, aujourd'hui j'ai tout lavé et installé (pfiou ça m'a pris la journée ! Deux housses neuves + la housse d'origine que je garde, deux jetés de canapé et 3 housses de coussin !)

Alors voici le canapé avant

On y voit quelques poils tous frais puisque j'ai passé l'aspirateur dessus en début d'après-midi et pris la photo en fin d'après-midi.

J'avais deux coussins vert anis qui n'apparaissent pas sur la photo, je les ai mis dans le coffre de la voiture avec la vieille housse (marron, comme la couverture polaire) pleine de trous et de poils, irrécupérable, je ne sais pas encore ce que je vais en faire. Ils n'étaient pas déhoussables et ont pris des coups de griffe mais en mettant une housse de coussin dessus ils pourraient peut-être resservir. On voit la bande de socle de la nouvelle housse que je venais d'installer, Maia a déjà réussi à passer derrière pendant que je l'installais...

Et mon canapé maintenant :

Devant

Derrière

J'ai pris deux housses, une pour devant et une pour derrière !

Et la chauffeuse, j'ai mis un des jetés de canapé dessus, il avait rétrécit au lavage et était devenu trop petit pour la canapé :

Les jetés de canapé sont en coton, moins douillets que la polaire mais j'espère plus faciles d'entretien; la housse a l'air d'être en polyester lisse, l'autre était en petits carreaux et accrochait les poils. Pour les coussins j'ai pris du déhoussable parce que le lavage déforme je trouve, là j'ai juste les housses à laver.

J'espère que ça va durer un peu, le canapé est en plein milieu de la pièce et les minettes adorent courir dessus à toute allure, se battre dessus, dormir dessus... Normalement le jeté de canapé protège un peu la housse dessous mais je pense que dans un an tout sera à nouveau à changer !

Première réaction de mon copain : on dirait un lit avec toutes les fanfreluches :shock: ok c'est raté alors (je pense qu'il veut dire parce que c'est froissé mais je n'ai pas osé repasser, et j'ai eu la flemme) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme


Housse de canapé qui n'accroche pas les poils.

par Juppi » Vendredi 27 Juin 2014 14:17

Alors je vois que les changements sont faits ! J'espère que tu vas avoir moins de boulot à présent.
Ici ma chatoune ne quitte pas l'étage et squatte mon lit le plus souvent... Elle est blanche avec des taches à rayures :shock: :lol: Ben si, blanche à rayures... :roll:

Alors entre la litière et les poils, wouahou, merci Chimay... (petit coup d'œil rapide sur le couvre lit et la litière dans le fond :siffle: )

Du coup, ben je suis arrivée à la conclusion suivante : Faut-il qu'on les adore nos p'tits poilus pour se dire "l'an prochain il faudra de nouveau changer et les fauteuils et la tapisserie et l'aspirateur ! :lol: :lol: :lol: :siffle:"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 23 Janvier 2014 9:33
Genre: Non spécifié

Housse de canapé qui n'accroche pas les poils.

par Maia » Vendredi 27 Juin 2014 16:45

Oui les changements sont faits !

Quand j'ai dis à mon copain que si il fallait changer les housses et jetés de canapé tous les ans pour avoir quelque chose de propre je le ferais, il a levé les yeux au ciel.

Par contre il a vu le canapé devant avec les coussins et apparemment il a bien aimé, il m'a dit "ah si c'est chouette".

Moi je trouve que les jetés de canapé font un peu "cheap" et ne vont pas si bien que ça avec les coussins qui sont plus "chics", mais pour 10 euros pièce je n'ai pas chipoté (ben oui, si il faut changer tous les ans ça va revenir cher à la longue) :lol:

Premier bilan, 24h après zéro poil dessus :D (y en a peut-être un ou deux quand même mais je ne les ai pas trouvé). Ampo a fait une sieste sur la chauffeuse hier et pareil, pas un poil ! Pourtant avant il y en avait des poils ! Je vais voir ce que ça donne sur la housse de canapé si elles vont sous le jeté.

Le hic c'est que les coups de griffe se voient bien, il y a déjà eu un grimpé de Maia sur le côté du canapé et le jeté ne protège pas tout. Puis il est léger et j'ai coupé les fils au bout mais il reste des petites boules et Maia a l'air d'aimer jouer à les attraper...

Mais on ne peut pas tout avoir !

Ici on n'a ce problème de poils et grains de litière que sur le canapé puisqu'elles n'ont pas accès à la chambre (et heureusement parce que mon copain pèterait un plomb :lol: ).

J'ai un chat gris qui ne perd pas beaucoup de poils, donc sur les tissus foncés c'est nickel mais sur du clair ça devient assez vite gris quand même ! Mais avec la siamoise (donc majoritairement blanche) qui perd beaucoup ses poils, la polaire chocolat c'était juste pas possible. La tienne a des couleurs foncées et claires sur le même chat, comme moi tu ne peux pas tricher en adaptant la couleur des textiles :D


Je reconnais qu'avec deux labradors ça doit être encore plus de travail vu le poil court qu'ils ont et qui doit se piquer partout. Je n'imagine même pas le calvaire que tu vis !

Au fait, j'espère que tu es guérie de ton virus/ta grippe !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Housse de canapé qui n'accroche pas les poils.

par Daeri » Vendredi 27 Juin 2014 17:32

J'ai les mêmes coussins je crois :)

Image

Par contre, chez moi c'est dans le petit bureau, les chats n'y vont pratiquement jamais.


Hâte de savoir comment ta solution te va après quelques semaines d'expérience :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Housse de canapé qui n'accroche pas les poils.

par Maia » Vendredi 27 Juin 2014 17:56

Les coussins viennent d'une enseigne connue à 3 lettres :siffle:

Effectivement on dirait qu'on a les mêmes ! Je ne sais pas si c'est bon signe vu les commentaires que tu as eu pour ton lustre dans ton post déco :lol:

Un inconvénient par contre avec la bande de socle, Maia s'amuse à passer derrière, et moi je râle, et mon copain rigole :roll:
Je m'en fiche comme j'ai pris deux housses j'ai aussi deux bandes de socle, donc une en réserve pour la remplacer quand elle sera trop abîmée ! :D
J'espère juste qu'elle ne va pas se coincer dedans... Je m'inquiète facilement pour les risques de blessure.

Mon copain trouve aussi qu'il n y a pas de poils sur le canapé aujourd'hui, donc ça doit être vrai ! On verra lundi, j'ai une bonne raison de ne pas faire le ménage ce week-end, je fais un test de poils sur canapé :lol:

Puis on verra au fil du temps dans quel état elles vont me mettre tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Housse de canapé qui n'accroche pas les poils.

par Daeri » Vendredi 27 Juin 2014 18:09

Merci de me rappeler le lustre :twisted:

Par contre, je vais poser la question idiote : bande de socle c'est quoi ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Housse de canapé qui n'accroche pas les poils.

par Mamiecat » Vendredi 27 Juin 2014 18:20

Daeri a écrit:Merci de me rappeler le lustre :twisted:

Par contre, je vais poser la question idiote : bande de socle c'est quoi ?!


Le bas du clic-clac Daeri ! Quand il est ouvert, il sert de pieds, de socle au lit. Là, on peut le recouvrir !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Housse de canapé qui n'accroche pas les poils.

par Maia » Vendredi 27 Juin 2014 20:53

Oui exactement ! C'est la partie en gris sur la première photo, le bas du canapé.
A l'occasion je te ferais une photo de Maia qui joue avec tu verras mieux ce que c'est ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Housse de canapé qui n'accroche pas les poils.

par Daeri » Samedi 28 Juin 2014 18:13

Merci ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Housse de canapé qui n'accroche pas les poils.

par Maia » Mardi 29 Juillet 2014 13:13

Alors après quelques semaines d'utilisation...

J'ai retiré le jeté de canapé, trop léger, Ampo s'amusait à passer dessous donc c'était pire que ne rien mettre !
La housse est déjà couverte d'accrocs ! Elles adorent sauter sur le canapé, courir dessus, se pourchasser, bien sûr le tout toutes griffes dehors :twisted:
Les deux aimenet passer derrière la bande de socle, d'ailleurs j'ai quelques photos mais floues ! Maia s'est accrochée dedans tout de suite et gros accroc dedans...
Par contre moins de poils... Mais toujours des poils quand même.
Mais pas confortable ! Le revêtement de la housse fait plastifié donc pour s'allonger dedans...

Du coup je laisse tomber pour le moment ! Par contre on rénove et on déménagera dans un an ou deux et là je ne sais pas trop quoi faire...
Je vais leur acheter des arbres à chat petfun déjà, j'espère que ça leur plaira (mais elles ont déjà des arbres à chat donc bon, je ne crois pas trop au miracle). Et j'espère pouvoir leur faire un enclos, pour qu'elles se défoulent dehors.

Pour le canapé, soit garder le clic-clac et remettre une housse d'une autre matière, soit changer mais pour quoi ? En tissu déhoussable c'est très cher, j'ai pensé aux salons de jardin en résine sinon, elles auront du mal à abîmer la structure et je peux re-housser les coussins pour les protéger et les rendre plus doux... C'est le casse-tête !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Housse de canapé qui n'accroche pas les poils.

par Daeri » Mardi 29 Juillet 2014 14:04

J'ai l'impression que tes loulous sont aussi intenables que les miens :lol: Tu verrais l'état de mon canapé tu ferais une crise je pense ! on devrait ouvrir un club !

Tu épointes les griffes de tes chats ? Si oui tu vois une grosse différence ?

Le seul canapé que j'ai vu qui tienne le coup face aux chats, c'est celui de mon frère. Je crois que c'est de la suédine mais je n'en suis pas sûr.. Ou alors une microfibre spéciale. C'est lisse au toucher, très épais, son chat plante les griffes dedans on ne voit rien ! Il se rappelle plus du nom du revêtement, il sait juste qu'il l'a acheté chez fly mais j'ai fait le tour du site, ce modèle n'y est plus (c'est un canapé d'angle un peu arrondi) !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Housse de canapé qui n'accroche pas les poils.

par Maia » Mardi 29 Juillet 2014 14:34

Oui un club des dégoutés des canapés (ou des chats :lol: )
Blague à part je n'y prêtais pas plus attention que ça avec la couverture polaire qui ne s'abîmait pas, mais je me rends compte que c'est une horreur les griffes de chat !

Quand on aura emménagé dans la nouvelle maison toute belle, j'entends déjà les cris de désespoir de mon copain parce que les minous auront fait des traces de griffe dans son escalier tout neuf... Il m'a montré le rebord de la fenêtre l'autre fois, soit disant qu'il y a des griffures de chat ! Difficile de savoir si c'est vraiment les chats mais il y a bien des traces. Bon c'est vrai que Maia a mordu les poignées de fenêtre un moment, elles sont toutes bouffées... Drôle d'idée !

Pour l'épointage elles n'aiment pas, surtout Maia qui me gronde dessus, se débat à tel point que j'ai peur de lui déboiter ou casser la patte ! Je fais à Ampo de temps en temps, elle y a eu le droit avant hier parce que madame s'amuse à faire des bons très hauts ou à partir en courant comme une folle quand je passe à côté d'elle, sauf que là elle était à côté du canapé, moi pareil, et quand je me suis retournée elle a fait un bond et a atterri sur mon copain qui était tranquillement assis dans le canapé ! Elle lui a planté sa griffe sur la tempe ! J'ai eu le droit à "elle aurait pu me crever un oeil" alors que bon y avait de la marge quand même, puis elle a pas fait exprès mais quand même...

Quand les griffes sont épointées ça s'accroche moins j'ai l'impression, parce que sinon j'ai l'impression qu'elles sont dotées d'aiguilles qui se plantent partout ! Je les entends quand elles sautent partout, ces petites griffes qui se plantent dans mon canapé ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Housse de canapé qui n'accroche pas les poils.

par Daeri » Mardi 29 Juillet 2014 16:16

Je peux juste compatir, étant un peu dans le même cas que toi ! je cherche aussi la solution ultime :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Housse de canapé qui n'accroche pas les poils.

par Maia » Mardi 29 Juillet 2014 16:53

Le premier qui trouve donne son bon plan ! :lol:

J'ai pensé à quelque chose de ce genre, en résine :

En fabriquant des housses de coussin en tissu épais pour protéger les coussins, et que ce soit plus confortable. Comme ça deux jeux de housse et quand une est à laver hop je mets l'autre !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Housse de canapé qui n'accroche pas les poils.

par Juppi » Mercredi 30 Juillet 2014 7:07

Mouais... peut être... En tous cas, depuis l'arrivée de notre Chimay, qui refuse catégoriquement de quitter l'étage car elle ne supporte pas les chiens et en a une peur bleue :cry: ( même s'ils ne lui feraient aucun mal car se sont des amours qui n'attaquent pas les chats !) je vis l'enfer des poils sur mon dessus de lit hors de prix de chez Becquet :lol: :lol: :lol:
Elle perd encore plus de poils à elle toute seule que mes deux labradors ! :shock: :shock: :shock:
Notre Juppi, lui, sortait tout le temps et avait un poils mi- long et je n'avais pas l'impression qu'il perdait autant de poils que notre petite princesse aux poils courts et insidieusement plantés partout... :lol: Et puis comme Mademoiselle vit en haut j'ai aussi sa litière et ses coupelles en haut, c'est formidable tous ces petits granulés vicieux au cœur de mon lit... :lol: :lol: :lol:
De fait, j'applique la seule méthode que je connaisse, elle marche plutôt bien, même si je me doute que cela ne va guère te plaire :lol: :lol: :lol: :lol: : l'aspirateur :siffle: :siffle: :siffle:
C'est d'un chiant je t'assure, déjà qu'avec les chiens et mon boulot je me le tape 2 à 3 fois par jour en bas, ben maintenant je me le fade aussi 1 fois en haut !!! :evil:
Quand aux griffes, parlons en tiens... Chimay préfère sans aucune mesure faire ses griffes sur mon tour de lit en merisier que sur sont griffoir en sisal tout neuf acheté avec amour par sa Môman... Résultat : ce tour de lit qui était magnifique est maintenant strié façon bouchère :lol: :lol: :lol:
Quand à lui épointer les griffes, je veux bien que quelqu'un vienne essayer de le lui faire, s'il aime l'aventure et le danger, je fournis la biseptine et les strippes, et je promets d'appeler les pompiers si le sang gicle trop :shock: :lol: :lol: :lol:

Nan, avec un peu d'herbe à chat, au début elle le kiffait son griffoir...

Mais le lit de Pôpa et Môman c'est mieux, un point c'est tout !

Ce que chat veut, Dieu le veut...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 23 Janvier 2014 9:33
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Tbot et 21 invités