Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Samedi 28 Juin 2014 17:38

:merciii: Merci Candydoudou, Mortargent, Dominos, Spookie, Cheetah,

Image
"J'ai une dent contre celui qui a supprimé mon bol de croquettes.."

Je suis ravi et flatté que cette modeste chronique t'ai incité, Cheetah, à t'inscrire sur ce forum ! 8)
J'espère que l'arrivée de Chettah chez toi se passera pour le mieux pour vous deux... :lover:

J'ai fait quelques progrès depuis jeudi, et hier soir j'ai implanté le Pipolino dans la vie d'Isa !

Image
Le Pipolino hier soir, depuis j'ai viré le tapis pour améliorer le roulement...

Le Pipo a été rempli avec un peu de croquettes Virbac Jeune Chat Stérilisé, et elles sont d'une taille minuscule, nettement plus petites que les RC Main Coon Kitten, donc le réglage du Pipo doit être assez précis... :roll:

J'ai posé le Pipo à l'endroit où se trouvait habituellement le bol de croquettes.
En le posant en biais, un côté touchant le mur, l'autre en peu décalé, avec quelques croquettes placées entre le mur et le Pipo. 8)

Image
Il me semble qu'Isa avait un poil dans l'oeil droit, cela doit être par solidarité avec moi... :lol:

Isa a trouvé très étrange cet objet, et après l'avoir ignoré quelques temps elle a un peu tourné autour...

Elle a réussi à attraper les croquettes qui avaient été déposées entre le Pipo et le mur, mais hier soir je ne l'ai pas vu déplacer le Pipo. :roll:

Image
J'aime beaucoup cette position avec sa tête aplatie sur sa chaise, et les yeux aux pupilles bien noires et larges... :lover:

Il y avait 30g de croquettes dans le Pipo hier soir, et ce matin j'ai trouvé le Pipo qui n'avait bougé que de quelques centimètres (10 cm environ du mur).
J'ai cru qu'Isa ne l'avait pas vraiment touché, mais j'ai eu l'idée de peser le Pipo, et je me suis aperçu qu'il ne restait presque plus de croquettes dedans ! :lover:

Image
Le point est sur les poils, et je la trouve superbe ici ma belle... :lover:

Donc, malgré les premières apparences, Isa a du quand même déplacé suffisamment le Pipo pour en faire tomber la presque totalité... :idea:

Ce matin, j'ai rempli le Pipo avec nettement plus de croquettes (126g, le Pipo vide pèse 514g).

Image

De ce que j'ai pu voir en observant à la dérobée, Isa se précipite par moment vers le Pipo, puis le renifle un peu, et repart... :roll:

Elle s'est un peu plantée devant ce midi, me regardant avec insistance comme pour me dire :
"Tu n'aurais pas oublié quelque chose par hasard ? ...Mon bol de croquettes par exemple ?"
Mais aucun miaulement de protestation... :wink:

Son comportement a l'air aussi identique à celui qu'il était avant le Pipo...

Je la trouve d'ailleurs (encore) plus câline depuis quelques jours, elle vient régulièrement réclamer des caresses, et ses attitudes dans mes bras (sur mes genoux) sont je trouve "plus tendres"... :lover:

Mais peut-être que je me fais des idées... :lol:

Image

J'ai reçu les nouvelles croquettes Virbac Chat Adulte, mais j'ai décidé néanmoins de voir ce que donnait les Virbac Jeune Chat pendant quelques temps avec le Pipo...

J'ai trouvé aussi un nouveau moyen de faire plus courir Isa avec la canne à pêche, en simulant mieux le déplacement rapide d'un animal, et Isa adore cela, elle gambade nettement plus ! :lover:

Nouvelle technique également avec le laser où j'arrive maintenant à la faire courir jusqu'à l'autre bout de l'appart en partant de mon fauteuil, mais à chaque fois je me démonte le cou à me retourner pour diriger le laser derrière moi, donc au fur et à mesure c'est moi qui vais avoir un problème maintenant... :siffle:

Image

Pour la vérification de l'embonpoint d'Isa, en touchant les flancs, je n'ai plus aucune sensation de sentir les côtes...
Mais vraiment plus du tout... :cry:

Et Dominos pour l'appétit d'Isa si c'est environ un an après son arrivée chez moi que son appétit va se stabiliser, j'ai encore longtemps (10 mois) à attendre... :?

Spokkie tu parles de la quantité d'eau bue par Isa, mais je ne sais pas vraiment comment la mesurer avec sa fontaine...
(faire des marques sur le bord, au niveau de l'eau ne me donne pas vraiment de renseignements fiables je trouve).

A la voir boire, j'ai l'impression qu'elle boit pas mal, et assez souvent, mais bien sûr je n'ai pas vraiment de repères...
Je vérifie le niveau tous les jours de la fontaine, et je change bien sûr l'eau régulièrement (tous les 2 jours en général, car je mets de l'eau filtrée).
Le niveau baisse régulièrement, mais est-ce que c'est assez ? (cétacé ? :lol: )...

Pour l'ajout de boîte humide, j'attends de voir les effets des changements actuels avant d'aller vers autre chose...

Image

J'ai essayé de trouver une nouvelle source de lumière (bien moins cher qu'un éclairage de studio !) pour améliorer la prise de vue des mes photos d'Isa sans flash.
J'ai eu l'idée d'acheter une barre de diodes alimentée par batterie: c'est un truc que je ne connaissais pas avec un aussi grand nombre de leds : 42 leds !

Donc cela produit vraiment pas mal de lumière (blanche), mais il faut bien sûr que je place la rampe assez près d'Isa afin d'avoir assez de lumière...

En faisant mes premiers essais, je me suis aperçu que cela créait une atmosphère assez étrange, et bien sûr qu'il fallait arriver à jouer avec cette lumière pour en avoir assez, mais sans qu'elle ne soit trop éblouissante causant des zones brûlées...
(il faut que je travaille encore les réglages pour obtenir de meilleurs clichés, mais que pensez-vous déjà de ceux-ci ?) :?:

Mais l'avantage, c'est bien sûr d'arriver à ne pas utiliser le flash, et donc de pouvoir cadrer directement le regard d'Isa sans avoir des yeux "rouges" (enfin "verts" fluos chez elle). :mrgreen:

Dans 20 mn, le Brésil va jouer.... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme


Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Samedi 28 Juin 2014 21:44

Isa n'a pas touché ni cet après-midi, ni ce soir (21h45) à son Pipolino,
je me demande si elle ne risque rien à ne pas vouloir manger comme cela... :roll:

Elle a du manger environ 30g la nuit dernière, d'après mes calculs... :cry:
:?:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...tu i

par spookie » Samedi 28 Juin 2014 22:51

Pour le pipolino, il faut quelques jours pour que le chat s'y résigne et il faut que tu tiennes ! Elle a compris le principe puisque tu sais qu'elle l'a déjà utilisé. Continue à le laisser plein et à surveiller les quantités. Peut-être ne pas le mettre au minimum tout de suite?
Puisqu'elle l'a déjà utilisé, tu verras qu'elle s'y fera !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Juin 2014 13:24
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Dimanche 29 Juin 2014 1:23

:merciii: Merci Spookie !

Non, je n'ai pas réglé le Pipo sur Mini (cela voulait dire un seul trou vu la taille des croquettes), mais il est sur une position où pas mal de croquettes peuvent tomber en roulant vraiment à peine le Pipo; c'est pour commencer, je réduirai après... 8)

C'est vrai que c'est angoissant de voir qu'elle ne mange pas, et qu'en plus elle ne réclame rien ! :shock:

Enfin, elle avait quand même mangé 30g la nuit dernière... :lol:

:leveledoigt: HS:
Je viens de tester Heartstone de Blizzard sur PC et iPad, c'est vraiment très sympa (et gratuit !) :idea:
Je n'avais jamais essayé ce genre de jeu de cartes... :wink:
La version iPad est vraiment top, c'est hyper simple à prendre en mains, et assez profond comme jouabilité... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Dimanche 29 Juin 2014 12:34

:yessss: Grande victoire ! :ouaiyoupi:

J'ai trouvé le Pipolino à peine déplacé, mais les croquettes repères que j'avais placées ont disparu...

En pesant le Pipo, le verdict est clair : Isa a consommé 34g cette nuit ! :!:

Donc ça fonctionne, Isa a bien compris comment s'alimenter avec le Pipolino... :lover:

Même si je ne la vois jamais s'en servir, je ne sais pas pourquoi... :roll:
Elle ne se cachait pourtant pas pour manger les croquettes dans son bol avant...

Ouf, j'espère qu'elle a passé le cap pour de bon ! :wink:

Image
:olaaa:

Je vais même remettre le tapis sous le Pipolino... :::geek:::
(je l'avais enlevé pour que le roulement soit encore plus aisé directement sur le carrelage)...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Cheetah » Dimanche 29 Juin 2014 23:55

Super, c'est bon à savoir ça!!

Je pense également investir dans un pipolino pour sa période après castration donc c'est rassurant qu'Isa y arrive si facilement :)

:bravooo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 27 Juin 2014 10:09
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Cheetah » Dimanche 29 Juin 2014 23:56

PS; tes photos de Isa sont magnifiques (et elle aussi :) )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 27 Juin 2014 10:09
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Lyreo » Lundi 30 Juin 2014 0:12

Hello Catplanet,
chez moi, avec le pipolino au plus difficile, il roule facilement sur plus d'un mètre ou deux, donc je ne crois pas qu'il reste sur ton tapis. :wink:
C'est cool qu'elle ait appris si vite.
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mardi 01 Juillet 2014 12:59

:merciii: Merci Cheetah, Lyreo !

Isa s'est donc très rapidement adaptée au Pipolino ! 8)

Image
Quelle super(be) chatte cette Isa... :lover:

Bien sûr le Pipo roule bien plus loin que sur le tapis des repas... :lol:
Surtout maintenant que je suis passé à l'avant dernier réglage (trou) pour la distribution, mais je le repositionne sur le tapis quand je le trouve un peu éloigné, sinon je vais buter dedans en marchant... :wink:


Image
La photo est un peu floue, mais j'adore les grands yeux d'Isa sur ce cliché... :lover:

Je pense que je continue encore quelques jours avec les croquettes Virbac Jeune Chat Stérilisé, puis je vais passer au Virbac Chat Adulte (stérilisé), en faisant un mix progressif, mais rapide...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par raffie » Mardi 01 Juillet 2014 15:58

J'ai suivi ton post ta louloute est magnifique.

En tout cas je vois que tu as mis une fontaine à eau.

J'ai la même. je me permet un conseil avec la fontaine à eau (j'ai fait l'erreur) c'est au moins une fois par mois de faire tremper environ 1/4 d'heure le moteur dans un peu de vinaigre blanc. je ne l'ai pas fais et elle m'a laché heureusement elle était sous garantie !
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mercredi 02 Juillet 2014 1:00

:merciii: Merci beaucoup Raffie !

Oui, tu m'as refait penser à ce que je devais absolument faire pour cette fontaine : la détartrer ! :lol:

Je la démonte et la nettoie intégralement chaque semaine, y compris le rotor, et elle n'est jamais encrassée...
C'est peut-être parce que j'emploie uniquement de l'eau filtrée (Brita), mais j'ai quand même fait un nettoyage et un trempage pendant environ 1 heure dans du vinaigre blanc ce soir pendant la mi-temps du fabuleux Argentine-Suisse... 8)

En fait j'avais prévu que cette fontaine pouvait tomber en panne, pour la pompe j'entends, selon les différents commentaires laissés sur ZP, donc j'avais pris direct une pompe de rechange... :wink:

Aujourd'hui, j'ai eu beaucoup de chance car Isa a voulu passer quelques temps sur sa tour à observer la vue à travers la fenêtre ouverte (protégée bien sûr)...
En fait j'étais déjà en retard pour une réunion quand je l'ai vue juchée là, mais je n'ai pas pu me retenir et je suis parti chercher mon Lumix pour faire quelques photos vite fait...

Isa était très intéressée par un minuscule moucheron que j'avais du mal à discerner tellement il était minuscule...
En fait je suivais son regard pour essayer de le localiser !
Le problème c'est qu'elle bougeait bien sûr beaucoup la tête (et pas que), donc très difficile de la cadrer et de faire une mise au point à temps ! :oops:

Je viens seulement de regarder ces photos que j'avais prises en milieu d'après-midi :
La grosse claque ! :!:
waooooo elles sont assez fabuleuses ! :arcenciel:
Hum.... je ne devrais pas dire cela, mais plutôt vous laissez donner votre avis !!

Mais, je l'avoue, je suis assez fier du résultat de cette séance, réalisée de plus très rapidement... :wahooo:

Allez, je vais vous en mettre au moins une ce soir, le match Belgique-USA, c'est dans 2 mn...

Image
La belle Isa dans toute sa splendeur... :lover:

Dites-moi ce que vous en pensez, s'il vous plait, j'en rajouterai d'autres... :wink:

Edit 23h :
C'est la mi-temps, je rajoute 2 photos... 8)

Image
Isa... :lover:

Image
Isa toujours... :lover:

Ooops le match vient de reprendre... :mrgreen:

Edit 01h :
Fin des prolongations, encore un superbe match ! :!: :)
Décidément les matchs de 8ème de finale sont assez extraordinaires... :idea:

Allez, je rajoute 2 autres photos avant d'aller dodoter... 8)

Image

Image

Dommage que le forum ne supporte pas des formats photo supérieurs au 800x600... :roll:

Allez, dites-moi que je me fais des idées, et que ces photos sont somme toute assez banales... :langue:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par plume377 » Mercredi 02 Juillet 2014 8:44

Je viens régulièrement "fondre" devant tes photos. Quelle magnifique bouille à bisous ton Isa :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Mercredi 02 Juillet 2014 8:46

tu veux que l'on te dise que tes photos sont "moches" ????? :::wink::: :::wink:::

que peut-on dire.....isa est vraiment magnifique et tu fais de très belles photos ! moi j'aime les photos de chats et j'aime regarder celles-là....si tu habitais près d'ici, je te demanderais de venir faire de jolies photos de ma petite troupe !!!!! :::wink::: :::wink:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par raffie » Mercredi 02 Juillet 2014 9:38

:goood: :bah: :manifik: que dire de plus ton Isa est un mannequin de taille et oui tu fais de magnifique photo


Catplanet a écrit:Oui, tu m'as refait penser à ce que je devais absolument faire pour cette fontaine : la détartrer ! :lol:

Je la démonte et la nettoie intégralement chaque semaine, y compris le rotor, et elle n'est jamais encrassée...
C'est peut-être parce que j'emploie uniquement de l'eau filtrée (Brita), mais j'ai quand même fait un nettoyage et un trempage pendant environ 1 heure dans du vinaigre blanc ce soir pendant la mi-temps du fabuleux Argentine-Suisse... 8)

En fait j'avais prévu que cette fontaine pouvait tomber en panne, pour la pompe j'entends, selon les différents commentaires laissés sur ZP, donc j'avais pris direct une pompe de rechange... :wink:


Y a pas de quoi, la mienne heureusement que j'ai pus l'échanger car elle était encore sous garantie.

En revanche, je ne savais pas que les pompes se vendaient aussi toute seule. la pompe de rechange tu l'as prise sur Zoo + ? Merci pour l'info
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Cheetah » Mercredi 02 Juillet 2014 13:13

Magnifique Isa (comme toujours) et très belles photos :)

Je ne sais pas si tu l'as déjà dit car il y a certains de tes post que j'ai peut être raté, mais quel est ton travail? Tu es absent souvent ou tu bosses à la maison? (je me demandais comme tu disais partir à une réunion)

Merci a toi et raffie pour les conseils sur l'entretien de la fontaine :)

Au fait j'ai vu que tu avais pris la litière Nestor sur Z+, comment la trouves-tu à l'utilisation?

Caresse a Isa :lover:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 27 Juin 2014 10:09
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités