Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Fontaine à eau ? Comment passer mon chat à l'humide ?

par liliepop » Mercredi 02 Juillet 2014 15:18

Bonjour à tous et à toutes!
Felix est arrivé de la SPA à la maison,pour l'adaptation, il s'y fait au fur et à mesure... Il a 4ans.
J'ai des questions concernant l'utilité d'une fontaine dans son cas : je devais en commander une, mais il boit déjà beaucoup de lui-même (il boit pas mal pour un chat), même l'eau que j'ai mis dans une gamelle depuis près de 24h. Dans son "cas", est-ce utile d'en prendre une?

Il y a aussi le souci des croquettes : actuellement il est aux RC Sterilised (via la SPA), mais il a des TOW qui l'attendent.
C'est un pur chat d'intérieur (super calme, extrêmement câlin, ...), et on l'a prit pour qu'il le reste IMPERATIVEMENT (pas mal de chats sauvage dans le coin, et les gens empoisonnent pas mal (renards,...).
Je sais que les TOW sont pas mal, mais pas les meilleures, donc je voudrais, par la suite, le passer à l'humide ou le passer aux Granatapet crevettes.

Je fais ces 2possibilités car monsieur semble TRES difficile : il n'aime pas : le thon, le poulet, le boeuf (carpaccio nature), le jambon et les boîtes Felix et Whiskas (je me suis dis qu'il fallait tenter, car appétissantes).
Je ne sais pas comment procéder, car je souhaiterais le passer à l'humide, car c'est ce qu'il y a de mieux...
Après, il n'est pas un gros mangeur, visiblement (il est grassouillet, mais avec les croquettes premier prix de la SPA et le fait qu'il ne bougeait pas de sa niche (et que donc les ASV lui mettaient une gamelle devant), là-bas...).
Donc je cherche la meilleure nourriture et qu'il mange un minimum par plaisir, mais qui va l'aider à re-avoir un poids de forme au top (je pense qu'il a au moins 500gr de trop, voire 1kg...), et qui sont le mieux proportionné (pour le garder en bonne santé un maximum de temps).
Felix et moi vous remercions de vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 12
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 9:22
Localisation: 22
Genre: Femme


Fontaine à eau? Comment le passer à l'humide?

par herwine » Mercredi 02 Juillet 2014 19:50

:HELLO:

Bravo pour ton adoption.

Même si ton chat boit beaucoup, il est difficile de dire s'il boit assez. Une source d'eau supplémentaire ne sera pas inutile.

Pour les pâtés, tout dépend de ton budget mais il y a plein de marques de qualité sur Z+ et d'autres sites allemands.

Tu peux donner une alimentation mixte : humide et croquettes; ou rien que humide.
Perso, je donne la pâtée le matin. La veille, je remplis le bol de croquettes de façon à ce qu'ils en aient juste assez pour la nuit mais qu'ils réclament à manger le matin (sais pas si je suis claire là?).

:bye:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 11:56
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau? Comment le passer à l'humide?

par Louly » Mercredi 02 Juillet 2014 20:09

Coucou!

Je nourris Creamy aux granatapet crevettes et aux boîtes de la même marque, je ne saurais te conseiller mieux ^^
Tu peux essayer un échantillon de boîtes sur zoo +, et tu pourras voir ce que ton minet accepte de manger.
Creamy adore, mais ça dépend des chats, tu ne sauras qu'après avoir essayé!
Bien sûr, n'oublie pas de faire une lente transition d'une marque à une autre, pour éviter les diahrées, les chats ne supportent pas tous très bien les changements dans leur alimentation.
Tu pourras gérer croquettes et boîtes comme tu voudras, granatapet est une bonne marque, avec pas plus de 20% de matières grasses, alors je suis certaine que ça lui conviendra! Pour le moment, je donne 4 boîtes par semaine à Creamy, ce qui est peu, mais j'augmente le nombre petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 19:54
Genre: Femme

Fontaine à eau? Comment le passer à l'humide?

par Candydoudou » Mercredi 02 Juillet 2014 22:29

Pour faire perdre du poids, le mieux est de passer à la pâtée seule. Les chats se gavent souvent avec les croquettes, ils ne connaissent plus leurs limites. Et Granatapet crevette est pleine d'amidon, les chats ne sont pas faits pour manger d'amidon, ça les fait grossir sans oublier une cohorte d'autres problèmes de santé ! Il vaut mieux une référence riche en protéines de viande.
Je pense que ton chat ne reconnaît pas autre chose que les croquettes comme de la nourriture. C'est assez fréquent et encore plus avec des marques très aromatisées comme RC. Dans ce cas-là, il faut ne plus donner que de la pâtée, quitte à ce qu'il mette 2 ou 3 jours à se décider à manger. La faim finira bien par le pousser. Tant qu'il aura encore des croquettes, il y sera accro. Et il risque de mettre plusieurs semaines voire plusieurs mois à manger suffisamment de pâtée chaque jour. Il mènera certainement un enfer pendant tout ce temps à réclamer constamment des croquettes. Ce sera un bras de fer, il ne faut jamais céder.
Tant qu'il mange encore des croquettes, oui, la fontaine reste très utile car même s'il boit comme un trou, il ne boit certainement même pas encore assez. Une fois passé à la pâtée, quand il en mangera assez, ce ne sera plus nécessaire, mais plus il boira, mieux ce sera.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Fontaine à eau? Comment le passer à l'humide?

par liliepop » Mercredi 02 Juillet 2014 23:12

Merci pour vos réponses!
Donc après les TOW, il n'aura que des pâtés ;)
Pour les RC, il en mange peu, normalement c'est un sachet d'une semaine et vu le peu d'intérêt qu'il leur porte (pour l'instant, son seul intérêt c'est les câlins :lover: ), il devrait en avoir pour 2 semaines...
Mais je vais faire la transition avec les TOW rapidement, car pleines de salop*ties.
Les TOW sont déjà un peu mieux, niveau compo, mais le souci quand on ne bosse pas chez soi, avec les repas 100% humides, c'est qu'on ne peut donner : 1 repas le matin, 1 autre en rentrant le soir et un dernier au coucher, cela suffira-t-il? :?:
Felix et moi vous remercions de vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 12
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 9:22
Localisation: 22
Genre: Femme

Fontaine à eau? Comment le passer à l'humide?

par Mamiecat » Jeudi 03 Juillet 2014 9:36

En effet, avec la nourriture humide, se pose la répartition des repas avec le problème de l'oxydation à l'air, si tu es absente la journée. Mais, il y a des solutions : distributeur de nourriture compartimenté chez Wanimo par exemple !

"Le distributeur à compartiment permet de diviser la ration journalière de votre chat en plusieurs petits repas. Ceci permet à votre chat de ne pas manger toute sa ration en une seule fois. Vous pouvez aussi bien l'utiliser en distributeur de croquette qu'en distributeur de pâtée. Certains distributeurs à compartiment s’ouvrent de façon automatique à intervalles de temps réguliers afin que vous puissiez gérer les heures de repas de votre chat.
Image "

L'intérêt est de pouvoir donner de l'humide dans les meilleures conditions pour la santé du minou.

Concernant la fontaine à eau, très utile surtout l'été où le chat se déshydrate tout comme nous, mettre des glaçons dans la fontaine pour rafraîchir l'eau, les chats adorent !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Fontaine à eau? Comment le passer à l'humide?

par armie » Jeudi 03 Juillet 2014 10:20

Sans vouloir t'alarmer, je trouve que les TOTW sont trop minéralisées pour un mâle castré, je te conseille donc de les mélanger à 50/50 avec les RC et d'introduire de l'humide au fur et à mesure. L'humide c'est quand même mieux, aucun risque !
Les TOTW ont provoqué des problèmes urinaires chez un chat de 9 mois, m'a rapportée ma véto.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau ? Comment passer mon chat à l'humide ?

par liliepop » Jeudi 03 Juillet 2014 12:00

Merci Mamiecat pour le distributeur ! Je pense que j'en prendrais un, ainsi qu'une fontaine, lors de ma prochaine commande, avec des pâtés.

Armie, pour les TOW je le sais, c'est pourquoi je veux le passer à l'humide rapidement ;-)
J'avais pris des croquettes car la spa m'avait bien dit qu'il ne connaissait que ça comme nourriture, donc je me voyais mal le faire : s'acclimater à la maison, rester propre, matout en changeant ses habitudes, dont l'alimentation, je me suis dis que ça ferait beaucoup (trop?) d'un coup pour lui...
Felix et moi vous remercions de vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 12
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 9:22
Localisation: 22
Genre: Femme

Fontaine à eau ? Comment passer mon chat à l'humide ?

par Colibri » Mercredi 09 Juillet 2014 19:03

Bonsoir,je viens de lire le sujet sur la fontaine à eau .Justement Minette que nous avons adopter ne boit pas asser d'eau donc je vais investir car elle mange des croquettes Arden Grange.Pouvez vous m'aider pour le choix de cette fontaine .
Merci :HELLO:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 07 Juillet 2014 20:17
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau ? Comment passer mon chat à l'humide ?

par armie » Mercredi 09 Juillet 2014 19:09

Comme fontaine, j'ai une préférence pour la cattit, car elle a un très grand filtre et l'eau est plus nettoyée que dans d'autres. De plus, si ton chat n'est pas habitué à boire au robinet, les fontaines avec filet d'eau peuvent être déstabilisantes.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... atit/66993
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau ? Comment passer mon chat à l'humide ?

par liliepop » Mercredi 09 Juillet 2014 20:34

Super Armie, ça confirme mon 1er choix!
Merci
Felix et moi vous remercions de vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 12
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 9:22
Localisation: 22
Genre: Femme

Fontaine à eau ? Comment passer mon chat à l'humide ?

par Colibri » Mercredi 09 Juillet 2014 21:26

Merci pour ton conseil effectivement elle a peur quand elle entend l'eau couler du robinet je vais aller voir :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 07 Juillet 2014 20:17
Genre: Non spécifié

Fontaine à eau ? Comment passer mon chat à l'humide ?

par Marie » Mercredi 09 Juillet 2014 23:08

Mes chats ont celle-ci : http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... flow/75733

Ils apprécient beaucoup l'eau qui coule doucement .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Fontaine à eau ? Comment passer mon chat à l'humide ?

par Mamiecat » Jeudi 10 Juillet 2014 10:22

Celle-ci est très silencieuse, on n'entend aucun écoulement : http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... ate/139155

Le chat dispose de 3 niveaux, d'une cascade silencieuse où sa curiosité l'incite à boire.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Fontaine à eau ? Comment passer mon chat à l'humide ?

par paldamel » Jeudi 10 Juillet 2014 10:38

Les fontaines du type de la catmate que pointe Mamiecat sont mieux pour une simple raison : imaginons que vous n'êtes pas chez vous et que le courant saute => avec une fontaine comme celle là, l'eau est toujours accessible pour les chats.
Avec les modèles disposant d'un réservoir "en dessous" comme la catit d'armie, ce n'est pas possible.

Après, quand on est comme moi et qu'on a plusieurs chats dont une qui refuse de boire dans la catmate et deux qui snobent la catit, ben on prend les deux et pis c'est tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités