Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Mercredi 02 Juillet 2014 20:15

:merciii: Merci Plume377, Dominos, Raffie, Cheetah !

Je vous remercie pour vos commentaires sur les photos et la belle Isa !

C'est très gentil de votre part, et ce n'est pas évident d'avoir suffisamment de recul pour moi pour juger mes photos, alors vos avis (positifs mais aussi négatifs) me sont utiles...
N'hésitez surtout pas à dire ce qui ne vous plait pas ! 8)

Et Plume377, je suis sincèrement désolé de te faire fondre par cette chaleur de juillet... :lol:
Je sens que tu vas m'accuser de participer à la destruction de ta couche d'ozone personnelle... :wink:

Dominos, si mes pérégrinations me faisaient aborder la proche région de Montbéliard, je ne manquerais pas de te rendre cette faveur et justice aussi pour la beauté de ta petite troupe en les mettant en boîte, numériquement parlant bien sûr ! :wink:

Raffie, je pense qu'Isa n'a (hélas) plus la taille mannequin, et c'est (hélas) à mon incompétence qu'elle le doit, mais je vais essayer de me rattraper intelligemment...
Oui, la pompe est disponible séparément, et c'est sur la même page que la fontaine chez Z+.

Concernant la Maison de Toilette Nestor, je la recommande chaudement !
Elle est super pratique car elle permet de soulever le "couvercle" avant (autour de la porte) et donc de vider/nettoyer le bac des déjections sans avoir à dé-clipser le couvercle avec les 2 clapets latéraux. :idea:
Quand on a gouté à cette facilité, difficile d'utiliser un autre modèle, car vraiment c'est un gros plus !
Indispensable quand on a essayé une fois, et je recommanderai le même modèle illico si je devais la remplacer aujourd'hui (après 2 mois d'utilisation).
En plus ce n'est vraiment pas excessif comme prix chez Z+ je trouve... :roll:

Je recommande aussi fortement 2 autres accessoires qui me changent vraiment la vie !
En améliorant grandement la qualité de vie !

Poubelle à litière Litter Champ pour chat :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_bac_litiere_caisse_chat/nettoyage_entretien_maison_toilette_chat/207526
Le Litter Champ, c'est pareil : une fois qu'on y a goûté, comment s'en passer ?
Bien sûr ce n'est pas indispensable, mais cela facilite la vie énormément !
Pas de problème d'odeur chez moi !
Pas à descendre un sac tous les jours à la poubelle !
Je dois le faire seulement une fois par semaine, et je vous assure que les personnes qui viennent chez moi ne remarque même pas qu'il y un chat, zéro odeur, et franchement je ne croyais pas moi-même que cela allait être aussi efficace...
En fait c'est du à la conception super intelligente de la poubelle : le mécanisme, le système de sac qui est juste génial hyper pratique, simple et très efficace, vraiment je ne m'en passerai plus pour rien au monde !
Bon, j'arrête de m'extasier devant une poubelle... :lol:
Mais c'est juste un truc superbe qui permet de faciliter et même d'enlever une corvée qui sans cela peut être assez ...peu agréable et contraignant... :!:

Le 2ème truc très utile chez moi c'est le tapis devant la maison de toilette :
Tapis de maison de toilette Soft Touch Track Mat pour chat -argent :

je ne le vois plus sur le site Z+ , mais la référence sur ma facture est : 100004.0, et cela coute 12€.
Super pratique pour enlever les petits morceaux de litière coincés sous les pattes de ma belle.
Avec cela, il y a environ 1 seul grain par jour à côté du tapis max par jour !
Très pratique aussi !

Et Cheetah qui veut connaître toute ma vie privée ! :mrgreen:
Disons que je suis à la "frontière" entre ma vie professionnelle et la fin de celle-ci... :siffle:
Donc je suis d'un grand âge, et la retraite n'a pas encore sonné, mais j'entends au loin le son de celle-la et elle ne fait que reculer, comme pour tout le monde... :siffle:
Et oui, j'ai aussi (en partie) bossé de chez moi... mais que quelques jours par semaine, le reste du temps j'étais au bureau très souvent du côté de La Défense ou du centre de Paris...

Image
Une photo entière d'Isa ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme


Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Molette » Mercredi 02 Juillet 2014 20:41

Tiens je sais pas pourquoi je t'avais imaginé avoir 25/35 ans ça me fait bizarre du coup :laugh:

(C'est comme quand j'ai capté que daeri était un garçon.. Je suis longue à la détente)

Pour les photos, elles sont très belles bien sûr mais j'aimerais bien voir plus de photos d'Isa en entier, avec son environnement. J'aime bien les photos où on peut voir complètement la position du chat
Image
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire Molette!
 
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par raffie » Jeudi 03 Juillet 2014 9:30

Catplanet a écrit:Raffie, je pense qu'Isa n'a (hélas) plus la taille mannequin, et c'est (hélas) à mon incompétence qu'elle le doit, mais je vais essayer de me rattraper intelligemment...
Oui, la pompe est disponible séparément, et c'est sur la même page que la fontaine che


Merci pour l'info de la pompe !!!!

Oh je n'aurais pas ça comme ça :::wink::: , elle profite de la vie avec la nourriture :siffle: et puis c'est quand même une mannequin car elle sait prendre la pause.
Sérieusement elle est vraiment magnifique

Molette a écrit:(C'est comme quand j'ai capté que daeri était un garçon.. Je suis longue à la détente)


Bien venue au club :laugh:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Cheetah » Jeudi 03 Juillet 2014 14:11

Isa, toujours aussi belle :lover:

Merci pour les infos très utiles sur la maison Nestor (je me tatais entre elle et une autre qui a le même système d'ouverture mais le filtre apparent), et surtout sur la poubelle! J'hésitais à faire l'achat mais ton premier post dessus a commencé à me convaincre et celui-ci a fini le boulot! Allez c'est dans le panier :D

Moi aussi je t'imaginais plus vers la trentaine, va savoir pourquoi! Et merci pour ce petit éclairage sur ton travail ^^

PS: Isa a la taille "mannequin bonne vivante" et ça lui va très bien :) c'est loin d'être un gros patapouf quand même, après je comprends que tu n'aies pas envie qu'elle prenne plus mais bon... Trop belle!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 27 Juin 2014 10:09
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Jeudi 03 Juillet 2014 18:24

:merciii: Merci Molette, Raffie, Cheetah !

Pour l'age, c'est assez classique avec moi, je suis maintenant habitué... :lol:
C'est aussi parce que mes passions, hobbies, centres d'intérêt, sont souvent ceux partagés/pratiqués par des personnes nettement plus "jeunes" que moi... donc mes amis sont souvent très décalés -juste au niveau age, pas au niveau passions... :mrgreen:

Mais je n'y peux rien, ce sont juste des passions que j'ai depuis longtemps, même si maintenant par exemple les jeux vidéos (ou le hightech) font partie de la culture mainstream, je me souviens qu'à une certaine (lointaine) époque, on pouvait être pris pour un extraterrestre quand on parlait de ce sujet... :oops:
Je ne parle même pas du même sujet évoqué dans un cadre professionnel à l'époque, impossible pour un cadre (en plus dirigeant) s'il voulait être "pris au sérieux"... :roll:
Aujourd’hui ce type de bien culturel est devenu vraiment très très classique, et c'est bien sûr une très bonne chose... :siffle:

Voici une photo pour faire plaisir à Molette, où Isa est "en entier" ! :lover:

Image

Isa a maintenant totalement adopté son Pipolino, et elle s'en sert ouvertement devant moi... :lover:
Je l'ai maintenant réglé sur la position la plus petite au niveau "trou" : un seul !

Elle utilise la technique de "pousser le Pipo avec son front" pour le faire avancer, et quand il arrive contre un obstacle, elle a une technique assez spéciale pour le faire pivoter : elle utilise sa patte pour agripper un peu des orifices et ainsi tirer dessus et faire pivoter le Pipo...
Pas bête !

Image

Cheetah je t'assure que tu ne seras pas déçue par la maison Nestor et la poubelle !
(Pour te donner une idée, je n'ai même pas encore changé le paquet de "sacs" de la poubelle depuis que je l'ai (2 mois) : je viens de vérifier, parce que je n'avais aucune idée de ce qui restait à l'intérieur comme "réserve"... 8)

Oooops des amis vont débarquer prendre l'apéro dans quelques minutes, faut que je m'active sérieux ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Jeudi 03 Juillet 2014 19:39

Ca arrive encore de temps en temps qu'on marque "elle" en parlant de moi, pourtant j'ai bien vérifié que Chef a mis le bon symbole en face de mon nom :mrgreen: Mais c'est pas grave !

Je profite qu'on parle de cette poubelle pour poser une question ! :wink: Quand zooplus indique "sac de rechange", c'est bien un rouleau de plusieurs sacs ? J'hésitais à la prendre à cause de ça. On connait le litrage de ces sacs ? ils ont quelque chose de spécial (on l'aura compris je me demande si on peut utiliser des sacs 15 ou 20L classiques du commerce) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Vendredi 04 Juillet 2014 2:35

Daeri, pour le rouleau de sacs, en fait il s'agit d'un système assez particulier :

En fait ce ne sont pas des sacs individuels (avec une séparation découpable entre chaque "sac") mais plutôt un long conduit continu SANS aucune séparation !

C'est assez difficile à expliquer, je ferai des photos demain, ce sera plus clair, mais disons que la recharge de "sacs" est en fait un long "tube" en plastique sans soudure... :!:

Donc comment ça fonctionne ? :?:

Très simplement : on fait un noeud en bas du conduit (un noeud directement pour fermer le bas du "sac") et le "haut" du sac est directement emboité sur le haut de la poubelle.

Quand on veut jeter le "sac" plein, on ouvre le bas de la poubelle, et on coupe simplement le haut du sac que l'on veut jeter : il y a un petit cutter intégré dans la paroi, et on fait tout simplement un noeud sur le haut du sac plein, et on peut le jeter à la poubelle, il est hermétiquement clos. :idea:

Bien sûr on refait un noeud sur le bas du tube de sac, et c'est reparti ! 8)

Un peu complexe à expliquer (et galère à taper au lit sur mon ipad :roll: ), avec les photos ça ira bien mieux demain... :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Vendredi 04 Juillet 2014 8:25

Merci ! Je pense que j'ai compris :) je te dirais avec les photos ! C'est quand même intéressant comme explication car sur le site ce n'est pas du tout clair je trouve !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Vendredi 04 Juillet 2014 16:34

J'ai découvert qu'Isa s'était entraînée ce matin en vue du match de cet après-midi au Brésil !!

Image
Isa semble vraiment passionnée... :lover:


Et maintenant, il y a une nouvelle supportrice des Bleus à la maison :

Image
Je pense qu'il va y avoir de l'ambiance à la maison dans 2h pendant le match des Bleus contre l'Allemagne !,
...Ah quelle délicate attention Isa, avec ces lentilles les Bleus sont sûr de gagner ! !
:lover:

Et j'ai trouvé des explications encore plus simples pour les "sacs" de rechange pour la Litter Champ, Daeri :
mieux que des photos, voici 2 vidéos très claires :

https://www.youtube.com/watch?v=rY33m8mcOms
https://www.youtube.com/watch?v=3ioE0nO5WLU

Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez les Bleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus ! 8)

Image
Modifié en dernier par Catplanet le Vendredi 04 Juillet 2014 17:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par raffie » Vendredi 04 Juillet 2014 16:52

:bravooo: :sasefete:

c'est trop bien ce que tu as fait.

Suis pas fan de foot mais c'est vraiment la photo est vraiment rigolote :laugh:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Daeri » Vendredi 04 Juillet 2014 19:27

Merci pour les liens :)

On continue à y croire pour la coupe du monde, rien n'est encore joué !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Vendredi 04 Juillet 2014 21:26

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Samedi 05 Juillet 2014 8:17

pauvre isa ! elle est triste ? mais les bleus gagneront une autre fois !!!

elle semble super cette poubelle ! tu sais combien le sac peut contenir (en poids) au moment d'être coupé et jeté ? (car chez moi beaucoup de chats donc beaucoup de litière souillée !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par Catplanet » Samedi 05 Juillet 2014 16:19

:merciii: Merci Dominos !

Le "sac" peut contenir un max de poids de litière souillée car, comme tu peux le voir sur la vidéo, le fonds du "sac" (avec un noeud) peut reposer sur le fond de la poubelle Champ s'il y a vraiment beaucoup de poids, donc je dirais que tu peux le remplir vraiment beaucoup ! :!: :wink:
(et n'oublie pas qu'il n'y a pas de limite à la taille du sac... sauf bien sûr la hauteur/contenance du corps de la poubelle !) :lol:

Image
Isa à la fenêtre de la maison de son arbre... :lover:

Question litière, je suis finalement resté sur la Catsan (idem éleveuse)...

Je ne sais pas si je l'utilise correctement... :oops: :?:

Souvent les excréments d'Isa ne sont presque pas enterrés/recouverts, et j'attends juste un peu qu'ils sèchent (environ +1h) avec de les jeter (avec un peu de litière, mais la litière n'adhère pas aux excréments) dans la poubelle.
(J'ai lu quelque part aussi qu'il fallait éviter de vider la litière après que le chat ait fait ses besoins, car sinon il comprenait bien le manège et réclamait que cela soit fait immédiatement à chaque fois...
J'attends car c'est plus pratique (et agréable !) de vider des crottes sèches...)
:wink:

En ce qui concerne l'urine, la Catsan l'absorbe assez bien, en fait c'est la partie inférieure de la litière qui semble humide dans l’absorption, le haut (dessus) de la litière reste sec.
Des fois (en gros 1 fois par semaine), je plonge la pelle (celle dédiée à cela avec des touts petits trous) pour aller chercher le dessous (humide) de la litière et en retirer quelques pelletées, mais je le fais rarement...
Après avoir fait cela, je remets bien sûr de la litière neuve pour compléter.

Et donc, en fait cela me dure environ 1 mois (1 paquet de Catsan de 10L) avant que je ne jette/vide complètement la litière, je la démonte, et la nettoie à fond avec du Sanitol, en frottant assez fort avec une éponge (grattante aussi) jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucune odeur d'urine sur le fond.
Et j'ai aussi super nettoyé (au produit vaisselle), rincé, essoré, le filtre anti-odeur, qui est toujours très efficace.. :siffle:

Est-ce que je fais bien ce qu'il faut avec la litière ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 407
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 28 Mars 2014 1:36
Genre: Homme

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

par dominos » Samedi 05 Juillet 2014 17:12

merci pour la reponse !
super belle cette photo d'isa dans la niche !!!....elle a enlevé ses lentilles bleu blanc rouge :::wink::: ?????
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités