Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton sauvage dans mon jardin

par Woushoo » Lundi 21 Juillet 2014 10:09

Bonjour,

Il y a 3 jours, un petit chaton est apparu dans notre jardin.

Il miaule consentement et est décidément très mignon mais aussi très farouche. Je pense que sa mère a du l'abandonner après sevrage, du coup il est tout perdu.

Il ne se laisse pas approché, je lui donne des croquettes et de l'eau, il a l'aire d’apprécier. Il essaye de faire copain avec ma grosse fraise de chat (Ichigo de son vrai nom, ce qui veut dire fraise en Japonais, et il adore dormir dans le carré de fraises...) Mais Ichigo n'est pas très amicale.

Je ne sais pas quoi faire pour cette nouvelle boule de poil, je vis près d'une route passante et j'ai peur qu'il finisse écrasé.

Si j'arrivais à l'apprivoiser je le garderais peut être, mais encore faut il qu' Ichigo l'accepte. Il ne l'a pas agressé, ce qu'il avait fait pour le précédent petit chaton trouvé dans notre jardin... il y a peut être une chance???

Mais je part en vacance en la deuxième semaine d'Aout, donc si les choses doivent se faire c'est maintenant...

Il semble nous appelé et demander quelque chose, mais quoi? il miaule inlassablement mais refuse d'être approché. Hier soir il a eu le courage d'exploré une partie du salon :)

Il est vraiment tout petit, mais je n'ai aucune idée de son age.

Merci de vos conseilles!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par plume377 » Lundi 21 Juillet 2014 11:35

:HELLO:
S'il est déjà rentré dans le salon c'est déjà un grand pas.
Si tu arrives à l'attraper, isole-le dans une pièce avec gamelles, litière, jouets...Rends-lui visite souvent pour qu'il s'habitue à toi. Tu peux mettre un diffuseur de féliway dans la pièce pour le rassurer.
Ca aidera Ichigo à s'habituer à son odeur à travers la porte.

Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par Mamiecat » Lundi 21 Juillet 2014 12:27

Je n'aurais pas dit mieux, et j'espère que ce bel inconnu va faire sa place rapidement chez toi, il a déjà repéré que c'était une bonne maison.
:lover: au petit visiteur !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par raffie » Lundi 21 Juillet 2014 14:01

tu peux aussi même lui mettre un linge avec ton odeur.

Effectivement s'il commence à rentrer dans le salon c'est plutot positif et si ton loulou ne le chasse pas c'est plutot bien

tiens nous au courant
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Woushoo » Lundi 21 Juillet 2014 18:33

Ok merci

Je dois avoir un diffuseur quelque part :wink:

Bon maintenant il va falloir l'attraper...

J'ai lu qu'il ne fallait pas leur faire peur. Alors je ne sais pas je me vois mal lui couvrir apres. La première fois que je l'ai vu il était dans mon lilas et j'ai réussi a l'attraper 2 seconde avant qu'il ne se débatte et me griffe (légèrement) pour s'enfuire. Depuis il crache quand je l'approche de trop.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par raffie » Mercredi 23 Juillet 2014 16:48

essaie peut être par le jeu ou avec la nourriture tout en l'ignorant :siffle: :roll:
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Woushoo » Vendredi 25 Juillet 2014 12:00

Pour le moment je lui donne a manger régulièrement et j'essaye de réduire sont espace de sécurité. J'ai rapproché la gamelle du milieu du jardin à la porte fenêtre de la cuisine. Je le regarde manger et il sait que je suis là.

Mine de rien je m'approche de lui... mais il est vraiment très craintif.

Mes voisins doivent me prendre pour une folle parce que je miaule pour l'appeler et créer un contacte :lol: . Et il répond a chaque fois, c'est bon signe je crois.

• Sujets sur la même thématique