Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Question sur la conservation du cachet milbemax

par shana83 » Mercredi 23 Juillet 2014 12:23

Bonjour, je me poser la question au sujet du cachet milbemax ,lorsque l'on doit administrer 1/2 comprimé,pensez vous que le 1/2 cachet restant ce conserve pour le mois suivant.D'avance merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 10
Enregistré le: Jeudi 17 Juillet 2014 13:26
Genre: Non spécifié


question

par BSH » Mercredi 23 Juillet 2014 12:49

:HELLO:

Je le glisse dans un l'emballage puis sous cellophane et le redonne 3 mois après (mon chat est adulte). J'en ai parlé à mon à mon véto et il n'a rien trouvé à redire. En regardant dans la notice, il était spécifié "Durée de conservation des demi-comprimés : 6 mois".
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

question

par Mamiecat » Mercredi 23 Juillet 2014 13:17

Oui, tu peux le conserver (plusieurs mois, maxi 6) à condition qu'il soit vraiment à l’abri de l'air et de la lumière et entreposé comme tous médicaments (au sec et à l'abri de la chaleur). Ne pas dépasser la date de péremption. Et, bien identifier le produit. L'idéal est de mettre le comprimé, dans l’emballage primaire et le tout dans l’emballage extérieur comme préconisé par le fabricant, afin de conserver le nom et la date.

D'après le document pharmaceutique se rapportant au produit :
Durée de conservation
- Conservation du médicament vétérinaire dans son emballage de mise en vente : 3 ans.
- Conservation après ouverture de l’emballage primaire : 6 mois.
Précautions particulières de conservation
- Conserver à une température inférieure à 25 ºC.
- Protéger de la lumière en conservant le conditionnement primaire dans l'emballage extérieur.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Question sur la conservation du cachet milbemax

par shana83 » Mercredi 23 Juillet 2014 15:10

A super, ça évite de jeter, je le mettrais dans un morceau d'alu dans sa boite . :D .Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 10
Enregistré le: Jeudi 17 Juillet 2014 13:26
Genre: Non spécifié

Question sur la conservation du cachet milbemax

par Mamiecat » Mercredi 23 Juillet 2014 15:30

L'alu, je n'aime pas trop ! Privilégie l'emballage d'origine (coque plastique dans du film cello. alimentaire) si tu as abîmé l'emballage primaire.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Question sur la conservation du cachet milbemax

par shana83 » Mercredi 23 Juillet 2014 21:15

Ok va pour du cello !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 10
Enregistré le: Jeudi 17 Juillet 2014 13:26
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités