Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat a peur de tout subitement !!!!

par Oceanebounty » Samedi 26 Juillet 2014 18:10

Vous etes sur que le veterinaire acceptera un paiement le mois prochain ???
et pour ce qui est de l'association je vais me renseigner mais je crois pas qu'il y est sa
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 25 Juillet 2014 13:25
Genre: Non spécifié


Mon chat a peur de tout subitement !!!!

par Mamiecat » Samedi 26 Juillet 2014 18:45

Essaie l'asso.
Ton véto habituel sera peut-être compréhensif (fidéliser le client), et pourra peut-être faire un geste en acceptant un report de paiement. Tu peux lui faire un chèque de la somme concernée et lui demander de ne l'encaisser que le mois suivant. Mais tu lui exposes la situation avant le rendez-vous.
Ce minou ne peut pas rester ainsi, il souffre.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat a peur de tout subitement !!!!

par Oceanebounty » Samedi 26 Juillet 2014 19:37

Bonsoir à tous, je sais pourquoi mon chat evoque un etat de stress maxi !!! Depuis un certain temps le chien des voisins aboit beaucoup..
Voici la raison de sa peur et de son stress ... Car le chien a aboyer et Bounty s'est mit a sursauter comme jamais, et s'est mit dans un coin a ne plus du tout bouger tout tremblant. J'ai tout de suite compris, j'ai donc appeler le veto pour lui faire part de sa, il m'a dit de ne pas chercher plus loin sa peur et son stress est dut a sa.. Je dois le laisser tranquil, le rassurer lui parler doucement, ne pas changer ses habitudes, ne pas changer de meubles de place laisser tout tel quel, et d'ici quelques jours son comportement redeviendra normal.
Merci a tous pour vos conseils !!
Bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 25 Juillet 2014 13:25
Genre: Non spécifié

Mon chat a peur de tout subitement !!!!

par Daeri » Samedi 26 Juillet 2014 19:56

Si ce sont bien les chiens, un livre que je viens de lire (c'est en train de devenir ma bible vu le nombre de fois où j'en parle sur le forum..) donne une astuce qui me semble pouvoir fonctionner :
- tu enregistres les aboiement des chiens
- tu les repasses à bas volume en jouant avec ton chat, en l'encourageant, en lui donnant des friandises
- petit à petit tu augmentes le volume jusqu'à ce qu'il arrive à un niveau normal. C'est à étaler sur plusieurs jours à plusieurs semaines, uniquement quand le chat est à l'aise au niveau de volume actuel.

En gros, il s'agit de l'habituer progressivement avec une approche positive pour lui montrer qu'il n'y a rien à craindre :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat a peur de tout subitement !!!!

par Oceanebounty » Samedi 26 Juillet 2014 21:27

Oui mais pour le moment je ne vais pas m'amuser a brusquer mon chat avec les aboiements des chiens il est beaucoup trop peureux. Et a besoin de tendresse et d'etre rassurer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 25 Juillet 2014 13:25
Genre: Non spécifié

Mon chat a peur de tout subitement !!!!

par Mamiecat » Dimanche 27 Juillet 2014 8:16

Tu as bien fait de contacter le véto, et il a été sympa de te renseigner par téléphone. C'est souvent le cas quand on est un client fidèle.

Alors, te voilà rassurée, et nous aussi : c'était bien un bruit (aboiement de chiens) qui terrorisait ton chat. Le bruit provoque souvent ce genre de chose (orage, feux d'artifice, perceuse, aspirateur...).

Pour l'instant, il te faut le rassurer, le dorloter pour qu'il retrouve un comportement normal. Alors câlins, beaucoup de câlins maintenant que les chiens n'aboient plus.

Par la suite, Daeri a raison, si les chiens qui habitent le voisinage continuent d'aboyer, tu pourrais acclimater ton chat en douceur, sur une période assez longue, ça fonctionne.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat a peur de tout subitement !!!!

par Oceanebounty » Dimanche 27 Juillet 2014 15:09

Oui le veto a ete vraiment sympa !! Oui je le dorlotte beaucoup. Depuis ce matin il commence tout juste a reprendre quelques marques (comme monter sur le rebords de fenetre pour regarder ce qu'il ce passe dehors, ou bien remonter sur mes genous, et encore dormir sur le lit). Donc c'est en bonne voie.
Oui je lui ferais ecouter les aboiements de chien mais pas tout de suite. J'attends deja qu'il se remette tranquillement de toutes ces emotions. Car sa n'as pas ete simple. En pleine nuit je me levais pour le rassurer car je l'entendais faire des bons et rester dans un coin a ne plus bouger. Donc voila. Le principal c'est que tout s'arrange. Un grand merci a vous tous ! Tres bon dimanche a vous :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 25 Juillet 2014 13:25
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 53 invités